Les filles masculines/androgynes c'est le mal

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Ouais celle-là aussi elle est pas mal dans le genre... :wink:
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Perso', je m'en moque un peu (je veux dire, ça peut me surprendre si j'ai pris la fille pour un mec, mais après, je m'y ferais facilement).
Ce qui compte, c'est l'avis de la personne.
Si elle se sent bien comme ça, où est le problème ?
Malheureusement, beaucoup de gens ne réagissent pas comme ça et sont assez réfractaire à ce "style", c'est vrai.
Mais bon, dès que quelqu'un a une apparence un peu "différente", la plupart des gens réagissent mal (je parle pas expérience =x).
Franchement, je préfère une fille masculine qu'une fille qui s'habille comme un p*te. :?
patatesatomik
Messages : 66
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:12 pm

Message par patatesatomik »

Je trouve pas que ce soit honteux ou quoi que ce soit; (sans aucun doute parce que j'aime les demoiselles mais bon).
Les gens ont besoin de cases pour ranger les uns et les autres. Au fond ça change quoi une fille aux allures de garçon un garçon aux allures de filles. On est comme on est et puis c'est tout :) on est comme on est bien point :)
Ma demoiselle est assez masculine et parfois (c'est rare) des cons dans la rue font des réflexions. (genre c'est vexant XD).
Je me souviens qu'au lycée on me prenait pour un garçon (pourtant j'avais les cheveux assez long XD) . Et les regards insistant ça peut être lourd, j'essayais d'en rire plus qu'autre chose. Après tout on est soi même rien de plus. :)
je sais pas si c'est clair ce que je dis :s
andro69
Messages : 185
Inscription : ven. mai 01, 2009 6:44 pm

Message par andro69 »

Je suis également une fille au look garçon manqué.
J'adore être comme ça. Il y a qques années, je ne suis transformée en fille-fille (jupe, talon, maquillage...) pour être dans la norme.
Je ne me sentais pas du tout à l'aise comme ça. Alors, j'ai vite repris mon ancien style.
Je ne changerai pour personne.

L'essentiel est de te sentir bien comme tu es. Quelque soit le style que tu adoptes.
Surtout ne pas rentrer dans un moule pour plaire aux autres. C'est aux autres de faire l'effort de t'accepter telle que tu es.
Ne change pas. Si les autres ne sont pas contents, et bien qu'ils aillent voir ailleurs.
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

andro69 a écrit :Je suis également une fille au look garçon manqué.
J'adore être comme ça. Il y a qques années, je ne suis transformée en fille-fille (jupe, talon, maquillage...) pour être dans la norme.
Je ne me sentais pas du tout à l'aise comme ça. Alors, j'ai vite repris mon ancien style.
Je ne changerai pour personne.

L'essentiel est de te sentir bien comme tu es. Quelque soit le style que tu adoptes.
Surtout ne pas rentrer dans un moule pour plaire aux autres. C'est aux autres de faire l'effort de t'accepter telle que tu es.
Ne change pas. Si les autres ne sont pas contents, et bien qu'ils aillent voir ailleurs.
Exactement pareil!! voilà, faut être à l'aise dans ses pompes...!!
Moi, tous les jours je garde mon style mais des fois, quand je sors le soir, ma mère (du genre : il faut toujours donner la bonne image balblabla!!) me demande de mettre au minimum des chaussures compensés alors que moi, le look pantalon, chemise et chaussures (non compensées/pas de ballerines) me convient parfaitement et convient pour des soirées ... mais les gens parlent (oui, ici (je ne sais pas si c'est le cas en France) si une fille ne met pas une robe, des ballerines ou des talons pour une soirée (pas tous les jours), elle est mal habillée...) bref et c'est ch*ant, si je peux me permettre...
Mais au fond que préférez vous ? Une fille "déguisé" qui n'arrive même pas à marcher dans ces p*t*in de chaussures et cette micro jupe ou une fille avec sa belle chemise (cravate accessoirement) et son pantalon, avec une paire de chaussures dans les quelles elle peut bouger à l'aise?? Ou encore une fille tous les jours en sac à main jupes et maquillage couvrant chaque millimètre de sa peau ou une autre qui profite de sa vie en s'habillant dans le style qu'elle aime?? Bref, juste pour dire que je trouve l'androgynie très intéressante et c'est pas honteux, au contraire (oui, j'ai déjà réagi sur le topic, mais je trouve le post tellement pertinent..!)
yukirocks
Messages : 48
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:50 pm

Message par yukirocks »

moi aussi je suis une butch si on peut dire ca comme ca,je mets aussi des baggy polaires ,bref je m'habille comme un garçon, j'ai jamais eu de problemes avec ça. les vetements féminins ne me vont pas et je n'aime pas vraiment ca car je me sens à l'étroit et étriqué dedans. étant androgyne presque entierement ,je ne suis pas a l'aise avec ce type de vetements mais bon chacun son truc.par contre on ma jamais dit monsieur lol!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Entendu sur France Inter tout à l'heure, l'actrice suédoise Noomi Rapace expliquait comment le regard des gens avait changé quand elle s'est mis aux cheveux courts et aux piercings pour son rôle dans le film Millenium :

Son look avant :
Image

Son look sur le film
Image
Charlo
Messages : 115
Inscription : sam. déc. 27, 2008 10:12 pm

Message par Charlo »

Pour Noomi Rapace, c'est quand même bizarre que les gens aient mal réagi. J'trouve que son look pour le film la rajeunit pas mal 8)
Ca lui va même plutôt bien :wink:
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

En même temps, là ça fait plus gothique qu'androgyne... :roll:
Judith
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 01, 2009 7:43 pm

Message par Judith »

Moi j'adore son nouveau look :D (androgynie + style gothique + piercings = magnifique, pour moi^^).
Répondre