Où et comment dénoncer un site homophobe?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

Comment faire je ne sais pas... (ptet porter plainte pour propos homophobe ou envoyer un mail au staff de Delanoë pour qu'ils fassent le nécessaire...)

Quoi qu'il en soit, tu auras toujours des gens qui ne voteront pas pour Delanoë , même si ils trouvent ses idées bonnes, exclusivement parce qu'il est homo...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

ta question est intéressante.
est-ce que ce n'est pas la loi sur la presse qui s'applique?

je vais essayer de me renseigner aussi.

iorini
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Si c'est un forum forumactif, c'est le site forumactif.com qui est responsable. Phpbb n'a rien a voir (et en passant ce n'est pas le même hébergeur que nous, nous avons un hébergeur pro ^^).

C'est donc eux qu'il faut contacter normalement.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

A noter que récemment des personnes ont été condamnées pour avoir tenu des propos racistes sur internet:
Lien
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Premièrement contacter l'hébergeur pour dénoncer un site homophobe (phpBB n'est PAS un éhbergeur, c'est une application de forum et ils ne sont en RIEN responsable de son utilisation, c'est marqué dans la FAQ que personne ne lit...).

Y'a une part de responsabilité pour le webmasteur du site mais l'hébergeur est aussi responsable depuis la LEN (Loi sur l'Economie Numérique) du contenu de ses sites hébergés et il peut s'en prendre plein la gueule (ça a été le cas avec les-forums.net avec une délation sur un médecin).

Donc normalement tu commences par contacter le webmaster et si il s'en fout tu contactes l'hébergeur.
Si l'éhebergeur ne réagit pas - ce qui serait étonnant étant donné le caractère illégal des propos homophoibes depuis la loi qui porte là dessus. Autant faire du chantage ça sera plus simple... :twisted: -, contacter une autorité administrative française qui s'occupe de lutter contre les discriminations qui sauront quoi faire; sachant qu'à ce moment là l'hébergeur aura commis un refus et va vraiment s'en prendre plein la poire. Mais il cherchera plutôt à discuter avec le webmaster pour arranger ça. Les sites sont carrément fermés que dans les cas où c'est vraiment illégal, dans les autres cas ils demendent à censurer (après ça dépend si l'hébergeur est payé ou pas... il va pas virer un client, mais si c'est un emmerdeur il aura pas de scrupules).

A confirmer par les sublimissimes juiristes...
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Re: Où et comment dénoncer un site homophobe?

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
PARKER a écrit :A la question "L'avenir parisien passe-t-il par Delanoë?", une des réponse proposé par le membre à ce sondage est : "Oh non pas un pd!" (qui, soit dit en passant, receuille 3 votes sur 9);
Je risque de faire un peu tache mais je me demande si cette question peut être classée en "incitation à la haine homophobe". Sa formulation est effectivement douteuse mais en soi, la quesiton se justifie dans la mesure où on sait effectivement que d'aucuns ne voteront pas pour Delanoë parce qu'il est homo.
Si un institut de sondage posait la quesiton, sous une forme "Non, parce qu'il est homosexuel", votre réaction serait-elle la même ?

Bonne fin de soirée
Cy
Jimbo
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 19, 2005 10:19 am

Message par Jimbo »

Internet, le lieu où on se croit tout permis... :roll:
Cafou
Messages : 88
Inscription : dim. oct. 09, 2005 2:59 pm

Re: Où et comment dénoncer un site homophobe?

Message par Cafou »

Spoutnik a écrit :Bonsoir,
PARKER a écrit :A la question "L'avenir parisien passe-t-il par Delanoë?", une des réponse proposé par le membre à ce sondage est : "Oh non pas un pd!" (qui, soit dit en passant, receuille 3 votes sur 9);
Je risque de faire un peu tache mais je me demande si cette question peut être classée en "incitation à la haine homophobe".
Ben à mon avis, non. Je ne vois vraiment pas où est l'incitation à la haine, au vu du contexte: en proposant cette réponse, on cherche simplement à savoir quelles personnes rejettent Delanoë par homophobie.
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

bobby a écrit :C'est quand même hallucinant!! On ne vote pas pour la vie sexuelle des gens, on vote pour leurs intérêts politiques, leurs convictions, leur programme... enfin bon si tout le monde vote comme ça, ou ira t'on... (ah merde c'est déjà fait... :( )
Boby, j'adore tes répliques !! Je trouve que tu exprime super bien tes idées !!! Et c'est pas la 1ère fois que je suis :oops: devant la facon dont tu parle !!!!! :D :wink:

C'est vrai ! mais, de toute facon, ça s'applique à un niveu général : on ne juge jamais une personne sur sa sexualité !
Répondre