Les phrases qui tuent/qui agacent + comment y répondre

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Re: petite phrase qui agace

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="brita"]J'ai pas retrouvé le topic s'il existe qui recense les petites phrases qui agacent ou les remarques "homophobes l'air de rien" donc je fais ce topic..[/quote]
Il est dans "discussion générale". Clique ici. Je ne savais pas où le mettre en fait parce que ça recoupe plusieurs phénomènes : homophobie d'une part mais aussi les réactions qui peuvent arriver pendant un CO.
ninero67
Messages : 73
Inscription : ven. nov. 02, 2007 7:56 pm

Message par ninero67 »

Fade Out a écrit : "C'est contre nature"[/i]
Faux, il y a beaucoup d'animaux qui sont homos.

C'est proche mais j'entend souvent la phrase homophobe "C'est pas normal" La normalité selon le dictionnaire n'est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité.

Je pense que souvent les personnes, butées ou qui sont choqués, ne cherchent même pas à comprendre, à être curieux pour voir que nous les homos sont des hommes ou femmes comme eux qui n'aspirent qu'à la même vie, le même bonheur sans gêner sans prochain.

Il n'en reste qu'à l'image figé d'animaux ne pensant qu'avec leur sexe, ne vivant que pour le sexe, qui détruit l'image du couple (reproducteur) qu'ils se font.

Hors ça n'est qu'une minorité (comme chez les hétéros à vrai dire) qui ne vivent que pour copuler sans cesse.

Enfin si ces mêmes homophobes étaient plus ouverts, ils verrait qu'homo ou hétéro peuvent aspirer à une vie de couple NORMALE, avec l'amour entre deux êtres, et à une vie de famille "standard" ou presque (deux mamans et enfants, deux papas et enfants).

Qu'est alors la normalité ? Je suis homo et me sent tout à fait "normal" :)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

"C'est pas normal"
Je répond généralement : "Normal par rapport à quoi ? Ce qu'il y a écrit dans la Bible ?"

Pour moi cette notion de normalité, dans ce contexte, est liée à la religion ou la morale religieuse (plus ou moins inconsciemment, dans l'esprit de la personne qui dit ça)
Ca peut leur faire changer d'avis quand ils se rendent compte qu'eux aussi ne suivent pas totalement les préceptes de la religion, et qu'ils sont mal placés pour donner des leçons (par exemple les couples libres, le divorce, la sexualité avant le mariage...)

Ensuite selon la discussion tu peux enchainer sur :
- le divorce pour toi c'est normal ? qu'en pensaient les gens il y a 50 ans ?
- l'homosexualité a toujours existé, il y a des témoignages dans tous les peuples et à toutes les époques
Répondre