Homophobie parentale...grave :'(

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Il ne s'agit pas de les "rayer" mais de les tenir à distance un moment. Pour respirer, pour dépassionner vos rapports, pour les laisser mesurer la portée de leur attitude. Après, tu verras, ils ne seront pas si long à vouloir reprendre contact. :wink:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

d'accord avec Zphyr, tu ne peux pas les rayer, ton coming out a déclencher dans ta famille une sorte de "révolution", mais c'était déja quelque chose de latent, il a fallait juste un détonateur, ta soeur a trouvé le moyen "d'exister" elle devait peut être avoir l'impression d'exister qu'a travers toi, maintenant elle a toute la place, tes parents veulent te faire culpabiliser, ils savent que tu as encore besoin d'eux, alors ils tentent de te prouver qu'ils sont encore tes parents et qu'ils peuvent agir sur tes décisions et t'imposer leur vision de la vie...

pour que tout se remette en place il faut du temps et de la patience, ne te braque pas contre eux, s'il le faut ne parle plus de ta vie privée, un jour ils viendront d'eux même vers toi (si c'est possible !), quand a ta soeur une fois qu'elle aura passé sa crise "je suis la meilleur, la + belle, et mes parents n'adorent que moi, une fois qu'elle aura grandi un peu, peut être d'ailleurs devrait tu l'aider, par exemple avec des livres, lui offrir certains livres sur le sujet, elle aussi fera un pas vers toi...du moins je l'espére...

et puis de toute façon t'as de la chance, tu as une petite mimi bien niaise (même si elle ne l'avoue pas !) a tes côtés elle pourra te chanter du Brassens...
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

zphyr a écrit : Il ne s'agit pas de les "rayer" mais de les tenir à distance un moment


Je sais bien, ce n'est pas le sens que je donnais à "rayer".
Mais depuis mon départ, j’éprouvais le besoin de me confier, en adulte, à ma mère et ma sœur. Parce que plus jeune, je ne leur parlais pas des masses de tout ce qui m’arrivait. Du coup, avec la distance, un peu plus de maturité, j’ai pris cette habitude. Et même si nos échanges ne sont pas forcément constructifs dans le dialogue, ils m’aident beaucoup à mettre personnellement les choses à plat !
Mais peut-être que ma mère a pris ça comme la continuité de l’enfance dépendante :?

Du coup, ne plus leur donner de nouvelles, ou seulement avec parcimonie... c'est presque comme les rayer de mon quotidien pour moi :?
lestump a écrit : ton coming out a déclenché dans ta famille une sorte de "révolution", mais c'était déjà quelque chose de latent, il fallait juste un détonateur, ta soeur a trouvé le moyen "d'exister" elle devait peut être avoir l'impression d'exister qu'a travers toi, maintenant elle a toute la place, tes parents veulent te faire culpabiliser, ils savent que tu as encore besoin d'eux, alors ils tentent de te prouver qu'ils sont encore tes parents et qu'ils peuvent agir sur tes décisions et t'imposer leur vision de la vie...
Oui, mon outing a déclenché une révolution, je suis d’accord. Mais je m’en doutais, c’est pour ça que je rêvais d’un coming out plus en douceur… mais on m’a provoquée :(
Pour ma sœur. C’est vrai que petites, la comparaison était fréquente. Mais plus récemment (lycée), elle n’était plus qu’un jeu de la part de nos proches, et même si je ressentais une certaine compétition parce qu’elle a de plus grandes facilités scolaires/musicales, elle n’existait pas de facto. Elle le vivait autrement, en se dégradant systématiquement dans ses propos… :roll: peut-être une façon de se faire valoriser par les autres qui devaient lui répéter sans cesse que ce n’était pas vrai :roll:

