Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Jérôme
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 08, 2005 4:36 am

Message par Jérôme »

Tout a été dit, je crois. Sauf une chose, peut-être...

MOI, J'AIME LES MECS EFFEMINES !!!
Les folles, ça ne me dérange pas, et je ne m'imagine pas avec un mec caricaturalement viril 8)

Quant à savoir si moi je suis efféminé, il paraît que non, mais je m'en moque en fait 8)
Pickel Fresse
Messages : 297
Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:24 pm

on fait partie d'une majorité, associée à une minorité

Message par Pickel Fresse »

On fait vraiment partie de cette majorité qui est associée a la minorité de gays. celle qu'on nous montre le plus souvent a la télé, la "QUEER ATTITUDE". On est tous des "Benjamin", d'après ce que j'entend au bahut! bon ca me saoule ca, cette généralité.
Désolé, mais c'etait mon coup de geule d'après mangé. merci TF1 et M6 qui, en matière de clichés, battent des records depuis un an... :roll:
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Re: on fait partie d'une majorité, associée à une minorité

Message par FiLament »

Pickel Fresse a écrit :On est tous des "Benjamin", d'après ce que j'entend au bahut! bon ca me saoule ca, cette généralité.
Comme je ne fréquente plus le bahut depuis fort longtemps et que TF1 ne me branche pas...j'ai besoin d'une explication.


C'est quoi des "Benjamin"? :shock:
Pickel Fresse
Messages : 297
Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:24 pm

Message par Pickel Fresse »

ah ouais...des benjamin! bah c'est la folle de base, celle de Queer l'émission de l'année dernière, qu'on revoit de temps à autres sur les plateaux (oui, faut entretenir l'image du pédé...).
Nan, mais c'était un coup de geule contre tous les gens qui pensent qu'un homo c'est une folle, j'en ai assez entendu hier soir :cry:
gawell

Message par gawell »

tu sais la mentalité des gens est difficile a changer...
c'est à nous de nous "battre" et de montrer qu'on est pas "ceux" et "celles" qu'ils pensent...

mais ne t'en fais pas..certains ne regarde ni M6 ni TF1..
et puis...faut pas oublier qu'il existe aussi des gens tolérants...

et ne nions pas non plus que "les folles" et "les camionneuses" et bien ça existe aussi et qu'ils sont fières de ce qu'ils sont...

soyons tolérants dans tous les sens du termes et dans toutes le combinaisons possibles !!!
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

oui, c'est vrai ! "les folles" et "les camionneuses" ca existe, mais il n'y en a que 1/500.000 !
Franchement, je trouve ça trop nul de nous montrer tous comme ça ! Parce que, justement, la plupart des Homos ne sont pas comme ça !!! On est même très "normaux" ! Ils ne faut pas que les gens croient que tous les Homos sont "des folles" et "des camionneuses" (ou des pervers, c'est aussi une des choses que les gens pensent de nous :() !
Mais, déjà, je me demande,
Pourquoi les médias et la société veulent donner cette images de nous ??? Ca n'avance à rien, ca crée encore plus d'intolérance et de violence ! Ce n'est pas comme ça qu'il y aura la paix dans le monde ! (la paix dans le monde, ils parlent de ça aussi ! Ils dénoncent la violence qu'il ont indirectement créés !!)
:cry:
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Les médias donnent cette image de Nous pour pas que les heteros aient peur en voyant que nous sommes comme eux, ils s'en foutent à la limite que des homos se fassent battre apres, ça leur fait meme du travail donc c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

DraGonflY a écrit :Franchement, je trouve ça trop nul de nous montrer tous comme ça ! Parce que, justement, la plupart des Homos ne sont pas comme ça !!! On est même très "normaux" !
Oui enfin les "folles" et les "camionneuses" aussi sont des êtres normaux hein... :shock:
Enfin sinon oui c'est nul ce cliché comme quoi tous les homos seraient identiques (en l'occurence folles ou camionneuses), mais pas dans le sens où c'est nul d'être une folle ou une camionneuse (comment prêcher pour la tolérance et l'acceptation de chacun si à côté on crache sur d'autres?), plutôt dans le sens où ça revient à imaginer déjà tout un tas de choses sur une personne avant même de lui laisser le temps de montrer ce qu'elle est.
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Ouai, enfin, on est pas des extra-terrestres non-plus !

Kennedy a écrit :Oui enfin les "folles" et les "camionneuses" aussi sont des êtres normaux hein... :shock:
Enfin sinon oui c'est nul ce cliché comme quoi tous les homos seraient identiques (en l'occurence folles ou camionneuses), mais pas dans le sens où c'est nul d'être une folle ou une camionneuse (comment prêcher pour la tolérance et l'acceptation de chacun si à côté on crache sur d'autres?), plutôt dans le sens où ça revient à imaginer déjà tout un tas de choses sur une personne avant même de lui laisser le temps de montrer ce qu'elle est.
Oulà ! oui ! excusez moi ! J'me sens vraiment mal, là ! C'est pas du tout ça que je voulais faire comprendre... :roll: :cry:
Nan, je voulais dire que les médias influencent beaucoup sur l'homophobie et son évolution... :(
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Je pense que Dragonfly voulait en venir au fait que les stéréotypes tant véhiculés par les médias sur les homosexuel(le)s ne font que renforcer l'homophobie qui s'appuient comme tout autres sentiment d'intolérance sur des préjugés.
Hm ce n'est pas plus clair lol

C'est comme un cercle vicieux :

médias--->Préjugés--->confortation de l'homophobie--->et donc de ses stéréotypes--->inspiration des médias--->...et rebeulotte...

Donc en clair (enfin...), les médias devraient sortir des clichés pour faire évoluer les mentalités...Malheuresement, "l'éducation populaire "ne fait pas partie de leurs priorités...
Répondre