Le fléau ne s'arrêtera jamais.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Le fléau ne s'arrêtera jamais.

Message par Crevett »

"Après les exams je compte me casser de chez moi.
Ma mère m'a pété un cable dessus, elle pleurait, elle disait qu'elle avait honte et tout. Mais qu'elle etait ma mère et qu'elle me pardonnait, mais que je devais lui promettre de ne jamais avoir de copines (amoureusement), ni même avoir des sentiments. Je croyais qu'elle allait me taper alors j'ai appelé mon frère. Moi qui pensait être aidé. Il s'est pris pour mon père, je le deteste. Il a pris mon cou et m'a claqué par-terre, il m'a traité de sous-merde et m'a demandé de ne plus jamais etre comme ca. Il a sérré ma nuque jusqu'à ce que je cède. Je pleurais, et j'ai même du demandé pardon à Dieu devant eux deux. Ils m'ont obligé à demander pardon. T'avais peur de la belgique, maintenant t'as plus besoin d'y venir, c'est sure. Ce qui me fait le plus mal, c'est que je ne puisse plus communiquer avec toi. Ils ont mis des codes sur tous les ordis. Par coup de bol, mon père a oublié d'eteindre celui ci. Si t'appelle sur mon fixe, ma mère va te bouffer, j'ai pas envie, ca ne ferait qu'empirer. Je les deteste. Je les deteste. Je les deteste. Jvais finir mon année, et jvais me casser, j'ai 18ans, je me débrouillerai. Des maintenant on ne se parlera surement plus, ou presque jamais. Notre histoire touche à sa fin. Mais je t'aimerai toujours mon amour, et des que j'ai l'occasion, je viendrai te voir. Même si t'es casée, jviendrai casser ton couple. Enfin si t'accepte. Je te ferai la court, je te harcellerai. =)
Je t'aime, t'es la femme de ma vie. Ne m'oublie pas."


Voilà. Le fin mot de l'histoire de l'amour avec ma Belge.
Je gerbe à la gueule de l'homophobie, je crois que je ne pourrai jamais être sage face à ça.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

:?
Je ne sais pas quoi te dire (quoi lui dire, même si elle ne lira pas)... :?
C'est vraiment lamentable. :?
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

:shock:

C'est horriblement violent Stello! Essaie de l'aider, comme tu peux. Elle est majeure,elle peut partir, faire sa vie, dire merde à des parents aussi abominables...
Je ne sais comment faire pour l'aider.Mais reste à l'écoute...fais lui savoir par n'importe quel moyen que tu l'aimes et que tu l'attends.

Je te souhaite, je VOUS souhaite , beaucoup de courage!
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

Védra a écrit ::shock:

C'est horriblement violent Stello! Essaie de l'aider, comme tu peux. Elle est majeure,elle peut partir, faire sa vie, dire merde à des parents aussi abominables...
Je ne sais comment faire pour l'aider.Mais reste à l'écoute...fais lui savoir par n'importe quel moyen que tu l'aimes et que tu l'attends.

Je te souhaite, je VOUS souhaite , beaucoup de courage!
Elle n'a plus d'accès à l'ordi, ni à son portable.
Je l'aime, j'ai envoyé un mail qu'elle aura peut être un jour. je sais pas trop quoi faire, je verrai..
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Quelle horreur...
Elle n'a aucun autre accès au net? A l'école? Un cyber-café? Chez des potes? Ils la surveillent au point qu'elle ne peut faire que des allers-retours maison-école?

Y a t-il des associations type Le Refuge en Belgique? Quelqu'un à qui elle peut demander de l'aide rapidement, sans attendre la fin de l'année?
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

moniiique a écrit :Quelle horreur...
Elle n'a aucun autre accès au net? A l'école? Un cyber-café? Chez des potes? Ils la surveillent au point qu'elle ne peut faire que des allers-retours maison-école?

Y a t-il des associations type Le Refuge en Belgique? Quelqu'un à qui elle peut demander de l'aide rapidement, sans attendre la fin de l'année?
Elle arrive à se faufiler sur l'ordi très brièvement, genre 2 minutes. Là elle a réussi à me laisser un message, me disant que ses parents veulent la faire suivre, elle a changé de numéro et a dû promettre à sa mère de ne pas me le donner. Je vais me renseigner pour elle, mais il faut aussi qu'elle ait le courage de prendre l'initiative de partir... je suis tellement perdue :roll: :( :cry:
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

:mygod: :mygod: :blink:
Il me semble que la situation requiert très rapidement une aide sociale pour maltraitance!

D'une part je me dis que le mieux serait de trouver une solution rapidement et avant la fin de l'année. Dans cette optique je plussoie à fond l'idée de l'asso... En même temps je ne peux pas aider, je connais rien de la Belgique.... mais les infos doivent se trouve facilement tout de même.

D'un autre côté et dans les situations extrêmes et si c'est vraiment le chaos (pas le club des ornytho, hien? erf: ) je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que la patience et le temps peuvent-être de très bons alliés dans certain cas. Attention! pas pour se résigner! Au contraire, utiliser ce temps pour réfléchir au mieux au "projet d'évasion" car c'est clair qu'il faut qu'elle se tire de là et vite! Se donner la possibilité de réfléchir calmement à tous les possibles dans une situation de crise me semble très important.

J'ai conscience que, sans doute, elle n'a pas le choix d'être patiente et subit d'être là où elle est, mais si elle "se tient à carreaux" (que je n'aime pas devoir dire ça...) en apparence pendant un moment, ça lui évitera peut-être d'être face à autant de violence d'un coup comme ça.



En tout cas, un gros soutien virtuel pour toi, pour elle! Bon courage ! :gentil:

J'ajoute que ce message m'a touchée et moi aussi je t'accompagne pour cracher à la gueule de l'homophobie mais surtout à la gueule de la connerie humaine et de cette malveillance dont peut se munir l'être humain! Faîch!
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Aussi choquée que les autres et malheureusement aussi impuissante.
Je ne peux que penser à vous, et surtout croiser les doigts pour que quelque chose se passe très vite, qu'elle puisse s'échapper de cet enfer d'une manière ou d'une autre.
Courage à vous deux!
Image
mamarinne
Messages : 268
Inscription : sam. avr. 11, 2009 3:27 pm

Message par mamarinne »

hélas!!, ô grand hélas! :( , de ma france toulousaine, je ne peux rien faire d'autre :snif: :chaipas: , que de te dire que je te comprends, partage ta douleur et tes inquiètudes :dors: ; et t'apporte mon soutien. :copain: :copain: :gentil:
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

:shock:
Du mal a croire qu une telle scene puisse se passer en vrai...

Je pense egalement qu il faut agir au plus vite, avant la fin de l annee parce que:

1# tant qu elle va en cours, elle a encore un peu de liberté et continue a voir du monde ( y aurait pas des potes auxquels elle pourrait se confier, et qui pourraient l aider? Et parallelement, doit bien y avoir une psy ou une infirmiere -quelqu un qui connaitrait les assoc a contacter- dans son lycee)

2# je ne sais pas si elle a prevu de travailler cet été, mais si ce n est pas le cas, je sens gros comme une maison que sa famille va la cloitrer chez elle pendant les 2 mois non-stop, histoire de lui "remettre les idees en place"....

Tu as les coordonnees d amis a elle? Ellle ne pourrait pas passer par l un d eux pour rester en contact avec toi??

Courage Stelloo et tiens bon! :copain:
Répondre