le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Eilraet »

Nicofoto a écrit :Par curiosité je suis allé voir les paroles de la chanson "désolé".

Peut-être que les paroles ont été censurées mais je n'ai pas trouvé d'homophobie dans cette chanson.
Par contre, bof, elle est naze.
Encore heureux, puisque c'est une chanson censée exprimer la souffrance face au rejet, et la culpabilité ressentie même lorsque l'on est victime de vivre dans un monde qui n'est pas adapté.

C'est une chanson au message très intelligent, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à la supporter, parce qu'elle est située à l'opposé de l'attitude du groupe vis à vis des homosexuels. En gros ils se revendiquent une ouverture d'esprit qui a faussement l'air de faire contre poids face aux accusations d'homophobie, ça ne doit pas aider les fans à ne pas prendre partie pour eux. Et puis exprimer dans une chanson que la société les écrase et leur met des bâtons dans les roues alors même que cette société les censure, ça aide certainement pas à rendre les annulations légitimes. Et ça représente tout à fait leur comportement hypocrite de mon point de vu.
ExMembre

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par ExMembre »

Breaking news : Sexion d'Assaut privé de MTV European Music Awards !
Yahoo a écrit :C'est sans doute la conséquence la plus grave du récent dérapage homophobe de Sexion d'Assaut. Malgré les excuses présentées par Lefa et le reste de la formation rap, MTV France vient de décider de leur retirer leur nomination aux MTV European Music Awards.
Le lien ici
dana
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 27, 2010 9:45 am

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par dana »

ça c'est une nouvelle !!!!!!!!!! c'est le point qu'il nous manquai car la france représenter par un groupe homophobe ne plaisai pas du tout!!!!! surtout quand leur slogan pour faire leur pub était que c'était un groupe dinamyque, avec des texte fort et réfléchie etc... !!!

SUPER NOUVELLE que tu nous annonce là Ray Steam
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Alec »

Les assos LGBT n'ont pas de "cou*lles". C'est bien beau de dire "bidule s'engage a ne plus avoir de propos homophobes et s'excuse, etc, etc" mais la vraie sanction serai la condamnation par la justice pour homophobie et incitation à la haine.

Certaines personnes ne comprennent que les coups mais pas les paroles. Un jour il faudra faire un "exemple" pour dissuader les rappeurs et les autre personnes médiatisées d'avoir des propos ouvertement racistes. Quand ils sauront qu'on pourra leur soutirer un max de fric pour des propos haineux, ils réfléchiront a 2 fois avant de sortir de telles chansons.
ExMembre

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par ExMembre »

Alec a écrit : ... la vraie sanction serai la condamnation par la justice pour homophobie et incitation à la haine.
Apparemment, je viens de le découvrir, les faits sont prescrits.
Libération du dimanche 10 octobre 2010 a écrit :La loi actuelle contraint donc les associations de lutte contre l'homophobie d'aujourd'hui à être aussi vigilantes et réactives que devaient l'être les associations antiracistes avant 2004, en s'obligeant à agir dans des délais courts. Or, les propos de Sexion d'assaut ayant été découverts plus de trois mois après leur publication, ils sont donc prescrits. Il en va de même pour les anciens albums de Sexion d'assaut : le délai commence à courir à partir de la date de leur première édition.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Nicofoto »

C'est un peu concon comme loi quand même !

Trois mois et après y'a prescription ? Ha d'accord, donc en fait trois mois après des propos homophobes ne le sont plus, je ne savais pas...

Et si la chanson est remasterisée, ou bien je ne sais pas moi, si il y a juste un tout petit changement dans "l'arrangement instrumental" (notez bien les guillemets ^^), est-ce que ça repars à zero niveau prescription ?
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Eilraet »

Nicofoto a écrit :C'est un peu concon comme loi quand même !

Trois mois et après y'a prescription ? Ha d'accord, donc en fait trois mois après des propos homophobes ne le sont plus, je ne savais pas...

