je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

cici a écrit :
Quand je lis ou j'entends que les hommes n'ont pas les mêmes besoins sexuels que les femmes, je hurle un peu. Nous aussi nous avons des besoins mais nous savons les retenir, tout simplement ^^
Et les hommes sont trop primaires pour ça, b'sûr :roll:. J'ai toujours su parfaitement me retenir. Mon cousin hétéro et marié passe son temps à se faire draguer par de jolies minettes de 18 ans et reste fidèle. J'en ai des tonnes d'exemples comme ça. Si un mec sort une phrase sexiste sur le forum, j'imagine qu'il se fait lyncher, mais comme d'habitude, on peut raconter n'importe quelle généralité sur les mecs, tout le monde s'en tape :).
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Patr tu pourrais restructurer ton post j'avoue que c'est assez indigeste et que du coup j'ose pas le lire XD(en mettant des sauts de ligne stp :))
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Quelle discussion !!! Je dois le dire : j'ai adoré lire tous vos échanges ! :)
Alors pour alimenter la discussion, je vais rajouter mon grain de sel et nourrir la polémique.

Je pense qu'on est en présence d'un énorme "enfumage" en bonne et due forme!
Je m'explique : de mon point de vue, nnoonnoo a trouvé une très bonne astuce pour justifier son infidélité, IL EN PARLE ! Et comme ça, pendant que la discussion s'éternise, que tout le monde fait de très belles démonstrations sur la notion de couple, de fidélité et blabla et blabla, il en profite pour aller voir ailleurs, blanchi de toute culpabilité, puisqu'il en parle et qu'aucune solution n'a été finalement trouvée (peut-on d'ailleurs trouver une solution par la discussion dans ce cas ou c'est juste une question de feeling ??? Je penche personnellement pour la 2nde voie).

La preuve de tout cela et que la situation ne profite qu'à nnoonnoo, c'est qu'il n'attend pas d'avoir trouvé la solution avec Pat pour décider si oui ou non il peut aller coucher ailleurs. L'honnêteté aurait été d'attendre la fin du débat, non ? Mais là cela demande un effort pour maîtriser ses désirs...

Pour prendre une comparaison forcément malheureuse (désolé d'avance), ça ressemble un peu à des négociations entre les industriels pollueurs et les autorités sanitaires : les industriels qui s'en mettent plein les poches disent "ok, on avoue, on pollue, il faut fixer des normes très strictes". Ils engagent alors des négociations avec les autorités, qui durent, qui durent, avec des débats et des témoignages d'experts un peu comme ici ! :lol: )... et pendant ce temps ils continuent de polluer 2 fois plus et s'en mettent plein les fouilles !!!

En bref, un bon point pour nous tous : on peut toujours gagner, même quand on a tort, rien n'est perdu !!! :wink:

Trêve de plaisanterie, Pat et nnoonnoo, pour conclure, je n'ai pas vraiment d'autre conseil à vous donner que d'écouter vos sentiments, votre coeur, au lieu de vouloir trouver une solution scientifique à vos interrogations de couple. Plein de bonheur à vous et bon courage !!!
snoops scratchi scratch
Messages : 826
Inscription : lun. août 28, 2006 9:37 pm

Message par snoops scratchi scratch »

OFF-Topic :
Moi je me demande comment patr21 peut avoir 21 ans alors qu'elle vit avec nono depuis 14 ans? :shock:
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

snoops scratchi scratch a écrit :
OFF-Topic :
Moi je me demande comment patr21 peut avoir 21 ans alors qu'elle vit avec nono depuis 14 ans? :shock:
C'est pas plutôt un n° de département ?
gericault13
Messages : 110
Inscription : dim. oct. 07, 2007 8:51 am

Message par gericault13 »

melisse a écrit :
snoops scratchi scratch a écrit :
OFF-Topic :
Moi je me demande comment patr21 peut avoir 21 ans alors qu'elle vit avec nono depuis 14 ans? :shock:
C'est pas plutôt un n° de département ?
+ 1
Sinon il faudrait changer de pseudo tout les ans....

Ps: moi aussi j'ai un peut plus que 13 ans ! :wink:
snoops scratchi scratch
Messages : 826
Inscription : lun. août 28, 2006 9:37 pm

Message par snoops scratchi scratch »

OFF-Topic :
Non, je parle pas du 21 à côté de son pseudo, je parle de ce qui s'affiche en bas de la page index concernant les anniversaires.
Parce que si c'était le numéro du département nono vivrait dans le 35 et patr dans le 21...génant...

