je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

boujour à tous et tout d'abord un grand merci pour tout vos avis et votre investissement.
OUI, c'est moi le vilain petit canard.
J'entend par là c'est moi le mec de patr21. (ça c'est pour qu'il n'y est pas de doutes possible.
Je ne sais pas si j'aurais aujourd'hui assez de temps pour exposer clairement tout ce qui passe dans ma tete, mais je commence et je reste bien évidement ouvert à toutes les remarques et repondrais volontier (sauf a popy :D :D :D )à toutes vos questions, celle de popy serrons bien entendue traité en priorité; J'arrete avec popy elle va me detester :cry: J'adore partager mes idées et opignons avec les autres et pour le coup sur ce qui nous concerne en ce moment, notre entourage n'ayant même pas le moindre soupçons. (quoi que !!! s'ils cherchaient un peu , je suis tout de même pas mal effeminé masculin mais effeminé. La parenthèse est un peut longue alors j'en rajoute un autre (je ne compte pas le nombre de fois qu'on ma traité de PD dans ma vie, c'est donc qu'avec mon entourage je cache bien mon jeu, non c'est la force de l'habitude, ma femme elle même me dit qu'elle ne le voit pas ou plus)voilà pour la parenthèse) et donc pour reprendre le fil, nous n'avons encore jamais débatu de notre (de ma) position.
Ce forum est pour moi l'occasion d'avoirdes avis extèrieur, ou au mieux des cas se raprochant du notre (mien). C'est en ayant des points de de comparaisons et des avis divergeant que j'avance et trouve ma voie; même si celle-ci n'est pas trop confuse por moi. Mais il est bon de se remettre en question parfois.

Il est important de préciser aussi que j'étais au courant de la question posée sur le forum. Voila 3 jrs que je trepigne devant mon ecran, mais je ne voulais pas fausser les idées, et ne veu bien évidement pas les faussées. Précision importante aussi et même si je veu avoir la prétention de dire que nous somme très fusionnel avec ma femme, aucun de nous ne dit ce que l'autre veu entendre, nos propos nous appartienne en identité propre.
Ah ! mille excuses pour les incalculable fautes d'orthographe que vous aller et avez subi.
Je dois partir, mais, la 1er précision que je souhaite apporter avant d'y aller, c'est que je suis GAY? sans nul doute. Alors après c'est pas mon fort de me mettre dans une categorie ou une autre, mais le fait que je soit attirer par les hommes n'a jamais été un doute pour moi et ce depuis que ma mémoire se rapppel (c.a.D. environ 6-7 ans). Et si tout de même une dernière précision d'importance capital aussi, nul doute non plus que je suis fou amoureux de ma femme, tiens même en l'ecrivant j'ai est les larmes qui me montent aux yeux :oops:
Bien voilà, demerder vous avec ça maintenent.

Et encore merci a vous, surement à demain.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

Bonjour nnoonnoo ;)

aimer quelqu'un du sexe opposé est parfaitement possible quand on est homo, le souci c'est l'absence de désir pour la personne aimée et le désir pour d'autres...

j'avoue que j'ai du mal à voir comment vous pourriez faire, parce que ayant vécu la situation c'est que j'ai l'avantage d'être une fille et de n'avoir pas besoin de d'érectiler pour participer à une partie de jambe en l'air avec un homme et donc cela ne se passait pas trop mal en dehors de l'absence de satisfaction (du plaisir il y en avait un peu mais n'ayant rien à voir avec une relation avec une fille)

par contre, si il m'avait aimée je n'aurais surement pas rompu et j'aurais cherché une solution avec lui... mais laquelle ? :? j'avoue que je ne sais pas trop... car je ne peux savoir quel compromis nous aurait convenu
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

