Le baiser de la lune

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Olivierz a écrit :
Quand je lis 15000 signataires sur l'article de Rue89, je me dis que la réacosphère est très réactive !
J'ai plutôt tendance à me marrer en me disant qu'ils ne réunissent que 15.000 personnes.
D'ailleurs, à ce propos, je ne sais pas où ça en est de leur côté mais la pétition contre l'interdiction du baiser de la lune en est à plus de 19 000 signatures. Ce qui n'est pas si mal. :)
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Luc Chatel a déclaré que les enseignants qui diffuseraient le film ne seraient pas sanctionnés, au nom de la "liberté pédagogique". En gros, le ministre n'a pas franchement de position sur ce sujet :

http://www.tetu.com/actualites/france/l ... lune-16553
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Ca bouge, les gens, ça bouge :D !
Mais qui vivra verra.
Une hirondelle ne fait pas le printtmps.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Dam'oui !
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Pfff cette histoire me désole... vraiment !

Quand je lis des commentaires du style "j'ai rien contre les homos (d'ailleurs j'ai un ami homosexuel) mais faudrait pas aller trop loin avec la banalisation de l'homosexualité", je trouve que ça pue le faux-cul qui n'ose pas dire ce qu'il pense vraiment.

Voir qu'à chaque fois qu'on cherche à faire de la pédagogie pour lutter à la racine contre l'homophobie, il y a toujours des PUTAINS d'assos de parents, de VERITABLES LOBBY faire pressions et levers de bouclier pour tout faire foirer.

Un coup ça va être pour faire retirer d'une bibliothèque le livre "j'ai deux mamans", un coup c'est pour faire interdire un film qu'ils n'ont même pas vu !!! même pas vu quoi, merde à la fin !!!

Les réalisateurs du film ne sont pas des pervers, ils n'ont pas montré des coïts, ils parlent juste d'amour et de la possibilité que l'amour naisse entre deux poissons garçon.
Tu parle d'une perversion !
Quand j'étais au collège j'ai trouvé dans la bibliothèque un livre d'éducation sexuelle où on voyait carrément un homme et une femme à poil.
Etrangement ça n'a pas crée de soucis plus que ça.

Ce que les gens n'osent pas dire, enfin si, y'en a qui ont au moins le courage de leurs opinions, c'est qu'ils ne veulent pas que leur bambin devienne homosexuel, voilà !

Alors, je serais d'avis de lancer un gros canular.
Un court métrage ou une BD qui dit que les relations hétéros c'est bien, que les relations homos c'est mal, et de voir ensuite les réactions des assos de famille.
Enfin, les prendre à contre pied et leur mettre le nez dans le caca.

Enfin bon, c'est ridicule ce que je dis, mais je suis tellement en colère suite à cette histoire...
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Le baiser de la lune

Message par Darkel »

On en avait plus entendu parler depuis un moment, mais c'est sur une bonne nouvelle que les petits poissons reviennent un peu à notre mémoire. Le réalisateur (à travers son film) s'est vu récompensé par le prix Pierre Guénin qui récompense «une personne, un groupe de personnes ou un projet qui a particulièrement contribué à la lutte contre l'homophobie et l'avancée des droits LGBT au cours de l'année passée». Ce prix est accompagné de 4000€ qui, à n'en pas douter, seront bien utiles au développement du film, compte-tenu du peu de soutien qu'il connaît de la part de certaines institutions publiques...

http://www.tetu.com/actualites/france/l ... obie-17143
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Le baiser de la lune

Message par Points.de.suspension »

Voilà une bonne nouvelle ! :)
loosy
Messages : 519
Inscription : dim. oct. 18, 2009 7:15 pm

Re: Le baiser de la lune

Message par loosy »

Up.

Juste pour signaler que le film est terminé et qu'il y aura deux avants premières : à Paris le 30 Novembre et à Rennes le 5 décembre.
Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai un carton d'invitation pour deux personnes (que je n'utiliserai pas donc), il faut juste me le dire rapidement car il faut s'inscrire avant le 20 Novembre.

Pour Rennes il y aura deux autres courts-métrages projetés à la suite : Mauvaise graine de Bénédicte Pagnot et Monstre sacré de Jean-Claude Rozec.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Le baiser de la lune

Message par Points.de.suspension »

Merci pour l'info Loosy ! :) Et par hasard, sais-tu où réserver pour la projection de Rennes ?
loosy
Messages : 519
Inscription : dim. oct. 18, 2009 7:15 pm

Re: Le baiser de la lune

Message par loosy »

Non aucune idée j'ai cherché vite-fait sur le net mais j'ai rien trouvé.
Les inscriptions ne sont peut être tout simplement pas encore lancées.

Cela dit si tu es intéressée je peux te refiler l'invitation que j'ai. :gentil:
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Le baiser de la lune

Message par Darkel »

Oui merci pour l'info. Tu sais où elle aura lieu sur Rennes ?
Répondre