Homosexualité dans les cités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

il ne faut pas rester, garder en mémoire ce que les médias montre lors de la Gay Pride car c'est loin d'être le quotidien, la façon d'être... du monde gay
d ailleurs, lors de la gay pride, on voit énormément de rakaille de cité, d hétéro seul ou en couple...
demande sur le forum, beaucoup ont participé a plusieurs gay pride et sur plusieurs villes, ils pourront te donner un avis objectif....mais s'il passe inapercu comment tu les a reconnu ?, ou alors tu les connaissais de vue, et le soir venue vous êtes retrouver pour prendre une biére, et parler de cette délicieuse journée, tant mieux ca prouve que je me trompe et les choses évoluent malgré ce que disent les derniers rapports, je suis trés heureux de me tromper....
l'idée d'un code vestimentaire, je sais pas moi, mais j'ai toujours cru a tort, et je concéde facilement que j'ai tort, que selon l'endroit, les gens, ou le but, les gens s'habillaient de façon a fondre dans le paysage... mais bon je dois être le seul type au monde qui dés qu'il devait sortir en boite se changeait, ca ne veut pas dire que je me mettais une plume dans le cul, et des paillettes sur le visage, juste que je changeais mon code vestimentaire, et j'adaptais ma façon de parler, oui parece que malgré moi et ca a du disparaitre, j'ai une façon de parler de me tenir que je tiens de ma cité, mais c'est bien si tout celà disparait, j'en suis encore une fois trés heureux..mais si tu me dis que toi tu ne changes rien selon l'endroit ou tu vas, tu es beaucoup, beaucoup plus libre que moi, tant mieux, et que tout ceux qui passent 2 heures dans la salle de bains ou 2 heures a choisir ce qu'ils vont mettre vivent dans un monde paralléle.. et d'ailleurs ceux qui vont au marais ou au 93 ne voient pas la différence...
et quand je descend en bas de ma tour, j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans une boite gay... je ne dis pas que les gars de cité ne prennent pas soin de leur apparences et je ne connais rien a la mode, mais pas sur que dans la vie de tous les jours, les 2 se ressemblent autant, mais là aussi j'avoue mes torts..

mais t'inquiéte je n'ai jamais connu le milieu gay, je suis ignorant, je ne sais pas comment il fonctionne, et les pédés que j'ai rencontré, c'était au détour d'un regard dans un bus bondé, de doigts effleurés...
et puis il ya l'autre situation, celui qui n'est pas connu, celui qui ne sort pas, celui qui n'est pas né dedans, celui qui dit bonjour, mais aussi qui est trés discret, alors lui il a des chances de passer au travers...
ca c'est ma citation et voilà la tienne
je ne dis pas qu il est facile de s afficher homosexuel en cité mais j ai vécu en couple gay en cité et dans plusieurs, si l on ne provoque pas, ne s affiche, bref que l on vit comme tout le monde,
vivre comme tout le monde est tu sur, personne ne s'affiche avec sa femme dans la cité, juste lui tenir la main par exemple, le ferais tu dans la cité avec un homme, peut être, même surement d'aprés tes dires, et j'en suis ravi que l'évolution aille si vite...mais je ne vois pas en quoi cacher les choses est un signe d'évolution même dans les pires pays du monde ils existent des endroits ou les gays se retrouvent, est ce un signe d'évolution, non, juste une obligation, ils faut bien qu'ils se retrouvent quelque part quelque soit le danger... quand je dis pas né dedans, je ne crois et ca n'engage que moi, un type né dans une cité aura du mal a s'installer en couple avec un mec dans cette même cité, mais je suis surement trop vieux...
quand a l'histoire de code vestimentaire, je ne vais pas faire un cours, mas pas sur que les gens s'habillent en émo pour aller dans une boite salsa, que les punks vont dans une boite branché habillé comme ils sont, et même toi si tu met un costume pour travailler c'est parce que celà veut dire quelque chose, c'est un code voyant, notre premiére rencontre est visuel, chacun peut déja définir l'autre sur certains codes, a quel tribu il appartient, tu peux même le faire sur la smala...mais là aussi je me trompe surement....

la situation des gays dans les cités n'a pas tellement évolué et seulement certaines enquêtes elle a même empiré, mais de celà tu ne parles pas, tu parles juste de ton point de vue, alors peut être que tu as raison, mais franchement j'ai du mal a le croire....



bref, c'est un vieux combat de gens qui regardent la même chose et pourtant ne voient pas la même chose, un combat dont je suis un peu las, donc j'arrête là, je fais déja ça toute la semaine, je ne vais pas me l'infliger le week end en plus, j'ai l'impression de revenir a l'école, et d'avoir des devoirs a faire...

merci pour ce débat constructif qui m'a permis de voir certaines choses autrement...
Dernière modification par lestump le lun. janv. 18, 2010 12:48 am, modifié 1 fois.
toupten zangpo
Messages : 209
Inscription : mar. août 01, 2006 4:10 pm