J'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ça :P. Personne ici n'aura de formule magique, ni de recette miracle :). A vous de créer votre propre vérité ! Votre couple ne peut et ne doit pas ressembler aux autres.
Je peux juste vous conseiller de faire le point sur:
- ce qui vous fait souffrir ds votre relation
- sur quoi vous n'êtes pas prêts à faire de concession
Histoire de voir vos divergences. Mais mon ptit doigt me dit que vous avez déjà tous les éléments en main :).
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

Par contre, une chose me gène au niveau du titre du topic

ce n'est pas parce qu'on est arrivé (arrive) a avoir des rapports sexuels avec quelqu'un du sexe opposé qu'on est bi

parce que bi laissarais à supposer qu'on est sexuellement satisfaisable de façon "facile" (il y a des guillements) par quelqu'un du sexe opposé ce qui est techniquement pas évident du tout
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

En effet le terme "bi" me semble mal choisi puisque nnoonnoo se dit lui-même gay et non bi
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Meuuuhh qu est ce que j ai dis ? :D

Quoiqu il en soit, vous vous etes convenue des LE DEPART des futurs concessions DU fait que tu es maintenant gay (mais hetero seulement avec ta femme)

Mais la ou j ai du mal, cest que ma conception du couple a moi est trop "banal" pour toi : un couple cest deux personnes. je ne partage pas ma bouche avec d autres (pour ne pas etre cru) jaime ma copine, et meme si elle avait un truc qui lui manque a l entre jambe, ben jarriverais a faire avec.
(voila, cetait ma conception a moi)

Le soucie par contre.... enfin ... cest que Pat a peur (comme elle la ecris un peu plus haut : perte de confiance etc etc.)
Au pire, si elle aurait parfaitement assumer que tu partage ta bouche avec dautres, elle naurait jamais ecris sur ce forum.

Et sinon, ton post, a part dire que tu es effimine ne repond pas aux question que je me pose.
Etre "bi" ne veut pas dire etre libertin.

Et jai un peu du mal avec les libertin qui font du mal aux autres qui ne le sont pas.

Tu nest pas dans lobligation de repondre, et pour ne pas mettre de pagaille dans votre, je marreterais de poster ici.

En tout cas, bises a vous et a vot ptit loupiot.
:wink:
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

popy a écrit :Meuuuhh qu est ce que j ai dis ? :D

Quoiqu il en soit, vous vous etes convenue des LE DEPART des futurs concessions DU fait que tu es maintenant gay (mais hetero seulement avec ta femme)

Mais la ou j ai du mal, cest que ma conception du couple a moi est trop "banal" pour toi : un couple cest deux personnes. je ne partage pas ma bouche avec d autres (pour ne pas etre cru) jaime ma copine, et meme si elle avait un truc qui lui manque a l entre jambe, ben jarriverais a faire avec.
(voila, cetait ma conception a moi)

Le soucie par contre.... enfin ... cest que Pat a peur (comme elle la ecris un peu plus haut : perte de confiance etc etc.)
Au pire, si elle aurait parfaitement assumer que tu partage ta bouche avec dautres, elle naurait jamais ecris sur ce forum.

Et sinon, ton post, a part dire que tu es effimine ne repond pas aux question que je me pose.
Etre "bi" ne veut pas dire etre libertin.

Et jai un peu du mal avec les libertin qui font du mal aux autres qui ne le sont pas.

Tu nest pas dans lobligation de repondre, et pour ne pas mettre de pagaille dans votre, je marreterais de poster ici.

En tout cas, bises a vous et a vot ptit loupiot.
:wink:
Il est justement pas bi il le dit lui meme popy.

Apres c'est pas qu'il veuille aller voir ailleurs ou quoi c'est qu'il a des besoins sexuels en tant que GAY que patr ne peux pas satisfaire avec son corps de femme.

Je pense juste qu'il arrive à faire la distinction entre son amour qu'il a pour patr, et ses besoins sexuels qu'il aimerait assouvir avec un homme.

