fuir ses parents homophobes ... impossible?!

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

Non ce n'est pas encore l'indépendance, Indépendance. Je suis toujours dépendante financièrement de mes parents. Je ne veux pas rompre les liens. Même si parfois je l'envisages. C'est ma famille et je dois voir plus loin que les critiques.
Je pars peut-être plus parce que je suis fatiguées de l'ambiance lourde et des remarques (pas à mon propos ou à mon propos). C'est une ambiance peu joyeuse en fin de compte. Et pour eux comme pour moi, ce serra bénéfique. J'espère pouvoir trouver des moyens de faire de nos liens quelque chose de plus joyeux à distance pour pouvoir un jour se rapprocher.

Qui vivra verra

Merci en tout cas de me faire réfléchir et d'être là.
Will Truman
Messages : 44
Inscription : mer. juil. 16, 2008 9:20 pm

Message par Will Truman »

Si je peux rendre service :wink:

en tout cas la vision que tu as de cet "éloignement" me parait très posé, et franchement félicitation pour ça :oops: :D
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Je suis bien content pour toi : la mise à distance te permettra un peu plus de sérénité. Et puisque c'est si difficile de discuter tu pourras leur écrire tout ce que tu n'arrives pas à leur dire. Une lettre, ça se lit, ça se laisse, ça se relit, et toi, ça peut te permettre de trouver calmement les mots justes.

Très grand courage à toi ! :copain:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Je me retrouve dans ta "fuite"...je n'ai pas osé reparler de mon CO quand il était tout frais, et aujourd'hui je le regrette parce que je pense que ce n'est pas dans le silence que l'opinion des parents peut évoluer.
Alors profite de ta nouvelle liberté mais ne baisse pas les bras :)
Répondre