Message par toupten zangpo »

netre un code vestimentaire de convenance, de travail... et celui de gay, c est pas la même chose et c est sur ce dernier que j ai réagis. il n y a plus de code vestimentaire gay PD hors certains
on s habille en costume si l on bosse dans un milieu qui le demande si l on va à un mariage..., en bleu de travail si l on est mecano ou autre travail salissant, en smoking si la convenance le demande mais pas en PD si l on est PD. on est homo certes mais c est une sexualité, ce n'est pas pour autant qu'e l'on n'est pas homme et normal.
il est vrai que l on peut mais ce n est pas obligatoire s habiller autrement qu dans la vie courante quand on va en boite et encore c est de moins en moins vrai
je ne suis pas si libre que cela puisque je m habille en costard pour aller travailler, ce qui n est pas ma tenue en dehors du taff sauf cas de mariage et autre
quand je dis s afficher c est avoir une attitude, un comportement qui aujourd hui encore et cela que l on soit en cité comme à neuilly ou n importe ou, on ne peut s embrasser à pleine bouche, s enlacer... sans que cela ne heurte, gene, provoque, derange... c est dommage mais la société actuelle est comme cela, faisons avec et essayons de la changer peu a peu. c est aussi des fois le cas pour les hétéro qui ne peuvent eux aussi se comporter de la sorte sans heurter, choquer, déranger
maintenant il est des fois possible de se tenir la main
tant que l on respecte les autres, les autres nous respecte enfin presque tout le temps ne généralisons pas
j ai eu la carinte à plusieurs reprises lors de mes nombreux déménagement de craindre à mais jamais eu de soucis et pourtant en couple donc pas moyen de cacher cela
j ai posé la question à plusieurs reprises, à plusieurs personnes d ages, milieu... differents et la réponse fut toujours la même :
quand on vous voit, vous êtes naturel, normal... un couple de mec certes mais l on voit un couple et on fait l impasse sur le sexe nous avons des relations avec des voisins qui sont des relations amicales puisque nous dinons les uns chez les autres, faisons des sorties ensembles...
s'il passe inapercu comment tu les a reconnu ?, ou alors tu les connaissais de vue, et le soir venue vous êtes retrouver pour prendre une biére, et parler de cette délicieuse journée,
et bien oui soit j en connaissais soit, la gay pride etant festive, on lie connaissance, parle avec ceux qui nous entoure...
je ne parlerai pas ici de ce que je pense de la gay pride parisienne en tout cas, de ce que l on en voit, l on en montre...c est pas le sujet
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

t'inquiéte on sait déja ce que tu penses de la gay pride a mon avis, et d'ailleurs il y a d'autres sujet ouvert ou tu peux donner ton avis sur cette evénements, et moi je partage ton avis, les gars du 93 qui arrivent a neuilly ca passe inaperçu pour sur.... je crois que nous parlons pas de la même population, dans les cités la majorité des gens laissent les autres vivrent leurs vies, et ils respectent le droit, et la vie privée de chacun mais c'est pas eux qui posent problème, a mon avis, les 2 jeunes filles qui racontent leurs histoires, dans le lien que j'ai mis, elles n'ont pas été agressé par M. sanchez du 1er, gardienne d'immeuble...

bien sur moi aussi en boite j'ai retrouvé des gens que je connaissais, et plus d'une fois, j'ai même baisé dans les caves de la cité, mais ca veut dire quoi, rien, juste qu'individuellement, sur certaines actions précises, dans des moments précis, il y a une sorte de "tréve", mais quand tu dis que tu as lié connaissance a la gay pride, c'est chouette et aprés ?? vous êtes revu dans la cité, affiché votre préférence, es tu aussi embarassé quand tu vois un couple d'hétéros juste s'embrasser ou se tenir la main, que si c'est un couple d'homos ? est ce que 2 hommes qui s'embrassent a neuilly ou en seine st denis provoquent la même réaction ?? sur de tes dires ? mais comme tu le dis si bien c'est la même chose, je t'invite alors pour nous prouver a nous, que l'homophobie recule de faire une vidéo de toi avec homme s'embrassant en plein quartier de la seine st denis et celui de neuilly et puis tu nous l'envoie, bien sur il nous faudra du monde autour.... je vois donc que nous n'avons pas la même vision des choses, et de comment les faire évoluer, ca doit être une déformation, je fais ça toute la semaine, tenter de changer les choses dans les cités, mais pourquoi je recommence le week end !!! :roll:

tiens j'édite pour un témoignage, de franck chaumont qui a écrit un livre sur l'homophobie dans les cités...
Par la peur, bien évidemment. Dans une cité, le seul soupçon d'homosexualité vous condamne. Les statistiques de SOS homophobie indiquent que les actes homophobes sont quatre fois supérieurs dans les cités par rapport au reste du territoire. Ces homos vivent donc dans une schizophrénie douloureuse et profonde. En acceptant dans un premier temps de témoigner dans Homo-Ghetto, ils ont tenté de briser ce carcan, de s'affranchir l'espace d'un témoignage, même anonyme, de cette double vie à laquelle ils sont condamnés dans la cité. Et puis au final, la peur d'être démasqué l'a emporté sur ces tentatives courageuses d'émancipation et d'affirmation.
Dernière modification par lestump le lun. janv. 18, 2010 12:56 am, modifié 3 fois.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

On en revient. Parce que çà coute un fric fou, que l'état se désengage,
c'est pas l'état qui finance l'ANRU. des que l on parle, touche à l immobilier, tant individuel que collectif, cela coute un fric fou, la peau des c*******. L'ANRU marche bien, pas assez de dossier, dossier très complexe, long à monter, étudier...
J'ai toujours été convaincu que l'Etat ne doit pas être le seul à financer l'ANRU, qui fait un chouette boulot : je le vois bien là où je bosse.
La loi SRU, et notamment cet article, doit permettre de faire contribuer les communes n'ayant pas assez de logements sociaux (Neuilly sur Seine et ses 2% de logements sociaux) doivent aussi y contribuer.
Répondre