Edit: oubliez ma remarque: Je viens de comprendre, en fait son age n'est pas affiché, le 21 concerne ceux d'aprés....
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

Message par patr21 »

Supain je repost mon long texte, rien que pour toi. Et tu t'entendrais bien avec mon mec, car lui aussi a trouvé qu'il manquait d'aération et un trop gros pavé à lire.


merci encore à tous et à toutes pour vos réponses.

Même si je ne venais pas checher une solution, car comme beaucoup l'ont souligné, il n'y a pas vraiment de solution, toutes vos réflexions, remarques, "baston", nous aident un peu à avancer.
Nous nous aimons, nous dialoguons beaucoup (car nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre), nous dialoguons peut-être trop, car certaines pensées de l'autre font parfois mal, mais notre envie d'être ensemble pour le moment fait que notre couple atypique fonctionne encore. Nous sommes bien conscient que notre vie de couple n'est pas des plus simples, et que pour certains elle est vouée à l'échec, mais nous ne nous voyons pas ne pas vieillir ensemble, et en même temps nous sommes bien conscient que la vie de couple peut être éphémère, et que nous ne sommes pas à l'abri que notre vie ensemble puissent se terminer un jour. Les escapades de Nnoonnoo, mettent encore plus la pression sur une fin possible de notre couple car il y a toujours le danger (cf Iorini) que Bruno rencontre une autre identité avec laquelle il puisse envisager une autre vie de couple, ou un changement de vie.
Mais cette éventualité est vrai pour n'importe quel couple, personne n'est à l'abri que "sa moitié" tombe amoureux dun autre !

Nous réflissons donc à toutes les possibilités qui conviendrait aux 2 (aussi celle évoquée par Miss Hada, un plan à 3, mais je ne serai pas seulement observatrice). Toutes ces discussions ne sont pas nouvelles dans notre couple car nous les évoquons depuis le début de notre relation, nous les faisons évoluer ensemble, certes, ca pimente notre vie de couple, mais au moins elle n'est pas monotone. Certes également, certains jours, j'aimerai bien me passer de ce piment, mais j'aime Nnoonnoo entièrement, et je l'aime certainement aussi quelque part parce qu' il est Gay.

Enfin, même si son homosexualité (ou autre chose) fait que notre vie se sépare, je suis très heureuse de partager ma vie avec lui, et très heureuse d'avoir tenté cette expérience. Il faut prendre des risques ds la vie, et il m'a emmener dans des chemins où je ne pensais pas que j'irai un jour, et malgré les souffrance qu'il peut parfois me faire vivre, il m'apporte beaucoup de bonheurs.


Je voudrais encore rajouter quelques mots sur les détracteurs de Nnnoonnoo, il ne m'oblige à rien, je pense que vous avez vu qu'il y a un profond respect mutuel entre nous, c'est un choix de tout se dire (moi je trouve ca plus honnête et je ne concois pas mon couple autrement) mais il y a tellemnt de couples qui se cocufient, se mentent, et ce n'est pas un jugement car finalement ne rien dire c'est aussi protéger l'autre des souffrances que l'on pourrait lui infliger, mais nous avons choisi de ne pas suivre cette voix là.
j'ai toujours eu le choix de tout, j'ai toujours eu la possibilité de dire non, il l'aurait accepter mais aimer c'est aussi recpecter l'autre et faire en sorte qu'il soit heureux. Je sais vous aller dire que moi je souffre de le rendre heureux, mais en fait j'ai juste peur de le perdre, comme n'importe qui, qui a peur de perdre l'être aimer.



Voilà nous construisons tous nos vie de couple selon nos convictions personnelles, et c'est vrai que la notre ne rentre pas dans les schémas du stéréotype du couple traditionnelle. Mais nous y croyons donc nous verrons bien.
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

Message par patr21 »

snoops scratchi scratch a écrit :
OFF-Topic :
Non, je parle pas du 21 à côté de son pseudo, je parle de ce qui s'affiche en bas de la page index concernant les anniversaires.
Parce que si c'était le numéro du département nono vivrait dans le 35 et patr dans le 21...génant...

Edit: oubliez ma remarque: Je viens de comprendre, en fait son age n'est pas affiché, le 21 concerne ceux d'aprés....

Avant que tout ca tourne en "baston" générale sur mon pseudo et mon age voici les éclaicissement :
21 n'est ni mon age, ni le départment mais mon jour de naissance.

J'ai bientôt 35 ans, et mon département est le 13, et bien sur Nnoonnoo vit dans le même département que moi. (on ne va pas plus se compliquer la vie en habitant ds des départements différents!)
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

ElPibe a écrit :Quelle discussion !!! Je dois le dire : j'ai adoré lire tous vos échanges ! :)
Alors pour alimenter la discussion, je vais rajouter mon grain de sel et nourrir la polémique.

