Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Paris : Manif contre l'homophobie demain à 20h

Message par looping »

Nomade a écrit :C'est la plus proche du Sénat (le Jardin du Luxembourg ferme à 20h).
ah ok merci :gentil:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Paris : Manif contre l'homophobie demain à 20h

Message par looping »

Gé a écrit :
looping a écrit :
Gé a écrit :nouvelle manif ce soir: rassemblement sur la place St Sulpice à 19h!
Félicitations pour ces deux mobilisations, dommage que je ne puisse pas m'y rendre

j'ai simplement une petite question : pourquoi la place St-Sulpice, cela une symbolique particulière ?
C'est pas très loin derrière le sénat..
ok merci :gentil:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Paris : Manif contre l'homophobie demain à 20h

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :Et sur une photo du diaporama de BFM, on peut apercevoir en bas, la tête de floridjan, kennedy, et nintenshi... Et même il y a le parapluie bleu ciel turquoise fluo de Queen! :mrgreen:
Hiiiii j'ai vu ma tête et mon parapluie !

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Paris : Manif contre l'homophobie demain à 20h

Message par Kennedy »

Queen of Leon a écrit :
Gé a écrit :Et sur une photo du diaporama de BFM, on peut apercevoir en bas, la tête de floridjan, kennedy, et nintenshi... Et même il y a le parapluie bleu ciel turquoise fluo de Queen! :mrgreen:
Hiiiii j'ai vu ma tête et mon parapluie !

Voilà.
Je trouve que j'ai un air mortifié sur cette image :ninja: mais bon au moins ça montre qu'on y était. :mrgreen:
Et puis le parapluie bleu ciel clair turquoise fluo est immortalisé ! :huhu:
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Campagnes internationales contre l'homophobie

Message par Tuxsuiss »

Hello tout le monde!

Il y a quelques mois, j'ai découvert un sujet qui m'a beaucoup plu sur les chansons liées à l'homosexualité.
En relation avec ce sujet mais surtout avec l'actualité, je voulais partager (et découvrir si vous en connaissez!!) quelques campagnes publicitaires contre l'homophobie qui existent aux quatre coins du globe.

Revenant tout juste de quelques années en Chine, les récents propos homophobes entendus à "l'occasion" du mariage pour tous m'ont sincérement choqués de la part de nos con-citoyens alors que, au-delà de nombreux clichés, la Chine poursuit son acceptation de cette différence - je dis bien "poursuit", pas qu'elle est pionnière ni le pays des droits de l'homme... Bien que plus de 80% des homosexuels soient mariés (pressions familiales, sociétales,...), l'homosexualité est aujourd'hui de moins en moins tabou. En Chine, j'ai rencontré de nombreux homosexuels chinois, cadre mais aussi ouvriers ne parlant que mandarin, hommes et femmes, qui se déclaraient. Je crois même qu'un couple de vieux chinois s'est récemment uni.

Bref, pour commencer ce sujet, je vous propose donc trois vidéos.

1- Campagne chinoise de I DO! Do I? en collaboration avec Timea sur l'acceptation des familles
[youtube]Wv65Avng6zg[/youtube]

2- Campagne pour la télé taïwanaise de twpride en collaboration avec I Do! Do I? J'aime par ailleurs beaucoup le montage et le fond sonore.
[youtube]MGh6Z0vtR7k[/youtube]

3- Campagne singapourienne de Pinkdot.sg, un peu longue mais reprenant beaucoup des discriminations existantes
[youtube]FrIB5Ojbqns[/youtube]

Pour faire plus simple, j'ai regroupé toutes les vidéos que je connaissais dans une playliste Utube: ici ... j'attends d'ajouter les votres!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Campagne All-Out pour les J-O.

Message par zphyr »

C'est assez rare de réussir ce genre de spot, mais là, moi je le trouve parfait !

https://www.allout.org/fr/actions/LoveA ... 0yMjgxMA==

[youtube]6AeqOFo7MRw[/youtube]
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: Campagne All-Out pour les J-O.

Message par werdall »

Partagé
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Campagne All-Out pour les J-O.

Message par zphyr »

Un autre spot de CoPilot et The Fair Games Project qui sont à l’origine de ce film où l’agression homophobe est un sport populaire. Il dénonce l’oppression en «Russie, Ouganda, Bélize, Arabie Saoudite, Iran et les 76 pays dans le monde où être gay est encore un crime».
[youtube]G5Dv9uLRLJs[/youtube]
Anwen
Messages : 37
Inscription : ven. févr. 07, 2014 11:40 am

Re: Campagne All-Out pour les J-O.

Message par Anwen »

Superbe ! Partagé sur mon FB.
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Campagne All-Out pour les J-O.

Message par The ChaBox »

Le fait même que j'hésite autant avant de poster ce genre de truc ne fait que confirmer qu'il faudrait le faire. Mais je sais que personne ne va réagir et je vais la supprimer dans 1h... =(
Répondre