fuir ses parents homophobes ... impossible?!

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

fuir ses parents homophobes ... impossible?!

Message par MecheRebeL »

Comment pourraient-ils comprendre que si je ne restes pas avec eux longtemps à table, que je n'aime plus discuter avec eux, que je deviens agressive rapidement, que je m'isole, c'est parce qu'ils me font souffrir?

Certains sont-ils plus fort que d'autre et arrivent à passer à coté de cette souffrance et à ignorer les remarques?

J'en peux plus. Je souffres. Ce soir j'ai envie de pleurer. Je situe la situation avec mes parents par l'exemple de ce soir: on discutait de ce que je voulais faire. J'expliquais que je voulais entrer dans une école d'audiovisuel pour etre scenariste une fois ma licence de droit en poche. Mes parents sont étonnés je ne leur en avait jamais parlé. Rien de plus. Puis ma mère me dit que si c'est sur dossier j'aurai aucune chance car j'aurai jamais fait de stage ou de truc en lien. Je lui dis que si enfin que je prépare un scénario pour un concours du ministère (vous voyez celui dont je veux parler) mais je lui expliques pas (mentalement j'hésite à lui dire pour en faire un Coming out). Et elle continue sur le problème des stages. Je lui dis que si je voulais je pourrai mais que ça lui plairai pas forcement car c'est une personne lesbienne qui serait mon contact, ma porte dans le milieu. Elle me dis "tu vois ce milieu est vraiment moche"
Sur ce je dis mouais, et je m'en vais laissant la table telle qu'elle. Je ferme la porte de ma chambre et mes yeux commencent à rougir. deux minutes après elle vient en me demandant si je connais le respect , que j'ai laissé tout sur la table nia nia nia.. Que devais je lui dire? je suis partie car j'avais besoin de pleurer? D'être seule car rejetée?
Je craque...
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Je connais cela... avant mon CO et après.
Peut-être qu'en sachant que leur fille est lesbienne ils reflechiront mais personne ne peut te dire de certitudes.
Tu peux toujours faire comme moi, et porter une carapace (modele 4586476, fonctionne uniquement avec les parents et quand pas trop fatiguée! :lol: ) sinon fuis, ou rentres dans le tas.
Pas de supers conseils hein?
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Salut MecheRebeL,
Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai vécu quelque chose de similaire avant mon CO, pas forcément avec mes parents, mais avec des amis et la famille. ça doit être encore plus difficile à gérer quand c'est tes propres parents, et qu'ils sont aussi incompréhensifs.
Courage :gentil:
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

merci à vous deux. Oui je sais pour l'instant pas de solution. Je prends sur moi...
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Message par Mizc »

En théorie, il doit être possible d'argumenter face à des préjugés parentaux pour défendre quelque chose [en l'occurrence le fait qu'ils voient d'un mauvais œil que ta porte d'entrée dans le milieu de l'audiovisuelle ne soit pas hétéro] , mais... lorsque cela touche personnellement de trop près je veux bien croire que la pratique de cet exercice devienne bien difficile :?

Essaie de tenir bon, et peut-être qu'avec le temps, tu leur diras et ils comprendront ... :gentil: :gentil:
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

faut comprendre qu'elle dit que ce milieu est moche parce qu'il comprend des derives de l'argent et du sexe. Ce qui n'est pas faut mais du coup qu'elle n'accepte pas que je rentres dans le milieu du cinema et que pour elle (je le savais depuis toujours qu'elle est homophobe mais c'est de plus en plus lourd) les lesbiennes c'est innaceptable/// que donc l'ensemble c'est moche . c'est me dire sans s'en rendre compte (ou à moitié) que à ses yeux je suis moche que je suis pourrie de l'interieur... sympa quoi.

je cherche pas de solution car il n'y en a pas. Ce soir c'est juste un coup de blues et il va me falloir quitter la maison rapidement si je ne veux pas devenir folle....
Wallak
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 27, 2008 6:23 am

Message par Wallak »

Le problème c'est que si tu te fâches un bon coup avec eux ... tu risques de ne plus pouvoir rester chez eux, sauf si tu as un moral fort.

Sinon quand ce genre de personnes me parle de respect je leur rirais bien au nez. seulement si tu es obligé de vivre encore avec...
Wallak
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 27, 2008 6:23 am

Message par Wallak »

MecheRebeL a écrit :faut comprendre qu'elle dit que ce milieu est moche parce qu'il comprend des derives de l'argent et du sexe. Ce qui n'est pas faut mais du coup qu'elle n'accepte pas que je rentres dans le milieu du cinema et que pour elle (je le savais depuis toujours qu'elle est homophobe mais c'est de plus en plus lourd) les lesbiennes c'est innaceptable/// que donc l'ensemble c'est moche . c'est me dire sans s'en rendre compte (ou à moitié) que à ses yeux je suis moche que je suis pourrie de l'interieur... sympa quoi.

je cherche pas de solution car il n'y en a pas. Ce soir c'est juste un coup de blues et il va me falloir quitter la maison rapidement si je ne veux pas devenir folle....
Si tu quittes la maison profites en pour leur dire de ce que tu penses. Laisse leur une chance et une ouverture vers le pardon(pour toi) et la compéhension(pour eux).
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

bien sur que j'en reve de partir mais c'est pas possible actuellement avec mes etudes j'ai pas vraiment le temps de prendre un boulot. mais j'y penses j'y penses ...
Wallak
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 27, 2008 6:23 am

Message par Wallak »

T'as pas un endroit ou aller ?

Faudrait voir si tu ne peux pas partir et que tes parents te versent une pension pour une coloc ou ailleurs.

Dans la loi ils doivent te nourrir et te loger tant que tu poursuit des études, seulement si tu ne t'entends pas avec ... vivre avec qqn qu'on ne supporte pas c'est mauvais pour le moral. Y a peut être une loi qui existe pour cette situation.
Répondre