Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Message par jedi69 »

Initiative intéressante en Angleterre contre l'homophobie

Regardez, c'est sympa cete initiative anglaise (et dire que j'ai été à Manchetster)
Les coiffeurs et les barmen de Manchester contre l'homophobie

Les barmen et les coiffeurs du village gay de Manchester vont devenir des acteurs de la lutte contre l'homophobie. La police va les former et leur procurer des formulaires afin qu'ils puissent enregistrer les déclarations de victimes d'agressions homophobes. En effet, certains homosexuels subissant des violences n'osent pas se rendre au commissariat pour porter plainte. La police estime qu'il sera plus facile pour eux de se confier à leur coiffeur ou leur barman habituel qui leur procurera ensuite un formulaire de plainte et leur expliquera comment le remplir. Ces plaintes seront anonymes mais pourraient aider la police à mieux connaître le nombre d'actes homophobes et les endroits où ils ont lieu. Le projet devrait être lancé dès le mois de septembre.
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

et pour les lesbiennes ? ils vont former des garagistes ? :lol:
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

ainsi que des maçonnes et des tourneuses fraiseuses
oxas
Messages : 141
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:09 pm

Message par oxas »

sans oublier les conductrices de 38 tonnes
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Et les officier(e)s de l'armée de terre ! :lol:
Invité

Message par Invité »

Woa po bien vos stereotypes !!
non serieusement, l'idée est aps mauvaiser, même si c'est un peu grossier de penser que tout les gays ont leur coiffeur et barman favoris qui leur font leur eprmanente et leur chignons...former les services publiques dans ce genre, ou du moins, les bars (les pharmacies ?)
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Depuis que je me suis séparé de mon coiffeur de mari, mon coiffeur est une coiffeuse... :twisted:

Bon j'avoue : c'est surtout parce qu'elle a un beau p'tit employé pas farouche du tout et qui me semble avoir de sacrées prédispositions, un Marocain, je crois... :oops: :lol:
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Moi j'trouve ca bien comme initiative, bon un peut réducteur mais bon le geste est la quoi hein !!
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

J'aurais préféré qu'on forme une armée qui patrouille les rues, du coup arg comme je me procurerais du plaisir a casser les geules aux homophobes (car leur seul truc est qu'ils attaquent nombreux) :twisted: :twisted: groooar passez moi la batte

(moi sado? rubbish!)
the mask and the mirror a écrit :et pour les lesbiennes ? ils vont former des garagistes ? :lol:
mais elles savent se défendre elles :lol:
:arrow:
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

oxas a écrit :sans oublier les conductrices de 38 tonnes
oui je me vois bien faire du stop sur une aire d'autoroute :

"ah pardon, non désolée monsieur, vous ne m'intéressez pas je cherche une camionneuse. oui c'est pour porter plainte."

ou alors :

"ah non madame, votre caisse n'est pas assez grande pour que vous soyez considérée comme camionneuse. juridiquement, ma plainte ne tiendrait pas."
Répondre