Homophobie / Gay friendliness et Religions

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Miss Hada »

Moooooog a écrit :
puck a écrit :Il va passer par rome. L'article dit que la législation européenne prévoit des dérogations. Chouette, hein ?
Ah oui j'ai lu l'article un peu trop en diagonale... Mais il y a un point que je n'ai pas bien saisi, le Vatican est dans la zone Euro, j'en déduis donc dans l'Union Européenne non ? Comment une telle dérogation a pu être signée, pour quels motifs ?
En fait, il y a des pays "associés" à l'Europe, dans l'Euro mais non européens car sinon ils auraient des représentants à Bruxelles etc...

Du style Monaco, Andorre, le Vatican, ou hors euro, les iles anglonormandes...

Plus exactement ce sont des pays associés à un pays européen et qui ont des liens avec ce pays (dont la même monnaie ou une monnaie à parité avec le pays européen associé) et qui ont conservé cette association sans pour autant avoir adhéré à l'Europe...

Cela leur permet de conserver les avantages de l'association qui est souvent ancienne, voire d'acquérir ceux de l'Europe, sans être européens... L'association a été transposée à l'Europe mais aucun adhésion européenne n'a été faite.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Gil »

c'est la 2e fois en Alsace qu'un enseignant se fait virer en raison de son homosexualité (en tout cas, depuis que j'y vis)...
effrayant...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Norma »

d'un côté c'est des évangélistes qui n'est pas sous contrat ..... est ce réellement étonnant ?
Moooooog

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Moooooog »

Norma Jean a écrit :d'un côté c'est des évangélistes qui n'est pas sous contrat ..... est ce réellement étonnant ?
C'est aussi la réflexion que je me suis faite.
Cependant, ça n'enlève rien au caractère scandaleux de l'affaire si on considère qu'une école non subventionnée est de facto une entreprise privée. Dans ce dernier cas, cette école reste soumise aux lois des entreprises privées, donc de harcèlement et de non discrimination, ne lui en déplaise.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Manchette »

Cependant, ça n'enlève rien au caractère scandaleux de l'affaire si on considère qu'une école non subventionnée est de facto une entreprise privée. Dans ce dernier cas, cette école reste soumise aux lois des entreprises privées, donc de harcèlement et de non discrimination, ne lui en déplaise.
Absolument : j'espère qu'il va leur coller un procès aux basques, et les faire cracher.

L'enseignement sous contrat n'est d'ailleurs pas en reste, sur un sujet assez voisin, puisque le pass contraception y est remplacé par l'abstinence.

C'est dire s'il y a urgence à voter la proposition de loi cadre sur la laïcité du PG :voilà une excellente contribution à tout projet de gauche à la présidentielle.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Kliban »

En Angalis, pour une fois un truc venant du bouddhisme d'Asie du Sud-Est - qui est bien une religion, et pas seulement, loin s'en faut, un chemin de sagesse.

On rencontre bien plus de bienveillance que de ce qui sort de la majorité des Eglises chrtieennes, mais aussi un bon vieux lot de superstition. L'idée qu'un homosexuel ne puisse pas atteindre le nirvana, par exemple (enlightenment) est d'une... d'une.... d'une absurdité tellement inimaginable - au niveau où elle est prononcée, parce que, stricto sensu, il n'y a personne{/i] qui puisse atteindre Cela : quand c'est atteint, personne ne l'atteint, il n'y a pas de chemin, de voyager qui va vers, et. - , qu'on ne peut qu'en conclure que ces bouddhistes là ne savent - une fois encore - pas de quoi ils parlent.

Mais cette parole, même si elle considère que les homos ce sont les autres, des amis, des gens so charming, etc. , est au moins plus accueillante et fait un certain travail pour diminuer le degré d'homophobie (ou de peur) spontané de la population. Un rôle en tout point opposé à celui de l'Officielle Eglise Catholique du Christ Romainement Ressuscité.
Aramis
Messages : 89
Inscription : mer. févr. 08, 2012 3:56 pm

Re: Homophobie / Gay friendliness et Religions

Message par Aramis »

« Dans notre mosquée, que vous soyez hétérosexuel, homosexuel, transgenre, blanc, noir, musulman ou pas, vous êtes le bienvenu ».

"L’Islam inclusif, une mosquée pour tous"

Emission Sur les docks de France Culture à écouter à cette adresse :http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2012-12-26

Ludovic Mohamed Zahed, fondateur en 2010 de l’association HM2F : (Homosexuels Musulmans de France) agit selon sa méthode : bousculer les habitudes.
Il a pour mari Qiyyam, un Sud-Africain, l’Union Civile est célébrée en 2011 en Afrique du Sud, où le mariage homosexuel est légal depuis 2006. Un imam français bénit cette union, en février 2012.
Les travaux des intellectuels musulmans sur les questions de genres dans la pratique religieuse sont presque inexistants. Aux Etats-Unis, depuis une dizaine d'années, certains réfléchissent à un "Islam inclusif ", ou à l’acceptation de la diversité des identités sexuelles et des orientations de genres au sein de cette religion.
Ani Zonneveld est américaine. Elle se déclare imam et préside le MPV (Muslims for Progressive Values : les Musulmans pour les valeurs progressistes), qui encourage les femmes à diriger la prière et autorise les gays à devenir imam.

Ludovic-Mohamed crée aujourd’hui l’association des Musulmans Progressistes de France. Son credo : un Islam inclusif, une pratique de la religion qui rétablit une justice oubliée : l’égalité entre genres humains.

Aujourd'hui, Ludovic-Mohamed Zahed se consacre à l'ouverture, en région parisienne, d'une mosquée inclusive. « Dans notre mosquée, que vous soyez hétérosexuel, homosexuel, transgenre, blanc, noir, musulman ou pas, vous êtes le bienvenu ».
Répondre