Et si la chanson est remasterisée, ou bien je ne sais pas moi, si il y a juste un tout petit changement dans "l'arrangement instrumental" (notez bien les guillemets ^^), est-ce que ça repars à zero niveau prescription ?
A mon avis (sous entendu : je n'en sais rien) la loi a été écrite sous le prétexte d'éviter que des propos soient sortis de leur contexte, c'est pas complètement stupide, mais si la limite se compte en mois c'est effectivement beaucoup trop contraignant. Mais ça ne peut pas être pire que la loi que Vanneste et ses amis veulent faire passer, disant qu'une association ne pourra plus attaquer une personne ayant des propos discriminatoire si il n'y a pas eu de plainte "légitime" de la part d'au moins un individu. La plainte "légitime" signifiant que la personne déposant la plainte devra être capable d'avoir été directement concernée par les propos. En gros dire "l'homosexualité est une sous sexualité" ne vise personne directement, et serait donc totalement impuni.

Mais pour la loi qui protège Sexion d'Assaut, je me demande si le simple fait de rechanter des propos homophobes n'est pas suffisant, auquel cas les enregistrements demandés par les assoc's lors des concerts pourraient justement servir à ça.
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Elthaniel »

Autant que je me souvienne, la date de prescription pour un délit "discontinu" c'est à dire répété plusieurs fois, cours à partir de la dernière fois où il a été commis.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par zphyr »

Dites, page précédente il y a le comuniqué de presse d'SOS-Homophobie et ça :
Il y a prescription pour les propos tenus dans les médias et les chansons (trois mois) : SOS homophobie ne peut pas aller en justice pour incitation à la haine par voie de presse. L'association comprend que des salles et des élus aient annulé les concerts compte-tenu de la gravité des propos et des textes. Mais il nous semble plus important encore, au-delà de la sanction stricte, qu'un dialogue s'instaure et que le groupe agisse contre l'homophobie, sans hypocrisie.
C'est pas la peine de faire trois pages sur la prescription...
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par aesoper »

Eilraet a écrit :
Nicofoto a écrit :Par curiosité je suis allé voir les paroles de la chanson "désolé".

Peut-être que les paroles ont été censurées mais je n'ai pas trouvé d'homophobie dans cette chanson.
Par contre, bof, elle est naze.
Encore heureux, puisque c'est une chanson censée exprimer la souffrance face au rejet, et la culpabilité ressentie même lorsque l'on est victime de vivre dans un monde qui n'est pas adapté.

C'est une chanson au message très intelligent, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à la supporter, parce qu'elle est située à l'opposé de l'attitude du groupe vis à vis des homosexuels. En gros ils se revendiquent une ouverture d'esprit qui a faussement l'air de faire contre poids face aux accusations d'homophobie, ça ne doit pas aider les fans à ne pas prendre partie pour eux. Et puis exprimer dans une chanson que la société les écrase et leur met des bâtons dans les roues alors même que cette société les censure, ça aide certainement pas à rendre les annulations légitimes. Et ça représente tout à fait leur comportement hypocrite de mon point de vu.
Non, Désolé est une chanson de haine, encore une. Pas contre les homos mais contre la france en général.

"ce pays coufard" -> mot trés insultant pour dire mécréant, non musulman.
"Moi j’veux ma femme, mon dine, mes gosses, Pour ça croit-moi j’emploirai toutes mes forces" -> dine : religion; référence au jihad.
Puis leur chanson est bourré du même mythe de la victimisation que les rappeurs geignards français entretiennent à chaque morceau.

"Moi aussi les frères j’vais me barrer
Rejoindre tous les miens les dingaris
Paris c’est Alcatraz
Marre des amendes et de tous ces tas de paperasse"
Les francais, la france nous a fait du mal, on retournera chez nous ou les gens sont tellement mieux. Enfin pour l'instant on amasse la caillasse auprés de petits blancs maintenant qu'on est mainstream.

Sexion d'assault outre d'avoir un nom nazi sont des fondamentalistes musulmans.
Répondre