Le fléau ne s'arrêtera jamais.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

mamarinne a écrit :uh?, question con!:
elle a quel âge, ta chérie?. elle est à quel âge, la majorité en belgique?

car si elle est majeure (ou le sera d'ici-là), légalement, ils ne pourront plus rien y faire!, ils en auront plus le droit! (puisqu'elle sera/est plus mineure!)
Oui elle est majeure. Là j'ai essayé de l'appeler, j'espère que ça a pas foutu la merde. J'ai envoyé un texto en me faisant passer pour une amie et en lui disant de me rappeler dès que possible.

J'ai fait ça car j'ai appelé le Refuge, j'ai expliqué le cas, ils m'ont dit de dire à ma chérie de leur envoyer un texto avec son portable, qu'ils la rappelleraient aussitôt. Il faut que je fasse le maximum, même si là je suis un peu sous pression, j'ai vraiment peur mais je peux pas la laisser tomber comme ça.
mamarinne
Messages : 268
Inscription : sam. avr. 11, 2009 3:27 pm

Message par mamarinne »

donc, puisqu'elle est majeure, ils n'ont plus le droit de vouloir garder "une emprise" sur elle (elle est plus mineure!)

le mieux serait d'essayer de se rapprocher de quelqu'un quila connait, qui peut l'approcher sans risque (majeure, bien sur!), et de l'aider à sortir de la france!.

après quoi, si besoin est, soit elle se trouve une "couverture" (assistance sociale, ou déguisement), soit tu viens la chercher dans une ville pas trop proche de la frontière belge, et de suite, vous y allez à 2 (chez toi)!

(mais dans le cas du déguisement, faudrait que toi aussi, tu sois déguisée... que ca fasse +++ crédible)
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

mamarinne a écrit :donc, puisqu'elle est majeure, ils n'ont plus le droit de vouloir garder "une emprise" sur elle (elle est plus mineure!)

le mieux serait d'essayer de se rapprocher de quelqu'un quila connait, qui peut l'approcher sans risque (majeure, bien sur!), et de l'aider à sortir de la france!.

après quoi, si besoin est, soit elle se trouve une "couverture" (assistance sociale, ou déguisement), soit tu viens la chercher dans une ville pas trop proche de la frontière belge, et de suite, vous y allez à 2 (chez toi)!

(mais dans le cas du déguisement, faudrait que toi aussi, tu sois déguisée... que ca fasse +++ crédible)
Ben en fait elle veut partir après ses exams, le problème c'est qu'elle n'a pas de personne majeure qui puisse l'aider, ses parents la laissent pas sortir, ils la surveillent énormément. Mais si elle veut partir de Belgique après ses exams, moi je peux venir la chercher à Lille par exemple, de là on partirait chez moi, je pourrai demander à une amie à moi de venir avec moi.

C'est un peu dur mais pas infaisable je pense, il faut aussi qu'elle accepte le numéro de l'assoce et surtout qu'elle garde toujours son portable près d'elle.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Le fait qu'elle soit majeure n'empêchera jamais des cons de contrevenir à la loi s'ils ne veulent pas qu'elle s'échappe. Ils n'ont pas le droit de la frapper non plus et pourtant ils le font. Donc... Le mieux Stelloo est d'attendre qu'elle ait passé ses examens effectivement puisqu'elle y tient, à raison je pense, et qu'ensuite tu la rejoignes à Lille. Qu'elle se démerde pour partir dès qu'elle a fini tout ça, disparition sans laisser de trace, ça les fera peut-être réfléchir aussi. Si tu peux être accompagnée pour la récupérer c'est sans doute un plus aussi oui. Et ensuite, dès que vous êtes ensemble, vous faites les démarches pour Le Refuge en personne. C'est sans doute risqué pour elle de le faire par téléphone dans le contexte où elle se trouve, donc autant le faire en live quand elle aura réussi à s'échapper. Si les examens sont la semaine prochaine, il ne reste plus beaucoup de temps pour qu'elle prépare sa fuite et pour que tu lui prépares un accueil. Focalisez vous sur la fuite, avant tout. Enfin je pense que c'est la solution la moins dangereuse pour elle, mais il faut qu'elle ait énormément de courage pour tout quitter d'un coup... Si elle ne le trouve pas, et qu'elle finit par rester dans cet environnement délétère, il faudrait au moins qu'elle trouve assistance dans les organismes belges pour l'enfance maltraitée. Qu'elle trouve une protection légale sur place, pour les empêcher d'avoir cette emprise là sur elle.