Pour mes parents, c’est exactement ça :grmbl: comme si j’avais encore 16 ans !
lestump a écrit : ne te braque pas contre eux, s'il le faut ne parle plus de ta vie privée
Ben… je leur parlais déjà pas de ma vie privée. (c’est-à-dire de couple, parce que ma vie universitaire, ils en entendait parler :lol: ).
lestump a écrit : devrais-tu l'aider, par exemple avec des livres, lui offrir certains livres sur le sujet, elle aussi fera un pas vers toi...du moins je l'espère
Ouais, j’y avais pas pensé. Je passe en général (et sûrement à tort parce que j’essuye echecs sur échecs) par la discussion écrite ou orale, et c’est ce que j’essayais de faire. Mais un livre, elle qui adore lire (comme moi :mrgreen: )… c’est pas bête ! Merci lestump :)


PS, à lestump… toi aussi tu trouves au sujet de Mimi ? :lol:
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Message par Friendly »

Oui Rusalka, ta femme est une sacrée NIAISE
Non Mimi, me flingue pas ispice di louvasse :lol: :wink: :ninja:


:arrow: :arrow: :arrow:
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
Il y a un complot ici. JE NE SUIS PAS NIAISE ! erf:
Je suis amoureuse, mais la niaiserie dans son sens plus général ne me concerne pas. Qu'on se le dise.

En plus, je ne voulais pas intervenir dans ce topic et vous m'y obligez. re- erf:
Bon au moins, c'est un message constructif. :ninja: :arrow:
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

MimiGeignarde a écrit :
OFF-Topic :
Il y a un complot ici. JE NE SUIS PAS NIAISE ! erf:
Je suis amoureuse, mais la niaiserie dans son sens plus général ne me concerne pas. Qu'on se le dise.

En plus, je ne voulais pas intervenir dans ce topic et vous m'y obligez. re- erf:
Bon au moins, c'est un message constructif. :ninja: :arrow:
OFF-Topic :
tu-tu-tu mensonge!
Il fallait te voir perchée sur le char le plus coloré de la Gay Pride montpelliéraine chantant à tue-tête ton amour pour Rusalka!

Vite vite je fuis
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
[quote="Pirlouit"]tu-tu-tu mensonge!
Il fallait te voir perchée sur le char le plus coloré de la Gay Pride montpelliéraine chantant à tue-tête ton amour pour Rusalka!

Vite vite je fuis[/quote]
Ah ben voilà autre chose ! Un lapin qui raconte qu'il fait des bisous à sa carotte... >_< :lol:
Je ne crois pas que quelqu'un de niais aurait vu de prime abord cet aspect. :twisted:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

OFF-Topic :
T'en fais pas, Mimi, j'ai des photo de Pirlouït extrêmement compromettantes en train de niaiser à la campagne avec son cher et tendre... :lol:

Je peux vous inscrire tous les deux au club, si vous voulez !! :P
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
Arg... il m'est impossible d'accéder à ta requête zphyr. Si tu relis bien la charte du Club de la Résistance, il y est mentionné que sont acceptés "les gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont niais et veulent le faire savoir ".

Moi un esprit fourbe ? Non vous croyez ? 8) :twisted:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

One year ago...

Oui, je m'auto-souhaite un bon anniversaire de forum ! :lol:

Et j'en profite pour faire un petit bilan. Pourtant, la situation n'a pas évoluée pour 2 sous. La toubib m'a confirmé courant juillet qu'elle ne voyait pas ma mère faire évoluer sa pensée, et que ma sœur était pour le moment trop sous l'influence parentale.
L'ambiance à la maison n'est donc pas des plus heureuses, même si Ze sujet n'est pas abordé. Je ne m'y sens pas à l'aise, parce que pas acceptée telle que je suis. Et si, n'y restant que pour un week-end ou quelques semaines de vacances, ça pouvait passer... là, j'y suis pour plusieurs mois, le temps d'avoir un contrat et une paye stables (me permettant d'avoir un nouveau chez-moi)... je crains le pire, où vont se retrouver ma liberté, mes horaires foldingues, mes sorties et tout le bazar ?!?!

En plus, j'ai l'intuition qu'elle a deviné les récents chamboulements de ma vie privée, et qu'elle en exulte ! :evil:
Or... désolée de la "décevoir", mais je persiste(rai)... je préfère les damoiselles aux damoiseaux :twisted:

Bon, comme je suis fatiguée, mon bilan s'interrompt là. Je le complèterai peut-être, ou peut-être pas. :P
Répondre