Pas étonnant qu'on passe pour des tatas ou des chochottes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Pas étonnant qu'on passe pour des tatas ou des chochottes

Message par Lyanes »

Ainsi s'exprimait Brian Joubert patineur français, à l'occasion du passage sur la glace de

Image Johnny Weir, qui a fini 6ème aux JO.

Et ici, l'article de rue 89 qui évoque le dérapage de deux commentateurs sportifs ...québécois.

C'est de TRES bon gout.
Dernière modification par Lyanes le jeu. févr. 25, 2010 8:10 am, modifié 1 fois.
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Message par MachineGun »

Très hypocrite ce Joubert (tous dans ce sport, d'ailleurs), qui porte des trucs à paillettes, avec des froufrous, des plumes et autre trucs aussi "superficiels" et "féminins". Je pense surtout qu'il n'arrive pas à se remettre de ses déceptions aux JO.

On en parlait ailleurs de cet américain. Il est horriblement maniéré, certes, il a un côté féminin très prononcé, certes, mais de là faire des commentaires du genre, je trouve ça lamentable pour le sport (même si j'aime pas ce sport là), car il s'agit de sport avant toute autre chose.


M'enfin...
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

La phrase de Joubert est malvenue, surtout que ce patineur américain est bien le seul efféminé du circuit.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

thib8500 a écrit :La phrase de Joubert est malvenue, surtout que ce patineur américain est bien le seul efféminé du circuit.
Exactement !
Joubert était un excellent athlète, mais sa grosse tête n'a pas suivi, du coup, il s'est planté à plusieurs reprises... il baisse dans mon estime !

Et les journalistes québécois sont aussi peu fins que notre Candeloro national, souvenez-vous à Turin, la championne olympique japonaise "qui aura bien mérité son bol de riz ce soir". :shock:
Sans compter que leurs excuses, sont vraiment du foutage de gueule... :grmbl:
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Mais on s'en fout qu'il soit le seul efféminé. Et quand bien même tous les patineurs seraient efféminés, ce serait quoi le problème ? Qu'est-ce qui vous choque au fond : les propos de ce type pour qui c'est manifestement un problème d'être pédé ? Ou qu'on associe pédé et efféminé ?
Aiyaa
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 11, 2009 1:52 pm

Message par Aiyaa »

Brouzouf a écrit :Mais on s'en fout qu'il soit le seul efféminé. Et quand bien même tous les patineurs seraient efféminés, ce serait quoi le problème ? Qu'est-ce qui vous choque au fond : les propos de ce type pour qui c'est manifestement un problème d'être pédé ? Ou qu'on associe pédé et efféminé ?
Bon ben + 1 :lol:

Et quand bien même il serait homo.... on s'en tape un peu puisque ce n'est pas pour ça qu'on le regarde ce garçon. Il patine bien point barre! On s'en fout un peu si son tripe c'est le triple axel piqué dans une backroom sur glace :lol: :lol: .

Blague à part, c'est relativement lamentable de la part de Joubert, de la jalousie bien mal placée selon moi

Aiya
Monsieur
Messages : 111
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:19 pm

Message par Monsieur »

Moi je me souviens de Laetitia Bleger, ex de Joubert, qui disait qu'elle ne le sentait pas très intéressée par les filles :lol:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Brouzouf a écrit :Mais on s'en fout qu'il soit le seul efféminé. Et quand bien même tous les patineurs seraient efféminés, ce serait quoi le problème ? Qu'est-ce qui vous choque au fond : les propos de ce type pour qui c'est manifestement un problème d'être pédé ? Ou qu'on associe pédé et efféminé ?

J'ai posté dans "Homophobie" hein :wink: donc pour moi, c'qui m'saoule c'est les commentaires homophobes.

Il est boooo ce mec ! Et ça me fait bien triper que ce soit un ricain tiens.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Lyanes a écrit :
Brouzouf a écrit :Mais on s'en fout qu'il soit le seul efféminé. Et quand bien même tous les patineurs seraient efféminés, ce serait quoi le problème ? Qu'est-ce qui vous choque au fond : les propos de ce type pour qui c'est manifestement un problème d'être pédé ? Ou qu'on associe pédé et efféminé ?

J'ai posté dans "Homophobie" hein :wink: donc pour moi, c'qui m'saoule c'est les commentaires homophobes.

Il est boooo ce mec ! Et ça me fait bien triper que ce soit un ricain tiens.
J'avais bien compris. Ca ne t'était pas destiné. Et moi aussi je le trouve super canon ce gars.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Il y a quelques jours j'avais parlé justement de ce patineur.

J'ai lu les réflexions intellectuellement intenses de Brian Joubert, le tombeur.
Je ne suis mais alors... pas étonné du tout !

Déjà, le patinage artistique c'est un peu gayland, il faut être hypocrite quand on est un danseur sur patin et qu'on fait mine de le nier.

A ses débuts, Brian Joubert disait que son patinage "n'était pas un patinage de fillette" et que "c'est un patinage virile".
Je crois que ce mec est complexé par le fait qu'il aime le patinage artistique mais qu'il ne veut pas qu'on se moque de lui bouhhhh !!!

Là où son discours est drôle, c'est que visiblement, si Johny Weir est une chochote, une tata (ou autre terme valorisant), il s'en sort LARGEMENT mieux que lui.
Brian Joubert n'est visiblement pas une chochote, il ne semble même pas au niveau, c'est dire si il se ridiculise tout seul !

Je n'aime pas Brian Joubert, parcequ'il est du style à dire "si les gens font l'amalgame danse=tafiole, c'est de la faute de ceux qui dansent en assumant leur côté efféminé".
En fait si les gens font des amalgame, c'est d'abord de la faute des gens, on est quand même libre d'être tels que l'on est sans se cacher.

Et puis, le patinage artistique tout comme la danse classique, sont des disciplines exigeantes.
On tombe, on se fait mal, on doit se surpasser tout en restant gracieux, esthétique...
Il ne faut pas être une "chochote" pour ça, vraiment pas.

Voilà, moi ça m'a énervé tout ces levés de bouclier. En plus comme j'ai marqué ailleurs sur le forum, moi Johny Weir je suis fan, j'aime bien son côté efféminé et je le trouve choux (et en plus pour ne rien gâcher il est quand même très bon patineur).
Répondre