Partis, groupuscules, associations homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Aotisma »

Ah non, mais je vais pas défendre CIVITAS, hein, je ne savais même pas avant ces débats qu'il existait une association aussi archaïque, de vrais têtes de contre d'un niveau assez impressionnant (j'ai listé plutôt dans le sujet leurs revendications, et ça fait peur, et je n'ai pas lu la moitié des dossier de leur site internet [il a été ddosé après, et j'ai eu la flemme d'y retourner]).
Je ne serai pas non plus dans leur défenseurs s'ils se font dissoudre (ce dont je doute, cependant).

Tout ce que je dis, c'est que je n'aime pas ce qu'il s'est passé, que ça pue, et que c'était une action totalement contre-productive.

@Nicofoto: sauf que le terme "agression de journaliste" établit un lien implicite à l'idée d'un observateur, ce que n'était pas du tout Caroline Fourest. Même si je suis d'accord, être militante ne lui retire pas son statut de journaliste, c'est le fait de la séparer des membres des FEMEN qui, à mon sens, n'est pas très judicieux, parce qu'elle était partie prenante.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Nicofoto »

Mais il n'y a pas que Caroline Fourest qui s'est faite tabasser, il y a eu d'autre journalistes.

Et Caroline Fourest a été dépêchée par France 2 pour faire un reportage sur les Femens.
Elle était donc présente en sa qualité de journaliste même si elle a posé avec les Femens.
Je ne l'ai pas vue les seins nus avec les autres femmes.

Le parti pris, il n'y a pas qu'elle qui en a. Un journaliste peut très bien suivre une manifestation entant qu'observateur et avoir un parti pris.
Le mythe du journaliste totalement objectif, j'ai un peu du mal à y croire...
MC
Messages : 164
Inscription : sam. avr. 04, 2009 2:34 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par MC »

Je n'ai pas manifesté et n'ai suivi les manifs que via les articles et video que j'ai pu pécher sur internet. Ce qui m'agace, c'est que j'ai l'impression que les manifs pro et anti mariage homos stigmatisent encore plus l'homosexualité.
D'un côté en laissant des anti mariages gays ressortirent leurs bonnes vieillent rengaines plutot limite pour nous dire qu'ils aiment et respectent les gays tant que ceux là ne les dérangent pas trop. Donc tant qu'ils se taisent, s'occupent de la mode, font pas de bébé, les laissent faire étalage de leur grandeur d'âme en nous acceptantmalgré notre déviance et le fait qu'on soit pas normaux, mais perdus ou perturbés. Et toutes ces conneries qu'on peut lire et entendre.

De l'autre, j'ai vu uniquement des féministes, les femen, qui "revendiquent" uniquement poitrine à l'air, sans aucun argument ou slogan un tant soit peu intelligent. En écoutant mes collègues, mes voisins, en lisant des commentaires, ce que je constate c'est que ça nous dessert, plutot que ne nous aide à expliquer pourquoi on tient à cette possibilité de mariage.

Dans ma famille, je sais que toutes ces manifs ne fait que renforcer l'homophobie et la caricature de l'homosexualité. Ca va certainement pas aider ma famille à faire avec mon homosexualité. J'appréhende d'ailleurs déjà le repas de noel qui va être émaillée de conneries homophobes que je vais devoir encaisser sans répondre. Pourquoi je ne répondrai pas? Parce que je crois que lorsque quelqu'un ne veut pas entendre, la discussion ne sert à rien, si ce n'est à extrémiser son discours, son ressenti et à faire émerger de la violence. Est ce de la lâcheté? Peut être.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Nicofoto »

MC a écrit : j'ai vu uniquement des féministes, les femen, qui "revendiquent" uniquement poitrine à l'air, sans aucun argument ou slogan un tant soit peu intelligent. En écoutant mes collègues, mes voisins, en lisant des commentaires, ce que je constate c'est que ça nous dessert, plutot que ne nous aide à expliquer pourquoi on tient à cette possibilité de mariage.

(...)

Pourquoi je ne répondrai pas? Parce que je crois que lorsque quelqu'un ne veut pas entendre, la discussion ne sert à rien, si ce n'est à extrémiser son discours, son ressenti et à faire émerger de la violence.
J'ai remarqué ces deux idées dans ton commentaire.

