Les parents de ma copine sont homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

:gentil: :copain: pour vous 2 !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt dans la semaine, mais je suivais en exclu ton topic quand même!

Je suis contente de voir que ça t'a beaucoup aidée, je partage ton avis, mettre au clair, écrire, est déjà un grand pas!
Protégez-vous S21 et toi, comme l'a dit Lulu.

Et puis, si d'aventure le sujet devait être achevé, j'ai beaucoup aimé ton ébauche épistolaire, elle a l'avantage de mettre les choses au clair là où tout n'est que magouille!

Allez, bon courage :copain: :)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bon j'arrive après la bataille et j'avoue avoir survolé le sujet vu mon état de fatigue.. Mais je voulais simplement dire:

D'une: mon couple précédent a laché en partie à cause de ce genre de situation (bon avec le recul c'est pas plus mal mais c'est pas le sujet! lol) donc soyez fortes toutes les deux!!!

De deux, je suis dans la position de S21. Et donc même si je ne doute pas que tu as sans doute besoin de réconfort et de soutien noiraude, perso c'est à S21 que je pense car je sais combien la situation est difficile et compliqué pour elle. Donc quoi qu'il en soit, même si ce topic n'est pas vraiment censé exister pour elle, tu peux lui dire que je me tiens à sa disposition pour discuter si elle en éprouve le besoin car je comprendrais totalement ce qu'elle ressent.. et peut être même je pourrais l'aider pour avancer doucement mais surement (c'est pas super rapide mais ça marche pour moi alors pourquoi pas pour elle :))
Voili voilou...

en tout cas, j'admire la capacité d'analyse de fade out, qui n'est je crois pas loin de la réalité :)
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

J'y suis retournée quelques petites fois depuis, la première m'a coûtée mais je me suis lancée pour faire plaisir à ma chérie ; je suis beaucoup plus zen, bien que sur mes gardes tout de même...

La dernière fois que je les ai vus, mon "beau-père" a traité ma chérie de casse-couille. Je me suis engouffrée dans la brèche : "ben vous voyez, une chance qu'elle ne vous a pas ramené un gendre ! Le pauvre, dans quel état il serait ! Alors que moi, hop : immunisée !". Curieusement, ça a juste fait rire Speedy21 ; pour les autres, y'a eu 2 secondes de silence, puis reprise de la conversation comme si je n'avais rien dit ; et moi j'ai cru que je n'allais pas maîtriser mon fou rire !
Moooooog

Message par Moooooog »

La Noiraude a écrit :Curieusement, ça a juste fait rire Speedy21 ; pour les autres, y'a eu 2 secondes de silence, puis reprise de la conversation comme si je n'avais rien dit ; et moi j'ai cru que je n'allais pas maîtriser mon fou rire !
J'imagine la scène, superbe !! Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !!
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Lol, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas rigolé : pour eux, ce sujet est tabou, ils ne l'acceptent pas, ils y pensent tout le temps quand ils te voient mais ils préfèrent faire comme si tu n'étais que la copine colocataire de leur fille... Alors leur envoyer votre homosexualité ainsi à la tronche, et avec humour en plus, déjà ils devaient pas s'y attendre et ensuite, ben ils ne savent pas comment réagir face à une attaque aussi directe sur quelque chose qu'ils font semblant d'ignorer...

Je trouve ta réaction excellente en tout cas. C'est à ton tour de les déstabiliser, en n'entrant pas dans le jeu du "on n'en parle pas, on fait comme si"... Continue, ils le méritent^^
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

:lol: ça c'est de la répartie!
Bravo!
A mon avis, c'est comme ça que tu peux faire avancer les choses!
Bon courage et bonne continuation :gentil:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Noiraude, reine de la répartie ! C'est l'effet prof sans doute !
Répondre