Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par Tsar »

Je plussoie Shafran, l'homophobie là-dedans ne me paraît pas évidente : apparemment elle ne vous a pas insulté, ni ne vous a demandé d'arrêter, ça ressemble autant et même plus à de la psychorigidité de petit chef, ou à l'application sans grande diplomatie de règles de sécurité que nous ignorons.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par floridjan »

Plus qu'homophobe, la dame en question semble surtout avoir un petit pet au casque.
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

Tsar a écrit :Je plussoie Shafran, l'homophobie là-dedans ne me paraît pas évidente : apparemment elle ne vous a pas insulté, ni ne vous a demandé d'arrêter, ça ressemble autant et même plus à de la psychorigidité de petit chef, ou à l'application sans grande diplomatie de règles de sécurité que nous ignorons.

Y a pas besoin d'insultes pour avoir un comportement homophobe...
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: de plus en plus dur....

Message par 4minutes33 »

lolali a écrit :Y a pas besoin d'insultes pour avoir un comportement homophobe...
Hum...ne serait il pas possible que tu aies pris cette situation un tout petit peu trop à coeur et que tu dramatises? Si tu veux voir de l'homophobie partout, c'est facile, chaque fois qu'on fera un truc qui te déplait tu pourras te dire que c'est pour ça. Mais tu peux aussi dédramatiser, respirer un coup et te dire que cette conductrice était sans doute un peu psychorigide et qu'elle n'a pas apprécié que vous cherchiez à vous cacher!
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

J'étais là, j'ai vu ce qu'il c'est passé. Je connais ces personnes et leur mentalité à la con. J'ai posté ce message pour faire part de ma peine face à ce genre de situation, c'est tout
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par Tsar »

Et dans le message que tu as posté, il n'y a rien qui puisse étayer l'accusation d'homophobie. Encore une fois, elle vous a reproché d'avoir baissé un store, pas de vous embrasser ni d'être des lesbiennes, ni d'être impudiques ou quoi que ce soit du genre. Qu'elle ait été brutale et autoritaire sans raison valable apparente, c'est très possible, mais on ne peut rie en conclure sur ses motivations.
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

Elle nous a demandé si ça nous dérangeait qu'elle nous regardé. Quand elle nous a dit ça, on ne savait pas où elle nous avait vu, alors on a dit non, ma foi. Puis elle a dit que c'était elle dans le train d'à côté, qu'elle nous avait vu.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: de plus en plus dur....

Message par popy »

J ai l'impression de lire du Sempé.
:ninja:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: de plus en plus dur....

Message par 4minutes33 »

lolali a écrit :Je connais ces personnes
Ah :ah: Ben je croyais que tu ne la connaissais pas cette femme et que c'était la première fois que tu la rencontrais!...


Et au delà de l'ironie, en fait, si tu ne partais pas du principe que les gens sont des méchants vilains pas beaux homophobes qui vont heurter tes sentiments qui m'ont l'air assez facilement heurtables (je sais...), tu te prendrais peut-être moins la tête. Ton histoire n'a ni queue ni tête, tu as voulu y voir de l'homophobie, gagné, tu l'as vue. Inventé un petit peu probablement pour le coup mais bon.
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

Mais c'est dingue :blink:
J'ai pas demandé à qui que ce soit de me dire si c'était homophobe ou pas! Je ne suis pas non plus une gamine stupide qui voit le mal par tout. Si c'est pour jugé, c'est pas la peine.
Répondre