Partis, groupuscules, associations homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Frigide Barjot

Message par zphyr »

Pour moi elle cherche le buzz (et ses retombées sans doute juteuses) à tout prix. Et comme elle évolue dans le monde meeeeerveilleux de la droite catho dure, ben ça donne ça.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Frigide Barjot

Message par Pirlouit »

Je trouve le ton de l'article relativement gerbant.

Ou bien, on se contente de faire un travail de synthèse répertoriant les obédiences politiques et les trajectoires idéologiques de chacun de ces militants anti-mariage pour tous, ou bien on apporte des éléments nouveaux, mais dans ce cas on bétonne son argumentation.

J'ai l'impression que les seules infos fiables de l'auteur sont celles relatives aux parcours politiques de ces antis. Très bien, mais ces infos, on pouvait les trouver ailleurs. Je suis quasiment sûr que Libé, Rue89 ou le Monde avaient déjà publié des trucs à ce sujet. Dans ce cas, qu'en a-t-on à foutre qu'il ait été un ami de couple? Qu'en a-t-on à foutre que M. Machin ou Mme Trucmuche soit bisexuel?

Du coup, on pourrait penser que l'intérêt de l'article réside dans les infos nouvelles. Sauf que:
1. Le monsieur reste anonyme et son identité n'est pas non plus authentifié par un journaliste par exemple.
2. On nous balance en vrac des ruemeurs sur une consommation de drogue, l'occupation amorale d'un HLM parisien et des pratiques bisexuelles. Manquerait plus qu'on apprenne qu'ils tuent des chatons. Et euh.... On n'a rien, ni témoignage, ni document pour étayer tout ça. Si on nous avait sorti une note de l'office HLM de Paris ou ne serait-ce que des témoignages, on pourrait au moins commencer à réfléchir...

Je ne suis pas forcément contre le fait de torpiller une partie de la vie privée de certains hommes ou femmes politiques / médiatiques lorsque ladite vie privée entre en contradiction avec les valeurs / opinions que ceux-ci défendent publiquement. Mais, dans ce cas on le fait en assumant la chose clairement. Cf. Act-up et la menace du recours à l'outing des députés homos cotionnant des propos homophobes en 99.

Là j'ai pas l'impression de lire un boulot de journaliste (ou assimilé), j'ai l'impression de lire un tract politique.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Frigide Barjot

Message par Nicofoto »

Pirlouit, tu dis que tu n'a pas eu l'impression de lire un boulot de journaliste, mais il ne s'agit pas d'un travail de journalisme, donc c'est un peu normal.
J'ai appris des choses, peut-être que les médias ont déjà tout raconté dans le passé, mais je n'en savais même pas le tiers, au moins là tout est compilé.
Et puis distiller des infos au compte-goutte ne donne pas le même effet que compiler toutes les infos et les donner d'un bloc...
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Frigide Barjot

Message par Harmodius »

Et je n'ai rien contre les tracts politiques, moi...
noumea
Messages : 9
Inscription : mar. mai 07, 2013 11:38 am

Re: Frigide Barjot

Message par noumea »

Je ne sais pas si je dois croire la véracité de ce document...très étrange :blink:
Liber
Messages : 137
Inscription : jeu. août 09, 2012 9:24 pm

Re: Frigide Barjot

Message par Liber »

L'auteur a une mémoire sélective. Elle n'est pas seulement catho, la Frigide. Elle a fait du pied aux musulmans, au congrès de l'UOIF.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Frigide Barjot

Message par WillTMG »

Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Frigide Barjot

Message par Kennedy »

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/30 ... 41489.html : "À l'égérie de la lutte contre le mariage homosexuel qui porte désormais des boucles d'oreilles symbolisant des couples gay, Laurence Ferrari a demandé "Où est la cohérence dans tout ça ?"." :lol: :( :lol:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Frigide Barjot

Message par Nicofoto »

Punaise... mais c'est quand qu'elle se retire élever des moutons en Ardèche ???
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Frigide Barjot

Message par popy »

Nicofoto a écrit :Punaise... mais c'est quand qu'elle se retire élever des moutons en Ardèche ???
Il y a plus de moutons à Paris. C'est pour ça.
Répondre