Homophobie à l'école

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Andre
Messages : 80
Inscription : lun. mai 07, 2007 9:43 pm

Homophobie à l'école

Message par Andre »

Bonjour / Bonsoir

Depuis quelque temps, j'arrive mieux à affirmer mon homosexualité, presque tous mes amis sont au courant, pour les autres j'attends le bon moment. J'ai commencé à m'habiller comme ça me chante et à faire moins attention à ce que les autres pensent de moi, et là est peut être arrivé le problème. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ils ne sont pas sensés être au courant, mais comme je porte un foulard violet (qui va très bien avec certains t-shirt soit dit en passant : P ) ils se disent que ça devrait aller à une fille et donc que je suis homo. Je déteste être un cliché ou quoi que ce soit, mais ça fait simplement parti de mon style, parce que ça sort du lot et que ça a de la classe.

Donc depuis que je porte ça, que j'ai les cheveux courts (et blonds) et que je ne cesse de nier quand on me demande " Es-tu homo " ils croient comprendre automatiquement mon homosexualité. J'entre dans ma classe de français et il n'y a pas un jour où je me fais traiter de " tapette" de gay et de plein d'autres trucs du genre. Je n'ai aucun respect, je ne sais pas me battre plus qu'il faut et ceux qui me font chier son plutôt baraqués. Un jour en classe d'histoire, un ptit con, un nabot, un crétin qui se croyait supérieur, est passé près de moi et m'a pris mon cahier dans lequel j'écris tout le temps, celui là je l'ai pas manqué, il faisait tout pour me faire chier depuis des mois et là j'ai eu l'occasion de l'attraper par le collet devant tout le monde. Je lui ai dit bien fort :
Tu t'en prends au mauvais gars, rends moi ça et tout de suite sale nain ou tu vas plus avoir de dents d'ici la fin de la période.
Depuis ce temps, lui il me fait plus chier, mais je peux pas en faire autant avec ceux qui m'embêtent en ce moment. Ils doivent être cinq, cinq que j'entends chaque jour, parce que sinon il y en a d'autre.
Un jour en anglais, un mec me faisait vraiment trop chier, il m'a dit bien fort : C'est parce que t'es un gay que tu portes ce foulard!
Je ne sais pas trop si c'était une question ou une affirmation, mais la prof l'a renvoyé du cours et il est revenu deux cours plus tard. Il a rencontré la direction je crois. Au moins cette prof fait quelque chose, la prof de français elle écoute et laisse faire.

Il y a des jours où j'aimerais me lever et sauter sur l'un d'eux pour frapper sans m'arrêter. Je n'en suis pas capable, je le sais, je suis en forme et musclé mais eux ils sont en forme et savent se battre. Vous allez certainement me dire que ce n'est pas comme ça qu'on règle tout, mais il me reste deux ans a vivre ça dans cette école (si je ne pète pas un plomb et fini pas dans une autre ville chez une tante(j'aimerais vraiment que ça arrive pour quitter cette ville de merde. ) Quand je les écoute prendre plaisir à passer à côté de moi et à me traiter de gay ou de quoi que ce soit d'autre, je me dis que ça va passer et que ce sera terminé un jour. Je me dis aussi qu'ils n'en valent pas la peine et qu'ils ne comprennent pas. Au fond de moi ça me fait mal et je ne peux plus l'endurer parce que ça fait trop longtemps que ça dure.

Je ne sais plus trop quoi faire, la seule solution que j'envisage c'est de quitter cette ville, mais ce serait plutôt étrange de demander a une de mes tantes de m'héberger, juste pour une année scolaire.. Je ne sais plus quoi faire.

Andy
ShadowMazow
Messages : 26
Inscription : mar. mai 05, 2009 4:45 pm

Message par ShadowMazow »

Déménager serait peut-être vu comme une victoire pour eux, et ça ne résoudrait en rien tes problèmes. Si tu peux les traiter par le mépris et ne pas prêter attention à eux, ils se lasseront bien vite. Même s'ils ne s'arrêtent pas, ils seront moins virulents à la longue. Le tout c'est de bien être entouré (si possible pas que de filles, "ça fait pédé" :p) et de prendre son mal en patience. Ça fait longtemps que ça dure ?
patatesatomik
Messages : 66
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:12 pm

Message par patatesatomik »

Je suis d'accord avec la réponse d'avant. Mieux vaut faire comme si tu t'en foutait. Même si ce n'est pas simple.
Si ils voient qu'ils arrivent à te faire mal ça va les entraîner à continuer..
mamarinne
Messages : 268
Inscription : sam. avr. 11, 2009 3:27 pm

Message par mamarinne »

juste pour sortir mes vannes débiles! :lol: :

-"espèce de tapette!" (toi: "bé une tapette, ca sert, et c'est plus écolo qu'une bombe catch!" :wink: )

-"sale gay!" (toi: "mieux vaut etre gai, meme sale, plutot que triste!, meme propre....") :lol: :wink:
(à moins que tu préfères le jeu de mots!: gay/gai. "moi, gai?, bien sur!, toujours!!")

