Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: de plus en plus dur....

Message par Harmodius »

Et puis si y a des pare-soleil dans les trains, c'est bien pour qu'on les baisse, nan ?
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

C'est clair! :^^:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Les petites agressions qu'on banalise

Message par logik »

Parce qu'hier il m'est arrivé quelque chose que mon esprit a banalisé mais qui me revient en pleine tête ce soir et qui me dit qu'une mauvaise rencontre au mauvais endroit et tout peut basculer... Parce qu'on n'est pas en sécurité là où on croit l'être le plus...

Soirée étudiante organisée par la ville, au bas mot 3000 étudiants sur la place principale de la ville. Présence policière qui surveille de près ou de loin. Beaucoup d'alcool, partout.
Juste à côté de la place, assis sur une fontaine, mes amis et moi. On boit un verre en rigolant et en discutant. On a un petit verre dans le nez pour la grande majorité mais l'ambiance est bonne, on se connait tous, on s'est éloignés un peu de la place pour être moins oppressés par la foule et pouvoir profiter sans être bousculés de tous les côtés.

Trois mecs arrivent, viennent directement vers moi, commencent à me parler. Visiblement, deux totalement alcoolisés et un autre mec qui essayait de calmer les autres, les excusait et voulait les ramener sur la place...
J'ai eu le droit à :
"C'est pas normal de s'habiller comme ça, s'habiller comme un garçon comme ça, t'es pas normale."
(Au passage, j'avais un pantalon gris, une chemise blanche, un gilet de barman, une casquette type béret, j'étais pas très provocante à ce que je sache...)
"Toi, t'es sur ta fontaine, tu veux aller dedans ?" avec le type qui s'approche vers moi pour me pousser dans l'eau...
"Tu peux pas t'habiller comme ça, ça va pas, pourquoi t'es comme ça ?"

Je lui demande quel est son soucis, je m'énerve un peu. Un groupe de policiers passent devant nous, voient l'altercation, continuent leur chemin pour s'arrêter à trois mètres de nous, nous tourner le dos et surveiller la place au loin.
Le type le plus chiant commence à prendre à partie une de mes amies à ma gauche. Je commence à bien m'énerver, ils ont vu que j'avais de la répartie (faut pas me chercher, surtout pas en ce moment et surtout pas quand je bois...), leur pote finit par s'excuser pour eux et les emmener plus loin.

Je me lève d'un coup quand ils partent, mes potes qui me disent "calme-toi, calme-toi", je pars donner des coups de pieds, de rage, dans un mur en face. Les flics qui me regardent, toujours sans rien dire.

A noter qu'ensuite, alors que j'étais partie retraverser une partie de la ville pour ramener une amie alcoolisée, ils ont pris à partie une autre de mes amies, alcoolisée, en la touchant sans se gêner. C'est un ami qui a du se battre avec pour qu'ils s'en aillent.


A cette France où on peut se faire menacer et insulter aux yeux de la police sans que celle-ci ne réagisse, je te hais.
Léa LaPomme
Messages : 108
Inscription : ven. sept. 20, 2013 10:54 pm

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par Léa LaPomme »

Ah ouai quand même O.o

Déjà que certaines personnes sont particulièrement "atteintes" quand elle sont normales... Mais quand elles ont bu, c'est la que tu te rends compte à quel point elles sont désespérés et provoquent de la pitié... (je ne généralise pas ^^ Je parle de certains cas... Comme les trois c*ns... OMG)
Mais bon ! On y peut rien...
Après, tu t'habilles comme tu veux ! Les gens qui se foutent de toi, c'est eux qui ont un problème :mrgreen: ! Moi je suis bi-polaire de la tenue vestimentaire !! xD En gros, je peux être super, hyper, méga féminine :^^: Comme à fond garçon manqué :^^:

En fait, y'avais des c*ns, y'en a encore, et y'en aura toujours :D Donc, tant qu'a faire, faut s'y habituer :jesors:

La seule chose que j'ai à dire c'est : Keep Cool & Calm ! :3
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par Tinnitus »

Je veux pas non plus banaliser la chose mais c'est courant que des gens trop bourrés cherchent l'embrouille. Là c'était tes fringues mais ça aurait pu être quelque chose d'encore plus anodin.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par logik »

Je sais bien.

J'ai rencontré hier soir un p'tit gars gay de 17 ans qui s'est fait agresser lundi et qui a des marques.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par hybride »

logik a écrit : A cette France où on peut se faire menacer et insulter aux yeux de la police sans que celle-ci ne réagisse, je te hais.
La police s'est plantée à 3 mètres de vous, ce qui a peut-être eu pour effet de dissuader vos agresseurs de passer à la violence physique. Si ceux-ci étaient trop alcoolisés pour les voir et qu'ils en étaient venus aux mains, les flics auraient sûrement pu intervenir très rapidement.

Perso, je suis pas trop pour une société où les flics seraient partout et se permettraient d'intervenir dans toutes les conversations.
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Insultes homophobes sur les forums

Message par irvel »

Manu Admin a écrit :le ---------- c'est lucratif et c'est pas parcequ'il y a un petit pedé (connu de tous) et qq refoulés qui veulent casser cela que cela changera !! …
Manu Admin a écrit :Ca c'est des ragots de la fiotte !! … …
Avez vous des expériences de forums où se pratique communément l'insulte homophobe ?

Dans mes exemples il s'agit d'un forum commercial et c'est l'admin qui s'exprime … et c'est un marchand d'animaux, rien à voir avec le sexe ni son orientation, c'est intentionnel afin d'insulter quelqu'un dont l'homosexualité lui est connue.

Ce que je trouve choquant c'est que personne parmi les centaines de membres ne proteste, alors cet admin avait même ouvert une discussion sur les lesbiennes, là il ne semble pas s'offusquer … trouver l'erreur …

Devrait on faire quelque chose ou pas à votre avis ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par zigomio »

je rejoins se qu'a dit hybride , peut être que s'il était intervenu ca aurait fait qu'empirer les choses
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par Norma »

Un jour, dans ce genre d’événement, un mec saoul a failli en venir aux mains parce que d'après lui, je n'étais pas assise sur la bonne chaise.

Donc bon ...
Répondre