L'homophobie, c'est comme la poussière...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

sympa de te revoir chrysé !
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

mici :^^: c gentil
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Oui, j'ai bien fait de créer ce topic, ça a fait revenir Chrysé !!

Bien sûr vous avez raison dans votre analyse de la situation, mais l'"exigence" de clarté d'esprit que j'ai envers mon ex est proportionnelle à son exigence à elle ! La mère de mes enfants n'est pas n'importe qui et j'ai du mal à concevoir qu'elle tombe dans ce genre de bassesses ! :gn:

Mais bon, c'est la nature humaine ! Par contre, je voulais souligner combien l'argument homophobe est encore à portée de main dans ces cas là et que si les gens commencent à éviter de nous les asséner à froid, dès que l'angoisse survient, il est aisée d'y avoir recourt ! :(
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: L'homophobie, c'est comme la poussière...

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="FriendlyandnicebOy"]Maintenant, ce n'est qu'un avis extérieur d'un jeunot de 22 piges alors bon... [/quote]
Ben, ne te dévalorise pas, ton point de vue fait preuve d'une maturité et d'un regard perspicace et critique hallucinant :shock: !
Et sinon, Zphyr, effectivement, l'argumentaire homophobe semble la porte de sortie la plus facile dans ce cas.
Alors, à toi, comme tu l'as fait, de recentrer le débat sur son réel objet (chapeau pour avoir remis la conversation sur le problème réel ;) ), mais il faudrait aussi la mettre devant son action. Si vous êtes restés en bons termes (ce que je crois si vous avez aussi discuté vie privée et quête amoureuse!), dis-lui franchement (ou pas, s'il vaut mieux ^^etre diplomate!) qu'elle se voile la face en ressortant des arguments homophobes qu'elle ne pense, au fond, pas.

Et une petite explication au pitchoun s'impose aussi à mon avis !

:copain:
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

lestump a écrit :sympa de te revoir chrysé !
+1 :P

:gentil: :gentil:
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

j'ai du mal à concevoir qu'elle tombe dans ce genre de bassesses !
Je pense, mais ça n'engage que moi, que c'est une dernière tentative d'appel au secours... vers toi, en outre cela vient peut-être du fait que tu l'a mise sur une sorte de "piedestal" si tu ne lui accorde pas de limites humaines (et peut-être reciproquement) et donc de côté sombre de la force.... :lol: tu ne peux pas accepter "sa bassesse" or nous sommes tous bas un jour ou l'autre c'est humain... et que du coup elle a dû opter pour une attaque en règle, méchante, "je te pique ou c'est moi qui meurt"...? ...consciemment ou non; pour que le dialogue dur ou doux s'instaure... a nouveau, en clair pour obtenir une réaction de toi, quoi... :? Heureusement l'amour et le respect mutuel que vous vous portez peut-être est au dessus de ça et si chacun fait un pas, comprehension et excuses viendront en tant et heure, le plus urgent ici me semble t'il et de vous pardonner un temps et ne sont pas vos égos ou compétences respectives mais que votre fils à besoin de comprendre les limites et les risques qu'il y a agir ainsi pour lui comme pour l'entourage et vous seuls soudés pourrez avoir un discours cohérent en ce sens... deux voix en "coeur" valent mieux qu'une... Je pense qu'il ne faut jamais sur ou sous estimez personne, vous, vos enfants, vos parents, ils sont humains donc toujours capables d'explois comme d'erreur, de forces comme de bassesses ou faiblesses; Vos enfants bien que petits sont donc parfaitement en mesure de vous divisez pour mieux régner sur vous affectivement et réciproquement et sur le monde que chacun se contruit... c'est en corrigeant ces égarements que vous rendrez viable le monde aux personnes discriminées... que nous sommes tous un jour ou l'autre... :wink:
Le plus dur c'est souvent d'exister certes mais pas n'importe comment ou à n'importe quel prix... et ça votre fils peut encore l'apprendre... :P

L'argument homophobe n'est pas plus facile que le sexiste ou le misogyne, raciste... il est simplement l'outil le plus approprié sur l'instant pour faire réagir ou mal à quelqu'un qu'on veut ébranler car il "semble" nous renvoyer l'image qu'on existe pas... ou qu'on est pas conforme à...

On n'arrête pas un mammouth avec un lance pierres, ni ne tue logiquement une mouche avec un bazouka, sauf si on a bien plus peur de la mouche que du mammouth... :hehehe:
Répondre