les gays sont ils misogynes ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

les gays sont ils misogynes ?

Message par captain »

TOPIC CREE PAR DIVISION suite à un intéressant off-topic dans le sujet d'Anandor : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 12&t=10373...


hé oui, au fait, être gay ça ne veut pas dire qu'on a pas de sentiments pour les filles hein !
moi y'a plein de filles que j'aime vraiment,hein ! sans les désirer certes, mais je pense qu'il n'y a pas moins misogyne qu'un gay.
Dernière modification par captain le jeu. sept. 18, 2008 10:54 am, modifié 1 fois.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

captain a écrit : mais je pense qu'il n'y a pas moins misogyne qu'un gay.
Ola !

Le premier gay que j'ai entendu dans une discussion ( il parlait avec des filles à côté ) était une crevette qui arrivait à placer un élément de mépris envers la gente féminine à chaque phrase tout en minaudant comme une caricature de demoiselle effarouchée.

En fait le pire misogyne que j'ai entendu était donc gay ( au moins les gros beaufs considèrent au minimum les femmes comme étant bonnes à quelque chose, fût-ce peu reluisant et ordurier ).

Le respect de qqn n'irait donc de soi qu'en l'absence de désir ? Grands dieux, captain, considères-tu toutes les femmes comme d'inaccessibles oiseaux de paradis et tous les hommes commes des petites putes perverses pour avoir un avis pareil ?

note que j'ai rien contre de telles considérations, juste contre le postulat au dessus :lol:

Edit: pas de problème si vous voulez virer ce post :)
Dernière modification par puck le jeu. sept. 18, 2008 11:18 am, modifié 2 fois.
draffF
Messages : 249
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:51 pm

Message par draffF »

puck a écrit :
captain a écrit : mais je pense qu'il n'y a pas moins misogyne qu'un gay.
[...]
En fait le pire misogyne que j'ai entendu était donc gay ( au moins les gros beaufs considèrent au minimum les femmes comme étant bonnes à quelque chose, fût-ce peu reluisant et ordurier ).
[...]
Dans le même registre, il y a aussi la lesbophobie de certains gays, je pense seulement à mon ex-coloc (gentil par ailleurs) qui disait sérieusement à son petit-copain: "non, j'ai pas envie de sortir dans ce bar, y a trop de gouines...".
Et c'était pas du second degré :?
Dernière modification par draffF le jeu. sept. 18, 2008 10:59 am, modifié 1 fois.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

ceci dit, il y'a aussi plein de F.A.P et a peu près 90% des gays que je connais ont UNE meilleure amie.

je pense que l'absence de tension sexuelle entre un homme et une femme peut amener à des relations plus sereines, et donc une amitié durable, vu qu'on n'est en "concurrence" dans aucun domaine.

et loin de moi l'idée que les femmes sont des êtres éthérés vivant sur un piédestal de cristal : je sais que Isabelle Adjani elle même rote, pête et fait caca ! (et carla bruni, je n'en parle même pas).

après, évidemment, c'est comme tout, faut pas généraliser.
Dernière modification par captain le jeu. sept. 18, 2008 11:01 am, modifié 1 fois.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

puck a écrit :
Le premier gay que j'ai entendu dans une discussion ( il parlait avec des filles à côté ) était une crevette qui arrivait à placer un élément de mépris envers la gente féminine à chaque phrase tout en minaudant comme une caricature de demoiselle effarouchée.
Curieusement, moi aussi, la personne à laquelle je pense quand on dit "misogyne" est gay. Je ne suis pas sûre qu'il s'en rende compte (dans le doute...), mais quand il parle des femmes, lesbiennes ou pas, c'est toujours avec un mépris dans le ton et dans les mots qui me laisse sans voix.

Evidemment, ceci n'est pas dit pour faire de ce triste exemple une généralité, et gode thanks, la plus grosse majorité des gays que je connais ne le sont pas le moins du monde !
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Grr captain je te hais j'avais écris ma réponse et le temps de la poster le sujet avait disparu. :snif: Un morceau de réflexion profonde sur le sort de l'humanité vient de se perdre définitivement. :snif:

Bref, je disais qu'il y a des cons partout et que les gays lesbophobes, les gays misogynes, les lesbiennes misandres voire homophobes, ça existe, oui.
Les homos n'ont pas l'apanage de la tolérance et de l'intelligence, même s'ils sont sans doute plus sensibilisés aux problèmes liés à l'appartenance à une minorité. Peut-être qu'en moyenne, on est plus ouverts sur ce point. Mais il y a de gros cons (valable aussi pour le racisme). :? :P
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

Guillaume86 a écrit :Grr captain je te hais j'avais écris ma réponse et le temps de la poster le sujet avait disparu. :snif: Un morceau de réflexion profonde sur le sort de l'humanité vient de se perdre définitivement. :snif:

Bref, je disais qu'il y a des cons partout et que les gays lesbophobes, les gays misogynes, les lesbiennes misandres voire homophobes, ça existe, oui.
Les homos n'ont pas l'apanage de la tolérance et de l'intelligence, même s'ils sont sans doute plus sensibilisés aux problèmes liés à l'appartenance à une minorité. Peut-être qu'en moyenne, on est plus ouverts sur ce point. Mais il y a de gros cons (valable aussi pour le racisme). :? :P
OFF-Topic :
la honte m'empourpre mais j'ai merdé en divisant les sujets :oops:
Zpy
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 13, 2008 9:30 am

Message par Zpy »

Il y a en effet des gros cons de partout. Ce qu'on peut penser c'est que les gays sont moins prompts à mystifier les femmes comme peuvent le faire les hétéros en ... un simple coup d'oeil : "téma la déesse qui passe !" (quand c'est pas un truc limite irrespectueux).
Comme les gays ne ressentent pas de désir pour les femmes ils sont plus prompts à les juger physiquement voir ensuite de manière plus générale. L'autre jour je regardais un film avec un gay, qui me dit sans problème "en fait elle est vraiment laide la fille"... Moi je la trouvais tout à fait... rayonnante en fait.
Cela n'empêche que la majorité des gays ont une meilleure amie (je n'échappe pas à la règle, en plus elle est lesbienne) et que comme ils ont parfois une féminité plus assumée que les hétéros, ils se comprennent plus facilement avec les filles que ne sauraient le faire des hétéros (quoiqu'il faille que la fille en question aie une féminité suffisamment développée elle aussi) et se sentent plus proche d'une fille que ne pourraient l'être des hétéros.
Maintenant c'est une analyse soumise à nombres de conditions, on ne peut déterminer une généralité là dessus, de mon côté je peux éprouver des sentiment, et du désir pour une femme très facilement, j'adore les femmes sans que cela ne m'empêche d'aimer les hommes aussi ...
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Je rejoins Guillaume: se demander si les gays sont misogynes revient à se demander si les gays sont tous des beaux gosses! Il y en a, c'est certain (je ne sais plus quel réalisateur, Fassbinder, je crois, était un sacré misogyne apparemment!), mais sans doute pas plus que chez les hétéros!
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

je pense comme captain flamme, les pédés sont en général pas misogyne, au contraire! J'ai 2 meilleurEs copinEs et presque tous mes potes gays ont des meilleurEs copines... Comme déjà dit, il n'y a aucune ambiguité possible entre un mec pd et une miss, donc le terrain est idéal pour une amitié durable.

Par contre, je remarque que beaucoup de pd n'aiment pas les lesbiennes, c'est hallucinant. Si je regarde encore mes potes homos, là-aussi, ils confirment... leurs remarques est souvent plus lourdes que celles des hétéros... Pourquoi??
Répondre