Bon courage à vous.
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

moniiique a écrit :Le fait qu'elle soit majeure n'empêchera jamais des cons de contrevenir à la loi s'ils ne veulent pas qu'elle s'échappe. Ils n'ont pas le droit de la frapper non plus et pourtant ils le font. Donc... Le mieux Stelloo est d'attendre qu'elle ait passé ses examens effectivement puisqu'elle y tient, à raison je pense, et qu'ensuite tu la rejoignes à Lille. Qu'elle se démerde pour partir dès qu'elle a fini tout ça, disparition sans laisser de trace, ça les fera peut-être réfléchir aussi. Si tu peux être accompagnée pour la récupérer c'est sans doute un plus aussi oui. Et ensuite, dès que vous êtes ensemble, vous faites les démarches pour Le Refuge en personne. C'est sans doute risqué pour elle de le faire par téléphone dans le contexte où elle se trouve, donc autant le faire en live quand elle aura réussi à s'échapper. Si les examens sont la semaine prochaine, il ne reste plus beaucoup de temps pour qu'elle prépare sa fuite et pour que tu lui prépares un accueil. Focalisez vous sur la fuite, avant tout. Enfin je pense que c'est la solution la moins dangereuse pour elle, mais il faut qu'elle ait énormément de courage pour tout quitter d'un coup... Si elle ne le trouve pas, et qu'elle finit par rester dans cet environnement délétère, il faudrait au moins qu'elle trouve assistance dans les organismes belges pour l'enfance maltraitée. Qu'elle trouve une protection légale sur place, pour les empêcher d'avoir cette emprise là sur elle.

Bon courage à vous.
Il faut voir si elle se sent le courage de partir. Je lui ai laissé le numéro du Refuge, mais elle m'a dit qu'elle devait finir ses secondaires pour partir. Je sais pas trop, je crois que là j'ai fait le maximum, c'est à elle de voir maintenant.

Je peux pas non plus tout faire si elle, elle se sent pas de tout quitter, mais je comprends ses peurs, elles sont légitimes.
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

Ce soir je suis dans une toute autre position.
J'ai réfléchi, elle ne viendra peut être pas me voir en été, elle se pliera à ses parents.

Durant un an, soyons lucides, dans un an on se sera oublié.
Un an en se parlant très rarement.

J'ai l'impression d'être au plus bas, et que elle, elle ne s'en fait pas autant.
Je ne veux pas me battre seule, passer pour celle qui met la pression.

Alors, je voudrais la quitter.
Soit, la séparation la soulage,
soit, elle se révolte enfin contre ses parents, et décide de venir me rendre visite dans mon petit sud natal.

Qu'en pensez vous? Trop égoïste?
J'en ai marre, j'me suis faite insultée de secte ayant détourné sa fille, mon moi le plus profond a été touché.
La colère me ronge, cette histoire me tue.
Mais dans une semaine ses exams commence, j'ai peur de foutre en l'air cette période si je la quitte maintenant, et moi aussi je vais en souffrir.
Mais alors, me voilà dans une impasse..

Alors, tenter le tout pour le tout?
En prenant le risque de la perdre, souffrir une bonne fois pour toutes et tenter de fermer la page? Ou attendre, encore..

Je veux pas vous embêter, mais vos conseils seront je pense décisifs...
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

Puis en fait on a arrêté.
Parce que sa mère commence à avoir des doutes, alors j'peux plus l'appeler. Ce matin j'ai dit que j'en pouvais plus, et c'est vrai, j'en peux plus..

Si vous saviez comme j'ai peur de l'avenir, lorsque j'entendrai parler de Belgique à la télé, ou n'importe où..

L'été dernier, je devais le passer à Lyon, revoir une amie, qui juste avant l'été est décédée d'une crise cardiaque.
Ma copine avait été mon remontant, c'est à ce moment là que je l'ai connue.

Et là, je devais passer l'été avec elle, et voilà ce qui arrive, un mois avant.

Ma mère m'a dit que les Béliers étaient des signes à subir, sans se rebeller. C'est vrai que ma chérie est comme ça.

Pourtant j'lui ai dis au tél "tes connard de parents ont gagné", elle m'a dit que non.

Il faut que j'oublie, mais j'me sens affreusement mal, tellement mal qu'après m'être couchée à 3h du mat, à 9h au réveil je pensais déjà à ça, et impossible de me rendormir..

:snif: :cry:
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

Peu importe ton choix, du réconfort : :copain: :copain: :copain: :copain:

Et puis, on peut toujours revenir sur une décision si le contexte est plus favorable...

Courage Stello! Vide toi la tête, fais du vélo, sors, va au ciné....!


:gentil:
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Message par Friendly »

Waaaa putain c'est violent là quand même :shock:
Ben écoute, quoi dire de plus?...
Que t'as raison de te casser de ce merdier :?
Tu devrais contacter une asso contre l'homophobie et, pourquoi pas, aller voir les flics et porter plainte.
Te laisse pas faire; toute lesbienne que tu sois, qua ça leur plaise ou pas, tu n'en restes pas moins un être humain qui mérite le respect et la dignité. Même si eux veulent te renier, c'est leur blem', mais qu'ils te respectent.

Porte le pète auprès de la justice, contacte une asso de lutte contre l'homophobie. J'suis outré de lire ça :shock: :shock: :shock:

COURAGE :gentil: :copain:
patatesatomik
Messages : 66
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:12 pm

Message par patatesatomik »

C'est vraiment dingue une réaction comme ça :/
J'espère qu'elle va s'en sortir et que vous pourrez vous retrouvez :/ Si elle reste dans cette famille elle va mal finir .. pfiou je suis choquée
Répondre