Je me trompe peut-etre mais pour moi il ne joue pas avec les peurs de patr car il en a conscience, et si il devait en profiter il lui aurait rien dit et surtout l'aurait fait bien plus souvent. Et surtout ils en ont parle.

En clair pour lui son couple c'est lui et patr, le reste ce n'est que purement sexuel.
J'imagine bien que lui en temps que gay à des besoin de toucher, sentir,etc...le corps d'un autre homme, et c'est pas un gode-ceinture qui changera ca(au cas ou quelqu'un proposerait ca).

Perso moi je ne suis pas libertin ou autre, mais c'est un principe que j'arrive parfaitement à comprendre, j'arriverai je pense à faire une distinction entre une relation amoureuse et du sexe pur.

Pour moi de toute maniere faire l'amour avec son copain/sa copine, n'a pas la meme valeur que "baiser" avec quelqu'un meme un fuck-friend et donc les deux me paraissent pas incompatible.
Reste juste qu'il faut que le/la partenaire accepte ce principe et s'abstenir si ce n'est pas le cas, ou l'aider à comprendre/accepter si elle n'y est pas totalement contre mais juste apeure(e) comme l'est par exemple patr.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

ok, alors desole, cest mon cerveau de femme coince qui a du mal a concevoir la difference entre couple amoureux et a cote de ca, des relations purement sexuelle avec d autres. (super longue ma phrase)
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

Comme Korrigan, je pense que vous avez les cartes en main et que la solution se base plus sur votre amour mutuel et le dialogue que sur une recette toute faite

le gros points à gérer étant de faire très attention de ne pas partir dans les a priori et de rester concrets et attentifs à l'autre :wink:
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

Message par patr21 »

Supain a écrit :Il est justement pas bi il le dit lui meme popy.

Apres c'est pas qu'il veuille aller voir ailleurs ou quoi c'est qu'il a des besoins sexuels en tant que GAY que patr ne peux pas satisfaire avec son corps de femme.

Je pense juste qu'il arrive à faire la distinction entre son amour qu'il a pour patr, et ses besoins sexuels qu'il aimerait assouvir avec un homme.

Je me trompe peut-etre mais pour moi il ne joue pas avec les peurs de patr car il en a conscience, et si il devait en profiter il lui aurait rien dit et surtout l'aurait fait bien plus souvent. Et surtout ils en ont parle.

En clair pour lui son couple c'est lui et patr, le reste ce n'est que purement sexuel.
J'imagine bien que lui en temps que gay à des besoin de toucher, sentir,etc...le corps d'un autre homme, et c'est pas un gode-ceinture qui changera ca(au cas ou quelqu'un proposerait ca).
Merci Supain car en fait tu as résumé le mieux ce qui se passe dans notre vie. Nous avons une vie sexuelle très épanouie, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais j'ai eu d'autres hommes avant lui et donc des éléments de comparaison, et Nnnoonnoo est un "bon coup". Et il n'a pas de problème de désir pour moi, paradoxalement, malgré son envie d'homme, il me désire vraiment, comme un hétéro. Nous n'avons aucun pbm sexuel. En fait nous n'avons pas réellement de problème, il n'est pas un monstre qui me fait souffrir, il me rend heureuse, sauf qd il envisage ses escapades amoureuses, qui je vous rapelle sont de 2 en 14 ans, mais ses envies sont là, et je ne peux pas et ne veux pas lui refuser. Pour l'instant nous réfléchissons ensemble de leur fréquence, pour le satisfaire lui le + possible et moi arriver à moins souffrir.
Je voudrais aussi rajouter que j'ai choisi de vivre avec lui, de faire des enfants, nous batissons notre projet de vie ensemble, en toute connaissance de cause. Nous ne savons pas où le vent nous mènera, mais pour l'instant il nous pousse dans la même direction.
Je relance mon appel aux personnes qui pourrait(ou ont vécu) vivre le même style de vie, pour échanger nos points de vue.
Merci à tous en tout cas de vos réponses.
Répondre