je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
gericault13
Messages : 110
Inscription : dim. oct. 07, 2007 8:51 am

Message par gericault13 »

cici a écrit :
gericault13 a écrit :
cici a écrit : lol
j'essaie, j'essaie hein mais c'est dur ! :P

(mais je cautionne pas quand meme parce que mes fondamentaux du couple sont une fidélité physique et sentimentale et une confiance mutuelle totale... mais bon on parle pas de moi alors bon ;))
Oui mais tes fondamentaux sont adaptés a un monde farfais et théorique...
Malheureusement la réalité est moins simple.... et là on est assez loin de la simplicité, donc forcement c'est dur !!!!

Mais je suis très agréablement surpris par tes derniers messages :wink:
bah non puisque ça marche dans mon couple....
et si ya bien un truc qui est pas théorique, c'est mon couple hein ^^
L'une de vous est hétéro?
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

gericault13 a écrit :
cici a écrit :
gericault13 a écrit : Oui mais tes fondamentaux sont adaptés a un monde farfais et théorique...
Malheureusement la réalité est moins simple.... et là on est assez loin de la simplicité, donc forcement c'est dur !!!!

Mais je suis très agréablement surpris par tes derniers messages :wink:
bah non puisque ça marche dans mon couple....
et si ya bien un truc qui est pas théorique, c'est mon couple hein ^^
L'une de vous est hétéro?
lol non
vu sous cet angle...
mais l'hétérosexualité de l'une et l'homosexualité de l'autre... 'fin merde... dit comme ça ils ne devraient meme pas être ensemble !!!!!

ce qui me gene dans tout ça c'est que finalement "on" semble cautionner le comportement de nnoonnoo et je ne trouve pas ça "bien" du tout !!!
gericault13
Messages : 110
Inscription : dim. oct. 07, 2007 8:51 am

Message par gericault13 »

C'est bien ce que je dis :

la théorie = les hétéros avec les hétéros, les pd avec les pd et les lesbiennes avec les lesbiennes !
Sorti de là point de salut
La réalité est souvent différente !!!

Attention de ne pas tomber dans le travers ou il y a le bien et le mal, mais accepter aussi la nuance !

Mais ce debat est interressant
snoops scratchi scratch
Messages : 826
Inscription : lun. août 28, 2006 9:37 pm

Message par snoops scratchi scratch »

gericault13 a écrit :
snoops scratchi scratch a écrit :
gericault13 a écrit :Ah !!! cici ! on vois que tu fait des effors... mais tu n'y est pas encore tout à fait... mais il y a du mieux, félicitation ! :wink:
Parce qu'il y a certaines personnes qui détiendraient la vérité et pas d'autres???
C'est très modeste comme point de vue.
Ah ben je savais bien !!!!

C'est une question d'ouverture d'espris et de tolerence.... pas de jugement de valeur !
Oui, je suis désolée, j'ai compris aprés coup ce que tu voulais dire, il m'arrive également de démarrer un peu vite...
snoops scratchi scratch
Messages : 826
Inscription : lun. août 28, 2006 9:37 pm

Message par snoops scratchi scratch »

gericault13 a écrit :C'est bien ce que je dis :

la théorie = les hétéros avec les hétéros, les pd avec les pd et les lesbiennes avec les lesbiennes !
Sorti de là point de salut
La réalité est souvent différente !!!

Attention de ne pas tomber dans le travers ou il y a le bien et le mal, mais accepter aussi la nuance !

Mais ce debat est interressant

Il faut s'imaginer que l'on a forcémment une vision complétement manichéenne des choses.

Mais voir les choses avec nuances ne signifie pas forcémment que l'on doit s'abstenir de les juger.
gericault13
Messages : 110
Inscription : dim. oct. 07, 2007 8:51 am

Message par gericault13 »

Petit témoignage personnel sur l'ouverture d'espris et sur le poid de l'éducation :

J'ai longtemps pensé que l'homosexualité été une tare honteuse, et que mes envis de gaçons été le fruit de ma perversion....!

J'ai passé mon adolescense avec cet état d'espris... dans une soufrance assez difficile !

Il m'a fallus beaucoup de temps et de travail sur moi pour comprendre que je n'était pas un malade ni un pervers...
Pour cela il m'a fallu ouvrir mon espris bien grand et m'accepter tel que je suis !

Maintenant j'applique cette ouverture d'espris à tout... ne pas juger et chercher à comprendre... j'ai repousé les limites de ce que je pouvais accepter (pour moi et pour les autres), mais je conserve tout de meme des limites, rassurez vous !

Et puis j'évite aussi d'enfermer les choses ou les gents dans des cases avec des étiquettes !