(ouais je sais, poas terrible! :roll: ).

et si ca les calme pas, essaye le bon vieux truc: "je n'ai qu'une ride, et je m'assois desus!" :lol: :wink: (du film "pédale douce")
Andre
Messages : 80
Inscription : lun. mai 07, 2007 9:43 pm

Message par Andre »

Merci à vous

@ ShadowMazow : Ça doit faire un an que j'endure, mais seulement trois mois que c'est devenu vraiment insuportable. Je t'assure, y'a un problème dans cette école, l'autre jour je marchait avec un ami et seulement en une minute, y'a eu un mec pour me pousser sur le mur et un autre vingt secondes plus tard (un mec dont je ne connaissait pas le nom) pour me dire : hey Andy , t'es une tapette!
Je trouve ça gratuit et stupide et mes amis commencent à se rendre compte que ça dépasse les bornes. Je veux pas attirer mes problèmes sur eux non plus, déjà que Oli fait pas super viril (mais je sais qu'il est hétéro à 100%) Je me tiens surtout avec des mecs, ce n'est donc pas un problème, seulement, mes meilleurs amis sont plus vieux donc en cours, c'est surtout là la galère.

@Mamarinne : En fait j'éviterais ce genre de répliques ^^" j'ai dja dit à un mec qui m'avait fait une insulte sur les gays et l'anal : Si ça se trouve t'a tellement une ptite bite que c'est toi qui va faire de l'anal pour avoir une sensation.
Les gens on trouvés ça plutôt drôle, mais c'est pas trop le genre de mec à qui dire ça. D'autant plus que c'est probablement pas les mêmes insultes d'ici au Québec qu'a vous en france ^^"
mamarinne
Messages : 268
Inscription : sam. avr. 11, 2009 3:27 pm

Message par mamarinne »

lool on devrait faire un topic comparatif d'insultes internationales!
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Merde, je suis vraiment désolé =/

Pour les profs, j'ai connu la même chose...
Un élève qui m'a insulté pendant tout un cour à voie haute (j'était de l'autre côté de la classe) sans que la prof ni quiconque réagisse... j'ai du réglé tout ça moi seul dans la classe...

Bon, déjà tu garde ton foulard, c'est une bonne chose à mon sens. Il ne faut pas te laisser décourager.
Cependant, si cela devient invivable, réserve-le pour les WE :?

Tu en as parlé à la direction ? Aux professeurs ?
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

En parler à un référent supérieur me semble aussi la chose à faire. Cette prof d'anglais qui a renvoyé l'autre abruti, par exemple, ou le prof principal, le CPE ( enfin, je ne connais pas les équivalents au Québec ... ). Ils sont là pour que tu apprennes des choses, certes, mais aussi pour que tu puisses le faire dans de bonne conditions. Et ce n'est pas vraiment le cas.

Courage !
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Si j'en crois la photo que j'ai vue (smala) le foulard est très beau...!
Lol, pour répondre à ton post, je dirais que rigoler et casser les gens qui sortent des insultes pareilles serait la meilleure chose à faire...... ils finiront par se lasser je pense, vu que tu as de quoi répondre!!
Bonne chance bisoux!

(Hors sujet mais : t'es en Secondaire 3 ?? )
Garry
Messages : 279
Inscription : jeu. juin 21, 2007 1:42 am

Message par Garry »

Indigo a écrit : le CPE ( enfin, je ne connais pas les équivalents au Québec ... ).
Courage !
Surtout, Andre, ne va jamais dans un Centre de la Petite Enfance pour ce genre de problème! ;)

Plus sérieusement, j'avoue que je t'admire. Je suis en secondaire 5 et j'ai un seul coming-out de fait (à ma p'tite soeur). Je compte généraliser les CO dès juin (ça approche!), question d'avoir un nouveau départ une fois au Cégep. J'ai aussi une question: est-ce que tes ami(e)s sont solidaires avec toi? Est-ce qu'ils sont présents lorsque les insultes fusent? C'est quoi leurs réactions? J'ai remarqué que (dans mon cas, en tout cas) c'est vraiment plus facile d'encaisser si on est supporté.
Répondre