les gays sont ils misogynes ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
anonymeB

Message par anonymeB »

magicalme a écrit :
OFF-Topic :
Parenthèse, mais qu'est-ce que la "façon de penser de gars"?
OFF-Topic :
Une expression pour simplifier les choses... Inutile qu'on commence à débattre sur ça, surtout que j'imagine que tu vois à peu près de quoi je veux parler.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

je suis environ dans le même cas qu'a énoncé brutaldeath....
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

OFF-Topic :
Bière, rugby ( l'foot spour les gays !), tuning et meuf.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Le truc, c'est que moi je suis à fond dans le féminisme... Tolérance et égalité, tout ça...

Par contre, je ne supporte pas la minauderie chez n'importe quel individu, les petites manières, l'air du "je suis supérieur(e) à vous, c'est à vous de faire les tâches ingrates"...
anonymeB

Message par anonymeB »

OFF-Topic :
Voui, bon, vous vous doutez bien que c'est pas ça.

Bref toujours est-il que, pour une raison que je ne connais pas, mon esprit s'accorde plus facilement avec celui de certains gars - si ils ont une certaine intelligence, sinon c'est clair que ça n'ira pas - qu'avec celui de certaines filles. Façon de penser différente peut-être? Manière d'envoyer chier ma mère, pseudo-féministe parfois énervante, que je provoque très souvent ouvertement?

Un truc tout simple par exemple: beaucoup de filles de mon entourage ont une certaine tendance à parler de leurs problêmes, de leurs vies, voire de parler des autres (potins, histoires de couple), bref, une tendance à la geignardise que n'ont pas les gars de mon entourage. Et si y'a un truc qui me pompe l'air à en mourrir, c'est bien quand quelqu'un vient constamment chialer chez moi ou me parler de ce que fait untel avec son cul, et autres conneries futiles et inintéressantes.

J'ai aussi remarqué que les filles de mon entourage sont plus sensibles aux sujet "limites", mais dans le mauvais sens: impossible de faire de l'humour noir ou cynique sur un truc "grave", comme la santé, l'amour ou la guerre sans qu'une fille ne me saoûle avec un "Oh mais t'as pas honte?!" tout à fait sérieux. Chose que bien sûr, je ne supporte absolument pas (ouais: immature et fier de l'être).

Rien que pour ces quelques trucs, j'ai tendance à parler plus souvent avec les gars de mon entourage, plus réservés sur leur vie privée, mais aussi plus déconneurs, moins sérieux sur les choses de la vie, et quand ils sont sérieux c'est pour parler de sujet intéressants - sciences, politique, arts, jeux-vidéos - bref, souvent, c'est plus agréable.

Mais peut-être mon cas est-il spécial, je ne sais pas.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

je ne sais pas si ça te rassure ou au contraire ça t'enfonce, mais je comprends parfaitement ce que tu décris :D
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, j'ai rapidement survolé mais je tiens quand même à rapporter ce que m'a sorti un camarade de classe se soir avant la fin du cours. Au lieu de me demander si, comme l'affirmait les “on dit”, je suis bien gay (bouh ! Le mot qui fait peur !), il a préféré me demander s'il était vrai que je n'aime pas les femmes. J'ai juste dit que c'était vrai, mais après réflexion, je dois avouer que ce n'est pas tout à fait exact. Je suis gay, mais pas misogyne. Ce n'est pas que je déprécis les femmes ; elles ne m'ont jamais rien fait et je m'entends bien avec. Mais disons pour faire simple qu'elles ne m'ont jamais intéressé, voila tout.

Être gay != être misogyne
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

OFF-Topic :
Incroyable, Captain a lancé un topic sérieux! :lol:
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Sérieux, sérieux...

N'empêche, on devrait toujours commencer par définir les termes, on gagnerait du temps ( ou en en perdrait déjà à débattre à l'infini sur les notions d'homme et de femme ;) )

def wiki parce que je suis fainéant et qu'elle me va : La misogynie est un sentiment d'hostilité, de dédain qu'éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes[réf. nécessaire], mais une femme peut aussi être misogyne. C'est l'une des deux formes de sexisme. La forme opposée est la misandrie.

Donc ne pas désirer les femmes ne fait en rien d'un gay un misogyne.

Pour en revenir au sérieux du sujet, il est un peu ( même si c'est sûrement de l'arrogance ) à-la-con, vu que le sexisme, racisme, ou tout autre généralisation du même genre est déb.. hâtive.

On pouvait s'attendre à la réponse ( si je ne me trompe pas en compilant ) : Non, les gays ne sont pas misogynes par nature.
Oui, certains le sont.
Mais pas beaucoup, surtout peut-être par rapport à la moyenne masculine, ou hétéro.
C'est même ( le plus ?) souvent le contraire. ( quel groupe d'amies n'a pas le meilleur-copain-pédégay ? )
Mais on y trouve ( chez les gays ) parmis les plus beaux cas.

Maintenant...en miroir: Les lesbiennes sont elles misandres ?

Et si on trouve que oui, j'aurais la preuve que les femmes sont moins compréhensives que et donc inférieures aux hommes !

Hum.

Grillé ? :D

Edit : je plaisante ! Pas besoin de lancer le sujet ailleurs ! Mais bon, si c'est pas trop grave... *hausse les épaules*
Dernière modification par puck le jeu. sept. 18, 2008 6:42 pm, modifié 2 fois.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Je trouve que la misandrie est plus répandue chez les lesbiennes que la misogynie chez les gays... :?
Après, ça doit évidemment dépendre des gens, je ne dis pas le contraire, mais...
Répondre