Partis, groupuscules, associations homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Partis, groupuscules, associations homophobes

Message par edogawa »

"Un comportement déviant" : quel charmant parti!

Lu aujourd'hui dans l'un des gratuits de ma ville ce charmant article concernant l'homosexualité que je ne résiste pas à vous faire partager. Le parti en question (une section de ce parti en tout cas) flirte bien sûr depuis de nombreuses années avec l'extrême droite. Il n'y a donc rien de nouveau sous les cocotiers. Ca n'empêche pas que les nausées viennent de me reprendre subitement.


P.S. : pour les plus attentifs, vous remarquerez que l'adhésion à l'Europe est mise au même rang, pour ce parti, que ces "fléaux" que sont le PACS, la libéralisation des drogues, l'avortement et l'insécurité! :lol:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Avant d'ouvrir le lien je savais que ça allait parler de l'UDC :lol:
Par contre on ne cite pas le texte incriminé dans l'article, au même temps ce n'est peut être pas plus mal.

Il y a des élections en ce moment en Suisse ?
(pendant un moment j'ai cru que c'était lié aux élections européennes en Suisse :lol: )
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Pas d'élection particulières pour le moment (bon on a voté hier en Suisse, mais il n'y avait rien que de l'habituel).
En fait l'UDC s'est pas mal ramassée ces derniers temps - ce qui est vraiment joussif -, alors peut-être qu'elle se radicalise.
Sinon le torchon se trouve ici :
http://***www.udc-valais.ch***/?p=854
Pour faire court, on a droit aux mêmes sempiternels pseudo arguments.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Il n'y a guère qu'aux Pays-Bas que l'extrême-droite est gay friendly, avec Geert Wilders.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Jean-Paul Guisan, de Pink Cross, déplore l'absence de lois permettant de condamner ces propos homophobes.
Je ne savais pas ça. Il n'y a vraiment aucune loi à ce sujet ?! :shock: Et sur l'homophobie en général ?
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Message par Emixam »

Le Parti solidaire français

Petit article de tetu :
Des anti-gay pride s'étaient rassemblés à l'occasion de la dernière Marche des fiertés LGBT à Paris. Leur vidéo, avec les appels à la violence -voire au meurtre des homos- qui l'accompagnent, reste en ligne sur Dailymotion depuis une semaine.

C'est une vidéo, publiée sur Dailymotion depuis une semaine, qui montre les contre-manifestants de la dernière gay pride, comme les avait décrits Sophie, dans un commentaire sur un précédent article de Têtu.com. On y voit le «Parti solidaire français», un groupuscule nationaliste et anti-sioniste, se rassembler «contre la gay pride et la pieuvre maçonnique» (sic).

Elle commence par un discours, devant le Collège de France à Paris (5e arrondissement). Thomas Werlet, qui dirige ce mouvement, s'insurge au nom de «valeurs morales» contre la dernière Marche des fiertés. Celle-ci infligerait, dit-il, «de tels supplices à nos esprits et détruit nos mœurs de façon ignoble» (re-sic).
Suite de l'article sur tetu

Bon, aucun commentaire, vaut mieux pas^^
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Le parti solidaire français

Message par liatride »

Pour éviter d'améliorer leurs stats en mettant le lien de la page youtube correspondante, faites une recherche avec le titre de la vidéo "Parti Solidaire Français Manif Anti Gay pride". Ils ont un discours limite néonazi, ils critiquent le fait que la transsexualité ait été retirée de la liste des maladies mentales, ils prônent le retour aux valeurs morales, ils considèrent la gay pride comme du prosélytisme gay, et un effet de mode..
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

J'ai découvert l'info sur le site de rue89 ... Toujours les mêmes amalgames, toujours les mêmes fautifs (à leurs yeux). La juiverie internationale et la franc-maçonnerie trois points (mais pas de suspension, hein, rien à voir), alliée aux théories fumeuses zemmouriennes sur la castration de l'image du mâle et la sape de l'ordre morale initiée par les mouvements féministes. Comme quoi la France actuelle n'est pas si éloignée de celle de l'affaire Dreyfus :?
Moooooog

Message par Moooooog »

Ah oui on m'a montré ça, du coup ça a fait une visite de plus à leur vidéo malheureusement. Je n'ai pas voulu en parler justement parce qu'à ce niveau, c'est tellement affligeant qu'il vaut mieux que ça reste dans les tréfonds d'Internet.

En fait j'ai éclaté de rire en voyant ce truc, c'était tellement cliché ! Avec les deux porte drapeaux sur les côtés, je me suis demandé si c'était un pastiche imitant les né*-n*zis façon Action Discrète. Et puis il semble que non...!!! Il faut croire que notre droite décomplexée ratissant toujours plus à droite donne des ailes à ce qu'il reste à l'extrême ! Passé l'effet comique de cette vidéo, la réalité est effectivement beaucoup moins drôle dans le contexte actuel...
happyboy
Messages : 214
Inscription : sam. févr. 25, 2006 12:45 am

Message par happyboy »

Suivi :
L'ATS a écrit :Les associations suisses d'homosexuels et de lesbiennes partent en guerre contre l'homophobie. Une plainte pénale a été déposée en Valais contre un texte de jeunes UDC valaisans dont les propos sont ressentis comme injurieux.
Personnellement, je comprend tout à fait la démarche, d'un autre côté je pense que les prises de positions rétrogrades de cette section d'un parti politique nationaliste sont aussi symptomatiques et peuvent dissuader une grande majorité non-homophobe d'adhérer à ce parti.

D'ailleurs je suis persuadé que d'autres figures au sein même du parti estiment qu'ils ne font que se tirer dans le pied... et, au passage, à moyennement apprécier les références religieuses invoquées dans ce misérable communiqué...
Répondre