Tu apporte une explication au mode de manifestation des femens : Vouloir discuter avec les extrêmistes ne sert à rien.
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par RexMacedoniae »

Harmodius a écrit : Mais si à l'issue de cette discussion j'arrive à convaincre quelqu'un que c'est scandaleux que les hommes puissent sa balader torse nu et pas les femmes (et les trans ftm qui ont toujours de la poitrine au fait ? et les trans mtf qui prennent des hormones ? et les intersexué-e-s ? ahhhh c'est compliqué dites-moi, l'universalisme "républicain" à géométrie variable... :erm: ), les FEMEN auront de toute façon eu raison de faire ce qu'elles ont fait.
Hors sujet, hommes, trans ou femmes à poil c’était pas à propos au cas présent, c'est pas une affaire de sexisme.
Quand on a en face une opinion publique majoritairement acquise à la cause (civitas n'est pas la France), on maintient la pression jusqu'au vote mais on ne défile pas dans une optique anarchiste révolutionnaire: il y a d'autre occasion de le faire.
Ensuite c'est complètement cliché: défilé gay = plume rose à l'arrière train de la même façon que manif civitas = cantiques et crucifix: on vaut mieux qu'eux, on fait parti de la vrai vie contrairement à eux qui en sont encore à l'ancien régime.
MC a écrit : De l'autre, j'ai vu uniquement des féministes, les femen, qui "revendiquent" uniquement poitrine à l'air, sans aucun argument ou slogan un tant soit peu intelligent. En écoutant mes collègues, mes voisins, en lisant des commentaires, ce que je constate c'est que ça nous dessert, plutot que ne nous aide à expliquer pourquoi on tient à cette possibilité de mariage.
wééé ! on est trois à avoir cette analyse hé hé !!
floridjan a écrit :Civitas n'est peut-être pas directement impliqué et responsable du tabassage de femmes désarmées et seins nus par certains de leurs pieux sympathisants venus défiler sous leur bannière,
C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins il y avait aussi quelques slogans peint dessous du style Fuck Church et quelques symboles religieux détournés: c'est dommage de manquer de respect à tous les catholiques de France dont beaucoup sont progressistes alors qu'on est qu'en face d'une ultra minorité royaliste pas du tout représentative ni de la France ni de l'église.
Si elles avaient été en face d'une ultra minorité islamique elles auraient brulé un coran ?? parce que là c’était du même niveau, la comparaison est tout à fait justifiée.

Image

Rassembleur et parfaitement dans le ton du mot d'ordre de la loi pour le mariage pour tous, sauf à croire que comme en Ukraine c'est l’Église qui fait la loi et que l’Église appartient aux intégristes.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Harmodius »

RexMacedoniae a écrit :
Hors sujet, hommes, trans ou femmes à poil c’était pas à propos au cas présent, c'est pas une affaire de sexisme.
Hors-sujet par rapport à quoi ? Aotisma cite à l'appui de sa position le tweet de Maître Eolas où il explique que c'est illégal de se balader seins nus.
Quand on a en face une opinion publique majoritairement acquise à la cause (civitas n'est pas la France), on maintient la pression jusqu'au vote mais on ne défile pas dans une optique anarchiste révolutionnaire: il y a d'autre occasion de le faire.
Chuis pas sûr que Femen soit "anarchiste révolutionnaire" (en tout cas Fourest certainement pas !) Sinon, t'as raison de rappeler que l'opinion publique est majoritairement favorable au mariage pour tou-te-s ; on peut même prédire que cette loi passera, et que par conséquent l'enjeu de ces manifs et contre-manifs n'est sans doute pas de permettre à la loi de passer (parce qu'elle passera), donc pas de convaincre les opposant-e-s ou les indécis-es qu'on a raison, mais d'occuper le terrain face à l'extrême-droite.
Ensuite c'est complètement cliché: défilé gay = plume rose à l'arrière train de la même façon que manif civitas = cantiques et crucifix: on vaut mieux qu'eux, on fait parti de la vrai vie contrairement à eux qui en sont encore à l'ancien régime.
C'est extrêmement méprisant de considérer que les gays qui ressemblent aux clichés ne font pas partie de la "vraie vie".
C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins il y avait aussi quelques slogans peint dessous du style Fuck Church et quelques symboles religieux détournés: c'est dommage de manquer de respect à tous les catholiques de France dont beaucoup sont progressistes alors qu'on est qu'en face d'une ultra minorité royaliste pas du tout représentative ni de la France ni de l'église.
Je pense que les catholiques qui se sentiront offensé-e-s seront exclusivement ceux et celles qui auront choisi de l'être.
Si elles avaient été en face d'une ultra minorité islamique elles auraient brulé un coran ?? parce que là c’était du même niveau, la comparaison est tout à fait justifiée.
Pas du tout. Les catholiques ne sont pas stigmatisé-e-s en France, et un discours de type "Fuck the Church" n'est pas ambigu quant à son origine ("libertaire", anti-ordre moral, pour le dire vite). L'islamophobie, en revanche, est bien ancrée à droite et à l'extrême-droite.



