Les filles masculines/androgynes c'est le mal

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Judith a écrit :Moi j'adore son nouveau look :D (androgynie + style gothique + piercings = magnifique, pour moi^^).
+1 :lol:
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

P!nk a écrit :
Judith a écrit :Moi j'adore son nouveau look :D (androgynie + style gothique + piercings = magnifique, pour moi^^).
+1 :lol:
OFF-Topic :
-1, j'trouve que c'est un peu 'too much' là..
MeShell
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:03 am

Message par MeShell »

Coucou,

tu es tout à fait mon opposé, mais tu n'as pas à te sentir honteuse loin de là, chacun son style, tu sais, moi j'ai eu des moqueries dans l'autre sens, ce n'est pas mieux, j'ai attérie dans un bar lesbien à Londres, et les filles étaient toutes typées à la garçonne, mise à part une ou deux, et bon bien que je ne suis pas complètement bilingue, je sais que l'un d'entre elle à sorti un truc du style: "elle se prend pour paris hilton", mais bon je vais pas aller me faire couper les cheveux et porter des baggys pour leur faire plaisir, chacun son style quoi!!! Si tu te sens bien d'être habillée à la garçonne, alors c'est l'essentiel, le reste tu les emmerdes, voilà! non mais :evil:
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Voilà, tu as mis le doigt sur quelque chose de problématique, MeShell...
Le conformisme "identitaire"...
Chez les hétérotes, tu es taxée de garçon manqué, de fille "pas assez féminine" ou "trop masculine" (au lieu de "peu féminine" ou "très masculine" qui sont des termes plus neutres) et forcément ça dérange...
Alors que chez les lesbiennes, on te compare à Paris Hilton, dans un sens négatif évidemment...

Moi j'ai eu ça une fois quand je suis allé dans un bar gay... Des gens que je ne connaissais pas m'ont dit "que je ne mettais pas assez mon derrière en valeur avec mes baggy" et qu'en gros j'aurais dû m'habiller encore plus métrosexuel pour plaire aux gens de là-bas. Par contre, quand je suis avec des hétéros, ils ont tendance à me voir comme quelqu'un d'assez coquet et pas vraiment viril... Donc bon...
MeShell
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:03 am

Message par MeShell »

NeM's a écrit :Voilà, tu as mis le doigt sur quelque chose de problématique, MeShell...
Le conformisme "identitaire"...
Chez les hétérotes, tu es taxée de garçon manqué, de fille "pas assez féminine" ou "trop masculine" (au lieu de "peu féminine" ou "très masculine" qui sont des termes plus neutres) et forcément ça dérange...
Alors que chez les lesbiennes, on te compare à Paris Hilton, dans un sens négatif évidemment...

Moi j'ai eu ça une fois quand je suis allé dans un bar gay... Des gens que je ne connaissais pas m'ont dit "que je ne mettais pas assez mon derrière en valeur avec mes baggy" et qu'en gros j'aurais dû m'habiller encore plus métrosexuel pour plaire aux gens de là-bas. Par contre, quand je suis avec des hétéros, ils ont tendance à me voir comme quelqu'un d'assez coquet et pas vraiment viril... Donc bon...
C'est tout à fait ça, une fille garçon manqué va être pointé du doigts par les hétéros, mais les filles féminines vont l'être aussi mais cette fois ci pointé du doigts par les lesbiennes, et oui dans le sens péjoratif. Apparemment c'est idem du côté des garçons d'après ce que tu dis Nem's.
Je trouve ça vraiment débile...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Bah je crois que même chez les hétéros, être comparé à Paris Hilton, c'est négatif.

:arrow: :arrow:

A part dire des conn*ries: Le conformisme n'est pas débile à proprement parler. C'est juste inhérent à l'existence de groupes sociaux. La question du topic prouve bien qu'il y a des pressions sociales vis à vis du comportement. C'est pareil chez les gays, qui sont un groupe comme un autre. Et les visions changent selon les communautés. Mais le seul moyen de diminuer ces fameuses pressions, c'est de ne pas y céder justement. De manière à modifier les dominances de comportements.
MeShell
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:03 am

Message par MeShell »

Zünisch a écrit :Bah je crois que même chez les hétéros, être comparé à Paris Hilton, c'est négatif.

:arrow: :arrow:
mdr pas cons :erm:
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Zünisch a écrit :A part dire des conn*ries: Le conformisme n'est pas débile à proprement parler. C'est juste inhérent à l'existence de groupes sociaux. (blablabla) Mais le seul moyen de diminuer ces fameuses pressions, c'est de ne pas y céder justement. De manière à modifier les dominances de comportements.
Zünisch ou comment dire exactement la même chose en ayant l'air de contredire... :lol:
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

NeM's a écrit :
Zünisch a écrit :A part dire des conn*ries: Le conformisme n'est pas débile à proprement parler. C'est juste inhérent à l'existence de groupes sociaux. (blablabla) Mais le seul moyen de diminuer ces fameuses pressions, c'est de ne pas y céder justement. De manière à modifier les dominances de comportements.
Zünisch ou comment dire exactement la même chose en ayant l'air de contredire... :lol:
:lol: +1 =)
visual_kei
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 04, 2011 11:23 pm

Re: Les filles masculines/androgynes c'est le mal

Message par visual_kei »

je prend enfin un peut espoir aumoin je ne suis pas la seule androgyne x_x (heureusement) Mais c'est très bizar car c'est depuis que je me suis couper les cheveux avec une coupe un peut garçon manquer enfin "emo boy" la réacion de mes ami(e)s a été "on dirait un garçon" depuis se jour je me suis dit je suis androgyne et mes ami(e)s pour le fun alors m'apel "le"travlo comme si j'étais un garçon effiminé puis les gens mintenant me prenne pour un garçon mais d'orientation ers les homme .^^ enfin bref peu d'importance :lol:
Répondre