Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Manchette »

Je ne suis pas trop fan de Michael Moore, mais quand il s'attaque aux homophobes, ça peut être drôle.
Vivement que la Sodomobile aille en Iran, en Arabie saoudite, devant la permanence de Vanneste, Mariton ou encore au Vatican !
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par puck »

Taper sur les tarés de la wesboro est un peu facile, mais c'est amusant quand même. :content:

Aurait-ce des chances de déboucher sur des changements ?
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par spécimen »

Cette vidéo serait drôle s'il n'y avait pas tous ces homophobes ayant l'air si sûrs d'eux dans leur discours, et s'il n'y avait pas ces gosses qui tiennent ces pancartes aux slogans homophobes :s
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Nicofoto »

J'ai bien aimé, ça montre aussi les absurdités de certains états américains.
Le prêtre qui va à des enterrements, c'est macabre et super glauque, quel connard immonde !!!

Le seul truc qui m'a un peu gêné (enfin, gêné est un peu fort), c'est la récurrence du terme "sodomie", qui peut donner une image un peu vulgaire à quelqu'un qui n'est pas très habitué.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par puck »

"Sodomy" aux us, ne désigne pas forcément la pénétration anale, mais l'homosexualité. Voire simplement l'attraction pour le même sexe, même sans pratique !

Edit: Exact, Norma. :)
Dernière modification par puck le jeu. nov. 11, 2010 5:38 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Norma »

puck a écrit :"Sodomy" aux us, ne désigne pas forcément la pénétration anale, mais l'homosexualité. Voire simplement l'attraction pour le même sexe, même sans pratique !
J'ai toujours crut que le terme désignait aux usa toute pratique à fin non-reproductive, incluant sexe oral, masturbation, et autres pratiques dont seul la créativité dépasse le plaisir qu'elles procurent...
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par hybride »

Norma Jean a écrit :
puck a écrit :"Sodomy" aux us, ne désigne pas forcément la pénétration anale, mais l'homosexualité. Voire simplement l'attraction pour le même sexe, même sans pratique !
J'ai toujours crut que le terme désignait aux usa toute pratique à fin non-reproductive, incluant sexe oral, masturbation, et autres pratiques dont seul la créativité dépasse le plaisir qu'elles procurent...
Ça, c'est la fornication, si je ne m'abuse.

C'est bien, il m'a fallu une connerie de Moore pour me rendre compte que j'ai vécu un an dans un état où la sodomie est illégale. Je savais que l'Arizona n'était pas spécialement friendly, mais ce détail m'avait échappé...
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Willou »

Autant je ne suis pas quelqu'un de violent,
Autant l'idée d'attacher le pasteur Febs et de lui faire subir les pires outrages (et j'en ai des idées) ne me poserais pas spécialement problème.
Rassurez vous, je n'en ai pas que contre lui, ces ami-e-s aussi pourront profiter de mes idées...
anonymeB

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par anonymeB »

J'ai adoré la scène où ils dansent sur le bus et devant les panneaux homophobes, dans la rue. Mouarf arf arf :huhu:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Manchette »

Cette vidéo serait drôle s'il n'y avait pas tous ces homophobes ayant l'air si sûrs d'eux dans leur discours, et s'il n'y avait pas ces gosses qui tiennent ces pancartes aux slogans homophobes
C'est ce qu'un croyant appelle de l'éducation religieuse, et un athée de l'embrigadement.
Répondre