Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par zigomio »

Clairement, une resurgence des Manifs pour Tous, Printemps français, etc. tout ces braves papas/mamans qui, ayant perdu leur principal cheval de bataille depuis l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, se cherchent d'autres saintes croisades à mener pour protéger les chères têtes blondes en danger.
Dommage qu'un film aussi sympathique et bienveillant que Tomboy puisse en faire les frais.

ya pas mal de gamin/gamine qui on du soucis a faire quand on voit comment certain parents se comporte
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par zphyr »

J'ai fait la formation de "Collège au cinéma" de la Nièvre aux profs concernés. Il n'y a pas que des progressistes dans ce public. Tous ont salué la finesse, la subtilité du traitement, la légèreté aussi. Tomboy est un grand film, autant et sûrement plus pour sa mise en forme (caméra à hauteur d'enfant, dualité enfermement des intérieurs (normes sociales) liberté dans les bois, etc...) que pour son propos. Au passage, le personnage de Lisa est presque plus intéressant à assumer une homosexualité naissante.

bref, ces cons tentent de faire feu de tout bois.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par Lyanes »

Bon, ben dans une école par chez moi: c'est acté.
Du coup, ça a donné une discussion avec une collègue, maman d'une gamine doublement concernée. ET par le fait qu'elle devait aller le voir ce film, ET par le fait qu'elle ressemble à Tom Boy, justement.

Bref, maman collègue est concernée. Elle est dégoutée. Effarée par la situation actuelle, les discours entendus (la polémique actuelle sur le Djendeuuuuuuuuur à l'école) etc etc.
Mais ... bon. Elle ne fait pas "plus" pour le moment.
mecamec
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 9:28 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par mecamec »

L'interdiction de tomboy ne me choquerait pas.
Le principe de laïcité s'applique à tous et un sujet aussi conflictuel que le port de vole et j'estime tout à fait justifié que ce port soit interdit dans l'école publique, par conséquent, le fait de vouloir empecher un film aussi prosélyte n'est pas un scandale.
La lutte contre l'homophobie est une chose, troubler l'identité sexuelle en est une autre. Il y avait certainement des moyens plus neutres et disons-le beaucoup plus intelligents, de faire accepter d'autres messages pour banaliser l'homosexualité et à terme, en termes mieux choisis que l'étalage d'un trouble identitaire, qui n'a rien à voir avec les penchants sexuels de l'âge adulte. Mais c'est une chose de dire qu'il y a des adultes homosexuels, et c'en est une autre de dire qu'il y a des filles qui deviennent des garçons ou le contraire.
La confusion entre homosexualité et "gender" est intenable et n'a rien à faire dans l'école publique laïque ouverte à tous .

Je précise que je suis pacsé depuis longtemps et que je suis favorable au mariage gay......mais pas à tomboy à l'école publique.
Dernière modification par mecamec le lun. févr. 24, 2014 6:17 pm, modifié 1 fois.
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par sampa »

mecamec a écrit :le fait de vouloir empecher un film aussi prosélyte n'est pas un scandale.
:huhu: T'es community manager pour la manif pour tous?
mecamec
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 9:28 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par mecamec »

Vous feriez mieux de comprendre que c'est le prosélytisme gender et le féministe puritain qui ont saboté le mariage pour tous. Sortez un peu de votre secte et vous verrez à quel point les gens étaient favorables au mariage pour tous or il n'est pas passé ! Pourquoi ? A cause de la chute du PS qui aurait entrainé le mariage gay dans sa chute ? Si vous croyez cela, vous êtes dans l'erreur la plus profonde, vous verrez vite que les gens se contrefichent de l'homosexualité, mais en revanche ils sont terrorisés , et je pense qu'ils ont raison, par le "gender".
réponse toute faite : le gender relève de la seule homophobie , il n'existe pas. Rien n'est plus faux .
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par zphyr »

Je parie que tu ne l'as même pas vu.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par Brouzouf »

Bon ben je m'auto-cite parce que mon post est plus utile dans ce topic-là du coup.
Brouzouf a écrit :Une petite pétition pour soutenir Tomboy contre les fachos et les mecamecs en tous genres
Et sinon : OUI AU VOILE À L'ÉCOLE. SUS AU RACISME D'ÉTAT. :ninja:

Et sinon sinon : un topic sur les balais à chiotte, quelqu'un y a déjà pensé ? Ça me semble essentiel comme sujet, en ces temps.
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par irvel »

Il sévit même sur ce sujet ce "mecamec" qui croit être viril depuis qu'il fait de la gonflette !…

Voir dans ce film de la propagande "genre" est réducteur, c'est un fim de gosse, et chacun sait que les gosses ne voient pas les choses comme les adultes formatés.

Sérieusement, vous avez vu qu'il y a aussi une pétition pour soutenir Tomboy ?
http://soutenonstomboycontrecivitas.wesign.it/fr
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Pétition contre la diffusion de Tomboy dans les écoles

Message par Cactus moribond »

Euh, irvel, c'est la même que Brouzouf a posté deux fois, en fait. :ninja:
Répondre