Pour etre tout à fait sincére je doit avouer une chose : accepter des situations insolites m'a permis de vivre des choses extraordinaires mais aussi mis parfois en difficulté... c'est le revers de la médaille !
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

mouais mais non :P
enfin si si tu veux

le soucis dans ce qui a été dit sur les précédentes pages c'est que vous semblez proposer des solutions piur nono, pas pour nono et patr...
'fin grosso modo le deal semble être :que faire pour que nono puisse vivre épanoui en ayant d'uncôté sa vie de famille hétéro et de l'autre qu'il puisse quand meme ne pas etre frustré (homo)sexuellement parlant.

je conçois très bien qu'on puisse évoluer et s'épanouir dans un couple libertin et toussa hein... mais... mais et patr ? raisonnablement... faudrait que nono cesse d'aller voir ailleurs, cesse de penser aux hommes et soit heureux ?

et en l'état, ça semble carrément impossible.....
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

tu as tout à fait raison cici, en l'état, il n'y a pas de "solution".
La solution, c'est exactement ce que font nnoo et patr, c'est de réfléchir, et ce, ensemble.

Moi il y a une chose qui m'interpelle, je l'ai dit plus haut dans le fil de discussion.
je ne sais pas même pas le motiver, mais en gros, je crois qu'un homme gay risque énormément de mal s'il vit toute sa vie en hétéro total.
Je pense que beaucoup s'en sortent justement en allant voir "à côté" sans trop le dire, pas trop souvent, peut-être, et non sans souffrir de la situation.
Mais ceux qui sont rigoureux avec eux-mêmes, j'ai bien peur qu'en enfermant en eux leur homosexualité, ils aillent jusqu'à la dépression, ou la maladie grave (j'ai croisé quelques hommes dans ce cas). C'est pour cela que je pense que nnoo a besoin de notre soutien, pour que sa fidélité (qui n'est pas totale, mais de l'ordre de 99,99%) ne lui joue pas des tours pendables se nommant cancer ou dépression.

J'ose espérer, je le souhaite très fermement, que le fait d'en parler librement avec patr empêchera ce type de catastrophes, qui ne se contentent évidemment pas de faire du mal à l'homme concerné, mais rejallissent sur l'ensemble de sa famille. Mais en fait, je pense que oui : ce qui doit causer ce mal, ce n'est pas l'absence de relation physique homo, mais le fait d'enfermer en soi ses envies sans jamais pouvoir les poser au grand jour.

iorini
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

cici a écrit : question nnoonnoo pour voir si tu appliquerais à patr ce que tu t'appliques à toi : imaginons la situation inverse ou tu épouses patr bien qu'elle soit lesbienne. elle a besoin de faire l'amour avec des femmes... te le dit... et va consommer. l'accepterais-tu ? que ferais-tu ? (note je veux une vraie justification, parce que c'est trop facile de répondre "oui" quand on n'est pas réellement dans la situation).

'fin bon...
tout ça pour en venir là : finalement, ça arrange nnoonnoo de cacher tout ça sans le refouler complètement. il a une femme, deux enfants... bref la vie hétéronormée parfaite... que du bonheur... le beurre et l'argent du beurre hein....

Je suis content de voir que tu ne lache pas l'affaire :wink:
Je t'imagine très remonter contre moi devant ton écran, mais je te promet que je ne suis pas une bête sans controle ne repondant qu'a l'appel très primaire de sa quequette, il y a quand même une part de bon en moi.

Ton post du 13/10 à 18h30, m'avait laisser à penser qu'il y avait encore quelque chose de recuperable dans mon profil.

Sans langue de bois, et par ce que je me suis transposer de nombreuse fois dans la situation inverse que tu decris, et surtout sans vouloir que ce que je dis soit pris pour du libertinage non plus, oui je l'accepterais.

je suis content que tu aborde la question a l'inverse, et Pat pourrat confirmer ou non mes propos (elle ne ramasera pas une racler une fois a la maison :twisted: ça c'est peut être de trop ?).

Si Pat était lesbienne, je rajouterais, qu'elle me l'ais dis avant ou que je le sache plus tard, et qu'elle veuille ou qu'elle est consommé je l'accepterais. Je l'accepterais aussi pour le replacer dans sont cas d'hétero si elle avait ou voulais avoir une ou des aventures avec d'autres mecs.
Je n'est jamais considérer Pat comme etant ma propriété, je ne lui est jamais reclamer l'excusivité et surtout je n'est jamais pretendue que je suis le seul a la rendre heureuse. Bien au contraire mon amour pour Pat est tel que je ne souhaite que sont bonheure qu'il soit avec moi ou ailleur.

Pat est a ce jour la personne la plus extraordinaire qu'il m'est été de rencontrer, et a ce titre pour moi elle doit avoir le bonheur qu'elle mérite, et si je ne suis pas capable de lui le procurer (peut importe d'ailleur la forme que cela peut avoir) j'accepterais qu'elle aille le trouver ailleur et également qu'elle me quitte. Pour repondre a ce que je ferais, et bien je dirais tout simplement que je serrais là pour elle, si elle a besoin.

Je me suis souvent posé la question : Pourquoi moi qui suis PD comme un phoque je vie avec une fille ? La réponse est simple c'est par ce que c'est Pat.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

en fait nnoonnoo c'est pénible, parce que tu serais un gros c** complètement égoiste et egocentrique, ce serait facile de s'énerver contre toi... mais le truc c'est que t'es pas comme ça. enfin tu n'as pas l'air... vous vivez une situtation ultra compliquée à la euh... mord moi l'noeud et bref...

tu veux pas etre un grs vilain méchant dis ? ce serait plus simple ! :P
Répondre