Homophobie / Gay friendliness et Religions

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Moooooog

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Moooooog »

Puisqu'ils refont parler d'eux avec leur application iPhone pour nous libérer de l'homosexualité par la puissance du Christ, voici un petit rappel sur les fondateurs des thérapies de la secte/religion Exodus, preuves vivantes de leur succès :

L'association chrétienne Exodus invitait les gays à devenir hétéro par la prière. Ses ex-dirigeants sont aujourd'hui tous gays., sur Têtu.fr

Un témoignage vidéo (en anglais) est disponible ici.

Quant à leur stratégie, elle est clairement définie dans leur billet de novembre 2010
Exodus a écrit :We will be changing the name of Exodus Youth to Exodus Student Ministries in order to encompass middle school thru college age students. [...]
We are also in the process of creating an App for iPhone users.
We must be intentional and relevant if we are going to make an impact.
[...]
Staggering numbers of young people are abandoning their faith because they cannot reconcile their homosexuality with their Christianity. The temporary but instant satisfaction of this world is far more appealing to them than the eternal benefits of a progressive journey of discipleship.
Sinon pour signer la pétition des « homosexualistes » contre l'application Exodus, qui ne fait rien d'autre que de préparer l'utilisateur à la confession avec notamment cette question « Ai-je été coupable d’un quelconque acte homosexuel ? » (*), c'est ici.
(*) pour reprendre les termes de la Bigosphère

Exodus s'est illustrée dans le passé avec le "Refuge", camp de « réorientation » qui a fait parler de lui en s'attaquant aux ados, comme Zach Starck.
Moooooog

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Moooooog »

C'est marrant de voir à quel point la connerie humaine est universelle en matière d'homophobie. C'est vrai qu'un ado efféminé sera forcément gay ou trans ! C'est vrai qu'il n'existe pas de sportifs gays ni de gays croyants !
Juste une question terre à terre, comment cet immonde personnage va s'y prendre pour atterrir à Rome et aller jusqu'au Vatican sans passer par l'Europe ?
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par puck »

Il va passer par rome. L'article dit que la législation européenne prévoit des dérogations. Chouette, hein ?
Moooooog

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Moooooog »

puck a écrit :Il va passer par rome. L'article dit que la législation européenne prévoit des dérogations. Chouette, hein ?
Ah oui j'ai lu l'article un peu trop en diagonale... Mais il y a un point que je n'ai pas bien saisi, le Vatican est dans la zone Euro, j'en déduis donc dans l'Union Européenne non ? Comment une telle dérogation a pu être signée, pour quels motifs ?
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Miss Hada »

Moooooog a écrit :
puck a écrit :Il va passer par rome. L'article dit que la législation européenne prévoit des dérogations. Chouette, hein ?
Ah oui j'ai lu l'article un peu trop en diagonale... Mais il y a un point que je n'ai pas bien saisi, le Vatican est dans la zone Euro, j'en déduis donc dans l'Union Européenne non ? Comment une telle dérogation a pu être signée, pour quels motifs ?
En fait, il y a des pays "associés" à l'Europe, dans l'Euro mais non européens car sinon ils auraient des représentants à Bruxelles etc...

Du style Monaco, Andorre, le Vatican, ou hors euro, les iles anglonormandes...

Plus exactement ce sont des pays associés à un pays européen et qui ont des liens avec ce pays (dont la même monnaie ou une monnaie à parité avec le pays européen associé) et qui ont conservé cette association sans pour autant avoir adhéré à l'Europe...

Cela leur permet de conserver les avantages de l'association qui est souvent ancienne, voire d'acquérir ceux de l'Europe, sans être européens... L'association a été transposée à l'Europe mais aucun adhésion européenne n'a été faite.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Gil »

c'est la 2e fois en Alsace qu'un enseignant se fait virer en raison de son homosexualité (en tout cas, depuis que j'y vis)...
effrayant...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Norma »

d'un côté c'est des évangélistes qui n'est pas sous contrat ..... est ce réellement étonnant ?
Moooooog

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Moooooog »

Norma Jean a écrit :d'un côté c'est des évangélistes qui n'est pas sous contrat ..... est ce réellement étonnant ?
C'est aussi la réflexion que je me suis faite.
Cependant, ça n'enlève rien au caractère scandaleux de l'affaire si on considère qu'une école non subventionnée est de facto une entreprise privée. Dans ce dernier cas, cette école reste soumise aux lois des entreprises privées, donc de harcèlement et de non discrimination, ne lui en déplaise.
Répondre