homophobie: mode d'emploi

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
PierreM
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 11, 2009 9:48 am

Message par PierreM »

ouille ouille un post long et sensé, pas facile de répondre TT.TT
Thunder Bird a écrit :==> Surtout, surtout, tu passes complètement outre une dimension fondamentale du problème : le cas des couples homosexuels où l’un des partenaires a déjà eu un enfant biologique par ailleurs, dont l’autre parent biologique ne fait plus partie de la vie de l’enfant, et qui aimerait que son actuel partenaire adopte son enfant. Il est évident que cette situation serait profitable à l’enfant. Aujourd’hui la loi ne le permet pas : si un enfant élevé par un couple homo voit son parent biologique crever, l’autre partenaire du couple n’a AUCUN DROIT sur lui, même s’il l’élève depuis 15 ans.
Sur ce point précis, je suis d'accord. Mais ce n'est évidemment pas de ce type d'adoptions que je parlais.
Thunder Bird a écrit :> Au sujet de la vie privée, beaucoup d’homophobes confondent allègrement tendresse et atteinte à la pudeur, ou encore parler de son couple et parler de sa vie sexuelle. Il est très facile de prétendre que les pédés n’ont aucune pudeur quand on leur reproche de se déclarer comme tel, en couple, et de s’embrasser dans la rue. Depuis 7 ans que j’habite Paris et que je vais fréquemment me promener dans le Marais, je n’ai JAMAIS vu un SEUL couple gay entreprendre dans la rue un contact physique « plus intime » que ce qui est tacitement permis pour les hétéro : câlins, baisers sur la bouche. Le reste, njet.

De plus, de façon naturelle, la situation de couple a un pouvoir structurant tel sur la vie de tous les jours, qu’il est difficile de le cacher à ses collègues, j’en ai fait l’expérience, sauf à mentir par omission. Quand autour de la machine à café le lundi matin ton voisin de bureau te raconte : « je suis allé à Lyon avec ma femme, et toi ? », il n’est que naturel de répondre : « je suis allé voir mon père en Vendée, avec mon compagnon ». Ca s’inscrit avec la même innocuité dans la conversation que la phrase précédente, et ça ne constitue pas un matraquage acharné auprès de toute la populace, pour hurler : « JE SUIS PEDE, SACHEZ LE !!! ». A titre personnel, j’adore la façon dont c’est passé dans mon service : je l’ai dit, une bonne fois pour toute, depuis j’en parle peu, sauf quand mentionner mon compagnon devient nécessaire dans la conversation, et puis voilà, ça passe sans histoires aucune. Personne ne m’a jamais sorti que je m’affirmais outrancièrement.
Sur ce point, c'est en effet réel, et c'est très bien. Sur ce point, on peut interpréter mon post comme "sur ce point les homos se comportent tres bien, ce serait cool que ca reste". Sur ce point, accord parfait :)

Thunder Bird a écrit :> Au sujet des blagues sur les pédés, je connais très peu de gays qui n’en rient pas.
moi, si. Et la phrase de mon post "Refuser d'en rire, c'est déjà renier son existence.", c'est un gay qui me l'a dite. :)
Thunder Bird a écrit :J’espère que ton séjour ici saura te convaincre que ça n’est parce-qu’un progrès social représente une avancée majeure, qu’obligatoirement il faut s’y tenir, dès lors qu’il recèle encore des inégalités de traitement entre franges de la population.
S'y tenir, je ne sais pas. Attendre un délai raisonnable avant d'en demander plus, si.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

On va arrêter là...
Verrouillé