Je pense qu'on est en présence d'un énorme "enfumage" en bonne et due forme!
Je m'explique : de mon point de vue, nnoonnoo a trouvé une très bonne astuce pour justifier son infidélité, IL EN PARLE ! Et comme ça, pendant que la discussion s'éternise, que tout le monde fait de très belles démonstrations sur la notion de couple, de fidélité et blabla et blabla, il en profite pour aller voir ailleurs, blanchi de toute culpabilité, puisqu'il en parle et qu'aucune solution n'a été finalement trouvée (peut-on d'ailleurs trouver une solution par la discussion dans ce cas ou c'est juste une question de feeling ??? Je penche personnellement pour la 2nde voie).

La preuve de tout cela et que la situation ne profite qu'à nnoonnoo, c'est qu'il n'attend pas d'avoir trouvé la solution avec Pat pour décider si oui ou non il peut aller coucher ailleurs. L'honnêteté aurait été d'attendre la fin du débat, non ? Mais là cela demande un effort pour maîtriser ses désirs...

Pour prendre une comparaison forcément malheureuse (désolé d'avance), ça ressemble un peu à des négociations entre les industriels pollueurs et les autorités sanitaires : les industriels qui s'en mettent plein les poches disent "ok, on avoue, on pollue, il faut fixer des normes très strictes". Ils engagent alors des négociations avec les autorités, qui durent, qui durent, avec des débats et des témoignages d'experts un peu comme ici ! :lol: )... et pendant ce temps ils continuent de polluer 2 fois plus et s'en mettent plein les fouilles !!!

En bref, un bon point pour nous tous : on peut toujours gagner, même quand on a tort, rien n'est perdu !!! :wink:

Trêve de plaisanterie, Pat et nnoonnoo, pour conclure, je n'ai pas vraiment d'autre conseil à vous donner que d'écouter vos sentiments, votre coeur, au lieu de vouloir trouver une solution scientifique à vos interrogations de couple. Plein de bonheur à vous et bon courage !!!
Euh...de 1 il n'a ete "infidele" que 2 fois en 14 ans, en ajoutant que patr etait consentante et donc au courant, et que du coup la notion d'infidele est un peu forte puisque, d'apres moi, etre infidele c'est trompe l'autre dans son dos et non pas en lui demandant son autorisation...(mais là ca n'engage que moi)
Et parler de profiter alors qu'il ne l'a fait que 2 fois je trouve ca exagere...

De 2 il en avait parle a patr AVANT de le faire car elle le savait homo depuis le debut.

Et de 3 ils viennent pour parler du fait que depuis, nnoonnoo et patr ont chacun un peu de mal, le premier car il eprouve encore quelques besoins purement sexuel et la seconde qui a juste un peu de mal à se faire à cette idee, qui accepte d'un cote de le laisse faire de temps en temps et qui des fois doute.
Patr avait accepte l'idee deja, y'a pas une question comme quoi nnoonnoo a pas attendu ou je ne sais quoi...
C'est juste que patr avec le recul a des sorte de regret et des peurs c'est different, c'est pas une question de profiter(encore une fois).
La preuve de tout cela et que la situation ne profite qu'à nnoonnoo, c'est qu'il n'attend pas d'avoir trouvé la solution avec Pat pour décider si oui ou non il peut aller coucher ailleurs. L'honnêteté aurait été d'attendre la fin du débat, non ? Mais là cela demande un effort pour maîtriser ses désirs...
Avant de raconter un peu n'importe quoi il faut lire ElPibe ;)
Enfin ce que j'ai compris de ce que tu as dit m'a paru un peu hors contexte, non?
(Rien de mechant un c'est juste que je reconnais pas leur histoire dans ce que tu dis. Je trouve que tout y est deforme)

Je ne suis pas la pour defendre nnoonnoo mais je trouve que certains abuse en mettant tout les tort sur lui genre c'est un monstre etc...
Il a le droit d'aimer sa femme et d'etre homo et d'avoir des faiblesse de temps en temps lui donnant envie de gouter aux plaisir d'un homme.
C'est different d'un hetero qui trompe sa copine avec une autre fille dans le sens ou un mec n'a pas les meme "caracteristique" d'une fille et un homo a des envie sexuel avec des mecs comme une lesbienne en aurait envie avec des fille.

Je vous trouve bien prude des fois pour etre franc...et pourtant je suis loin d'etre moi meme tres libere sexuellement,..., je sais juste essayer de comprendre un probleme en regardant le contexte au lieu de le juger selon MES principes.

Enfin bref voila c'est tout ce que j'avais à dire. :roll:

EDIT3: Au fait merci patr pour la modif de ton texte :)
Répondre