Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par hybride »

Manchette a écrit :
Cette vidéo serait drôle s'il n'y avait pas tous ces homophobes ayant l'air si sûrs d'eux dans leur discours, et s'il n'y avait pas ces gosses qui tiennent ces pancartes aux slogans homophobes
C'est ce qu'un croyant extrémiste et haineux appelle de l'éducation religieuse, et un athée de l'embrigadement.
fify

Il me semble qu'il y a assez de machins genre "aime ton prochain comme toi-même", "vire la poutre de ton œil avant de toucher la paille de ton voisin", sans compter la garantie que leur dieu tout-puissant fera le ménage le jour du jugement dernier, pour pas se sentir obligés de propager la haine comme ça.
Heureusement, tous les croyants ne sont pas comme ça, donc ça serait bien de pas les mettre dans le même panier.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Indigo »

Brutaldeath a écrit :J'ai adoré la scène où ils dansent sur le bus et devant les panneaux homophobes, dans la rue. Mouarf arf arf :huhu:
J'ai plus particulièrement adoré le moment où ils font chanter à la dame une chanson pour la paix et l'amour, qu'elle met 2 min à s'en rendre compte et que d'un coup elle repasse en mode "god hates fags" genre comme si de rien n'était :mrgreen:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Manchette »

C'est ce qu'un croyant extrémiste et haineux appelle de l'éducation religieuse, et un athée de l'embrigadement.
Oui et non : leur homophobie n'est argumentée que sur des versets bibliques.
Chacun verra dans la bible ce qu'il veut bien y voir, mais il ne faut pas oublier que les homophobes purs et durs que l'on voit dans le film ne vont en aucun cas contre la bible.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par hybride »

Manchette a écrit :
C'est ce qu'un croyant extrémiste et haineux appelle de l'éducation religieuse, et un athée de l'embrigadement.
Oui et non : leur homophobie n'est argumentée que sur des versets bibliques.
Chacun verra dans la bible ce qu'il veut bien y voir, mais il ne faut pas oublier que les homophobes purs et durs que l'on voit dans le film ne vont en aucun cas contre la bible.
Ils choisissent les versets qui alimentent leur haine en ignorant les nombreux messages d'amour et de retenue présents par ailleurs dans la Bible. C'est une forme d'extrémisme qui n'est pas commune à tous les chrétiens, heureusement.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par spécimen »

En fait, je suis en effet choqué par la violence des mots prononcés et celle des pancartes brandies :s
Cela disqualifie, à mes yeux, leur "rang/statut" de croyants dans la mesure où nulle part je pense il est écrit que Dieu hait les ?tapettes? (fag c'est tapette ?) dans les textes religieux.

Et puis sincèrement, je trouve ça profondément pervers et malsain (dans le sens pathologique du terme) d'être réduit à assister à des enterrements de sidéens pour asseoir leur discours, pour servir leur "cause". C'est quelque chose de profondément dérangeant au niveau de mes tripes. Et quelque chose me laisse à penser que beaucoup d'homosexuels assisteront bravaches à l'enterrement de cet homme qui ne mérite pas, à mes yeux, le titre d'homme d'Eglise.

Et puis, il faut avoir rien à faire un après-midi pour passer son temps à scander des slogans homophobes dans la rue... Je plains juste leurs gosses qui ne mesurent pas la portée de leurs actes et qui seraient terriblement en détresse si l'un d'eux était homosexuel :(
Et après on s'étonne du nombre de suicides chez les (jeunes) homosexuels qui se découvrent :(
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par hybride »

spécimen a écrit :Je plains juste leurs gosses qui ne mesurent pas la portée de leurs actes et qui seraient terriblement en détresse si l'un d'eux était homosexuel :(
C'est le but. Que le gamin soit suffisamment traumatisé par l'homosexualité qu'il la refoulera au péril de sa vie s'il venait à ressentir ces "pulsions contre-nature". Ils font ça à leurs propres gosses, sans aucun amour ni pitié et avec le sens du devoir accompli. C'est pour ça que je les qualifie d'extrémistes et que je les dissocie des croyants lambda qui sont souvent plus ouverts, comme j'ai pu l'observer.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Zünisch »

spécimen a écrit :Et puis sincèrement, je trouve ça profondément pervers et malsain (dans le sens pathologique du terme) d'être réduit à assister à des enterrements de sidéens pour asseoir leur discours, pour servir leur "cause".
Je dois dire que j'en viens à me demander s'ils sont vraiment là pour asseoir un quelconque discours ou juste pour déverser un flot de haine. Je ne crois pas que la recherche d'une quelconque publicité soit le motif majeur de leur présence à ces enterrements. Pour moi, ça s'apparente beaucoup à de la méchanceté gratuite. :evil:

Sinon, je viens de voir que depuis un peu plus d'un an que ce "révérend" et sa fille n'ont tout simplement plus le droit d'entrer au Royaume-Unis car accusés d'inciter à la haine pouvant entraîner des violences inter-communautaires. J'aime bien l'idée. 8)
Panda-Eater
Messages : 137
Inscription : mer. juil. 01, 2009 4:08 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Panda-Eater »

Effectivement, les extrémistes religieux en tiennent une bonne couche. Mais y'a pas qu'aux States, hélas. Nos amis de la Fraternité Saint Pie X se chargent de propager la bonne parole homophobe (mais aussi antisémite anti-maçonnique anti-métissage anti-vie moderne) sur leur blog qui serait à se pisser dessus s'il n'était pas si haineux. Je pense au tout récent article des Intransigeants (soit des "étudiants" cathos ultra) sur la saisie du CC au sujet du mariage gay, les commentaires sont assez ahurissants.
Franchement, j'attends les tantouzes courageuses qui viendront danser sur Alejandro pendant leurs petites manifs flippantes.

(Ils en sont au point d'organiser une messe de requiem en l'honneur de Francisco Franco... Pauvre France)
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Voyage au pays de l'homophobie ordinaire

Message par Manchette »

(Ils en sont au point d'organiser une messe de requiem en l'honneur de Francisco Franco... Pauvre France)
En même temps, Pie XI et Pie XII ont toujours été d'ardents défenseurs de Franco, comme l'avait montré Antony Beevor dans La guerre d'Espagne.
Répondre