Sinon, pour la manif du 16 décembre, sur Facebook, j'ai lu ça, et je suis d'accord :
Contingent des queers, travs, butches, folles, cuirettes, fems, freaks en tous genres et leurs amiEs à la manif du 16 décembre pour l'égalité des droits!

Parce qu'on en a marre des injonctions à la normalité, à la sobrieté et à venir habilléEs de manière respectable à chaque manif pour l'égalité des droits.

Parce qu'on veut l'égalité mais pas au prix d'un intégrationnisme stigmatisant ceux et celles d'entre nous n'ayant pas une expression de genre conforme à la norme bourgeoise et hétérosexiste.

Parce que l'homophobie c'est pas que les cathos-fachos mais c'est aussi l'homophobie intégrée à l'intérieur de notre communauté avec l'exclusion par les pédes et les gouines eux/elles-mêmes des plus folles, des plus butches, des plus torduEs et perversES d'entre nous.

Parce qu'au contraire c'est en étant fier-e-s de qui nous sommes que nous combattrons vraiment le stigmate homophobe et changerons cette société binaire et sexiste dans son ensemble jusqu'au fin fond d'hétéroland...

Parce que Stonewall, moment fondateur de la militance LGBT c'étaient d'abord des travs, des folles et des butches en lutte contre la violence homophobe et le harcèlement de la police et de l'Etat.

Parce que nous aussi nous sommes une famille, peut être bizarre et polynucléaire, mais choisie et adorée.

Parce que nous sommes magnifiques et toujours rebelles!

Venons habilléEs de nos plus beaux apparats, choquantEs comme on sait le faire, pour montrer la mauvaise image de l'homosexualité.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Laharl »

OFF-Topic :
[quote="RexMacedoniae"]C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins[/quote]
La Liberté guidant le Peuple, de Delacroix, à ne pas confondre avec les mèches rebelles de la liberté de Jean-Louis David.
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par RexMacedoniae »

Laharl a écrit :
OFF-Topic :
[quote="RexMacedoniae"]C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins
La Liberté guidant le Peuple, de Delacroix, à ne pas confondre avec les mèches rebelles de la liberté de Jean-Louis David.[/ot][/quote]

oh bien vu, ça mérite le coup de pelle à moi !!
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Noli »

mais ce qu'on pourrait reprocher aux femen dans cette histoire, à mon sens, c'est pas de s'être foutu à poil avec des slogans sur le corps, mais c'est d'avoir aspergé la foule de *gaz? un truc pas dangereux mais un truc quand-même*, enfin je sais pas, je lui la seule qui trouve ça un peu nul? c'est une sorte d'agression non? et sur le coup ça a du leur foutre la trouille aux gens devant, qui pouvaient pas deviner avec quoi on les apsergeait.
alors si j'ai bien compris, elles ont aspergé avant de se faire tabasser, ça ne veut pas dire "elles l'ont cherché" mais elles ont ouvert les hostilités, nan? 'fin quand-même... après ça n'excuse en rien ce qui a suivit, mais asperger le cortège c'est une toute autre provocation que se foutre à poil.
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par NovemberRain »

L'avis de Sophia Aram :



Au moins, on sait que Frigide Barjeot a absolument rien compris au projet de loi.
Répondre