Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par Kefka »

Puisque tu veux jouer à ça ...

Ton analogie est fausse puisque le négationnisme ne renvoie pas à un comportement niant l'existence de l'antisémitisme. Si tu veux vraiment avoir des arguments frappants, évite de renvoyer tes analogies à une pensée qui nie la validité historique du génocide juif. Présenter l'antisémitisme comme une marque de négationnisme est juste risible.

De même, la mise en scène d'une agression antisémite par un Juif, ou d'une agression raciste par un Noir démontre juste un goût pour les intrigues tordues et un brin sulfureuses. Surtout que, dans ce cas, le scénario aura presque rejoint la réalité ... On ne peut en déduire d'une soi-disante orientation générale d'une série, à moins de considérer la partie comme équivalente au tout.

Ensuite, si tu veux perdre ton temps à lutter contre tous les préjugés envers l'homosexualité, grand bien t'en fasse. Mais dans ce cas, évite de me citer le passage d'un pseudo-expert, dans le plus grand pays musulman du monde. Les liens qu'entretiennent l'islam et l'homosexualité sont complexes et marqués par des condamnations sans appel. Dans ce cadre, les préjugés poussent comme des mauvaises herbes. Est-ce un cliché courant en France ? Tu ne l'as pas établi. Par contre, on sait qu'en Indonésie, il suffit d'un rien pour que les préjugés homophobes ne rejaillissent chez certaines personnes.
Dernière modification par Kefka le lun. nov. 15, 2010 3:17 pm, modifié 1 fois.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par La Noiraude »

J'ai comme l'impression qu'un petit message d'apaisement à ce moment précis d'un pseudo débat serait une bonne idée, donc je viens ici avec l'idée d'apaiser toute tension naissante... D'autant plus qu'avec un sujet aussi ridicule, ça serait vraiment dommage d'en arriver à un frittage majeur...
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par Sugar »

levitz a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Mr. Burns"]

Effectivement il y a eu une autre adolescente avec quelques soucis, mais des soucis que tout le monde pourrait avoir, donc vraiment rien de néfaste. De plus, cette histoire a bien finie.
C'était qui, je m'en souviens plus?[/ot][/quote]

C'était Christelle ! La nièce de Charlotte.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par Levitz »

Mr. Burns a écrit :
levitz a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Mr. Burns"]

Effectivement il y a eu une autre adolescente avec quelques soucis, mais des soucis que tout le monde pourrait avoir, donc vraiment rien de néfaste. De plus, cette histoire a bien finie.
C'était qui, je m'en souviens plus?[/ot]
C'était Christelle ! La nièce de Charlotte.[/quote]

ça doit remonter à avant août 2006 alors parce que je ne m'en souviens plus! (remarque en général, je ne me souviens pas de l'épisode une fois passé le générique de fin)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par Sapho »

levitz a écrit :
Mr. Burns a écrit :
levitz a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Mr. Burns"]

Effectivement il y a eu une autre adolescente avec quelques soucis, mais des soucis que tout le monde pourrait avoir, donc vraiment rien de néfaste. De plus, cette histoire a bien finie.
C'était qui, je m'en souviens plus?[/ot]
C'était Christelle ! La nièce de Charlotte.
ça doit remonter à avant août 2006 alors parce que je ne m'en souviens plus! (remarque en général, je ne me souviens pas de l'épisode une fois passé le générique de fin)[/quote]

Image
C'était cette fille à gauche en train d'embrasser Luna.

Image
Elle m'as donné envie de m’intéresser et devenir accro à Plus belle la vie...
Son histoire c'était sa vie dans la rue et son viol et le fait que son amour pour Luna pouvait faire penser qu'elle cherchait une mère et un secours contre les hommes.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par Levitz »

Ah je regardais pas à ce moment-là !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par basti »

Kefka a écrit :Mais dans ce cas, évite de me citer le passage d'un pseudo-expert, dans le plus grand pays musulman du monde. Les liens qu'entretiennent l'islam et l'homosexualité sont complexes et marqués par des condamnations sans appel. Dans ce cadre, les préjugés poussent comme des mauvaises herbes.
Je vis dans un monde mondialisé, et pour moi ce qui se passe en Indonésie ou dans n'importe quel pays du monde c'est important. D'où mon exigence que les épisodes ne soient pas exploités plus avant, en particulier à l'exportation dans toutes sortes de pays où ce type de préjugé pourrait rencontrer un terrain favorable.

Entre parenthèses, lorsque le journaliste nous dit que c'est un criminologue, j'ai tendance à penser que le journaliste ne s'est pas trompé et que ce n'est pas un pseudo-expert mais un vrai expert écouté et reconnu dans son pays.
Kefka a écrit : Est-ce un cliché courant en France ? Tu ne l'as pas établi.
J'avais déjà donnée la citation suivante :
hexagonegay.com a écrit :« En 1886, le professeur Alexandre Lacassagne publie les "Archives d'anthropologie criminelle, de criminologie et de psychologie normale et pathologique" qui mettent en avant le fait que les pervers sexuels sont sur-représentés dans la population criminelle. »
http://www.hexagonegay.com/1800.html
J'y ajoute celle ci :
Dr Ambroise Tardieu a écrit : D'une part, en effet, la surveillance plus active de l'autorité, excitée par des scandales publics dont on aurait peine à se faire une idée, a amené une répression plus fréquente et plus sévère de la pédérastie. D'une autre part, ces habitudes honteuses sont devenues un moyen, et comme un procédé particulier de vol, pour lequel se sont formées des associations coupables, dont le personnel a fourni de nombreuses occasions d'examen aux médecins légistes appelés à assister la justice dans ces poursuites ténébreuses. Enfin, dans des circonstances plus graves, la pédérastie a servi de prétexte, et en quelque sorte d'amorce à l'assassinat et est venue jeter ainsi un élément nouveau, une complication inattendue, dans les recherches médico-légales auxquelles donnent lieu ces grands crimes.

C'est là ce qu'exprimait d'une manière saisissante, dans le rapport fait à la chambre du conseil, dans l'affaire de la rue du Rempart, au mois de juillet 1845, un des magistrats les plus éminents par l'esprit et par le caractère qui honore les hautes fonctions de juge d'instruction, M. le baron A. de Saint-Didier : « On peut dire que dans Paris la pédérastie est l'école à laquelle se forment les plus habiles et les plus audacieux criminels ».
Dr Ambroise Tardieu, Etude médico-légale sur les attentats aux moeurs. Troisième partie. De la pédérastie. Annales d'hygiène publique et de médecine légale. - 1858. - série 2, n° 09, p.138
On peut donc penser que c'est le genre de choses que les policiers français avaient en tête à cette époque. Si on veut ressusciter ce genre d'association d'idées, les récents épisodes de Plus Belle La Vie sont un excellent point de départ.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Homophobie dans Plus Belle la Vie.

Message par Kefka »

C'est vrai que depuis 1858, les mentalités n'ont pas évolué, les paradigmes des sciences sociales n'ont pas changé, les connaissances en matière de comportements criminelles sont restées les mêmes et la société s'est figée pour ne jamais changer ! :roll:

Et la pauvre scénario d'une série assez mauvaise serait alors le point de départ d'un retour en force des préjugés scientistes du XIXème siècle. Parfois, tu te rends compte des énormités que tu racontes ?
Verrouillé