je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
snoops scratchi scratch
Messages : 826
Inscription : lun. août 28, 2006 9:37 pm

Message par snoops scratchi scratch »

eedee a écrit : Je parle évidemment de changer de convictions morales tant que ce à quoi tu aboutis n'est pas illégal. Par exemple heureusement que les gens peuvent changer de convictions sinon certains resteraient homophobes, d'autres racistes, etc... L'essentiel étant que maintenant tu as, j'espère, compris de quoi je parlais.

Alors c'est que nous n'avons pas la même définition du terme de convictions morale, j'y voyais quelque chose de plus constitutif de l'individu.

Mais je pense surtout que le fait de ne pas aller coucher ailleurs quand on est avec quelqu'un est, chez certaines personnes une véritable fondation de leur personalité.

Il existe une différence entre ça et l'homophobie ou le racisme.

L'homophobie et le racisme sont basés sur des principes de haines:"Je te déteste parce que tu es homo" ou "je te déteste parce que tu es noir"

la fidélité est basé sur un principe de respect de l'autre et de volonté de ne pas lui faire du mal, de respect d'un pacte implicite découlant de la notion d'amour, considéré comme existant par certains et pas par d'autres, mais pour ceux qui le considére comme existant leur demander de le renier serait pareil à leur demander de renier le respect de l'autre.

Or je pense que le respect d'autrui figure dans une bonne place sur la liste de l'intégrité.
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Sauf que la notion de respect dont tu parles est basée sur une certaines idée de la fidélité, matérielle uniquement.

Ce n'est pas parce que je couche avec d'autres personnes que je m'estime infidèle envers mon copain. Si celui-ci couche ailleurs, je ne l'estime pas infidèle. Ses sentiments envers moi n'ont pas changé, il a toujours autant envie de vivre avec moi, je suis la personne qui compte le plus à ses yeux, bref il m'aime. Et c'est dans cet amour là qu'il m'est fidèle, pas dans le fait de toucher le bicoulis d'un autre, ça je m'en tape carrément. Ce qui compte pour moi c'est que je suis pour lui : quelqu'un qu'il a choisi. ET moi aussi je l'ai choisi.

Rendez-vous compte, parfois vous faites la bise à d'autres gens, vous les touchez ! beAURGL :lol: (je plaisante kikoolol)

Cette blague pour illustrer que je n'arrive pas à me faire à l'idée que des gens puissent être bloqués à ce point-là sur le physique. Je ne comprends même pas pourquoi on en fait toute une histoire...

Après je comprends qu'on décide d'être fidèle aussi sur ce plan là, mais quand c'est un réel choix non pas "parce que c'est normal".

Bref j'arrête-là sur ce sujet, je pense que patr21 et noooonoooooo ont compris de quoi je voulais parler. Tous les deux je vous souhaite bien du courage et tenez-nous au courant !

Et si vous voulez discuter par MP n'hésitez pas.
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

Merci, merci, et merci !!!
Pourquoi n'avons nous pas exposés notre particularité de couple sur un forum avant ?
C'est absolument excelent, et pour le coup très rassurant.
Tout vos propos et débat me font un bien fou.
Il m'a fallu un certain temps pour recuperer mon retard sur l'avancer des discussions, mais de toute évidence ce qu'il nous est si difficile à solutionner entre patr21 et moi est effectivement complexe, et seme la discorde entre hommes et femmes. Ce "simple" constat, (j'entend par simple, le fait que je ne tombe pas des nues sur le fait qu'il y est une planete femme et une planete hommes),me rappel a quelle point il est difficile d'accorder ses violonts entre sex opposé, et apparement cella ne change rien que l'on soit gay, lesbienne, bi, éthéro, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur.
Je comprend aussi pourquoi pat et moi n'avons jamais ressentie l'opportunité de discuter avec des amis, famille.... de ce sujet. J'imagine la fin de soirée, que dis-je, le dedut de soirée qui se termine en pugilas.
Vive le forum de discussion :twisted:
Maintenant voilà ma curiosité encore + eguisé, et l'envie de creuser certains sujets (tous je ne pense pas n'en sortir) avec vous si le coeur vous en dis encore.
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

popy a écrit :
apres relecture intensive
il est bi ou plutôt gay.
Bon, jai de sombres idees qui me parviennent a lesprit.
bref.
Ca commence à dater, mais il me serrai précieu de connaitre ces sombres idées, je les imagines, mais c'est mieux si elles viennent de toi, et je le redis soit sans craintes sur les hypothetiques consequenses possible.
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

Korrigan a écrit :Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je te comprends et je le comprends.
Je suis gay et j'ai été très amoureux d'une fille avec qui j'ai passé des années formidables. Ca s'est terminé entre nous, mais plus parce que les sentiments n'étaient plus autant là qu'autre chose. On peut être gay ou lesbienne et tomber amoureux(se) de quelqu'un de l'autre sexe, ça ne se contrôle pas..
quesque qui as fait que les sentiments n'étaient plus autant là ? Est ce que fait d'être gay a joué un rôle important dans cette rupure?

rien à voir avec ce que tu as dis, mais j'ai un réel probleme avec la déefinition des mots gay ou bi et dans quelle case il faut ce mettre. Tu peut peut être m'eclairer aussi la dessus ?
Tu dis que tu est gay, moi je dis aussi que je suis gay, mais tu as vecu avec une fille, moi aussi (patr21), et jaime le cul avec elle (mais qu'avec elle); du coup elle me dis "tu aime tellement ca , t'es pas gay, t'es bi", personnellement je m'en tape de savoir ce que je suis, mais apparement ça a une grande importance aux yeux des autres pour pouvoir comprendre.
Donc en résumer, on est quoi quand ses phantasmes ne sont orienter que vers les hommes mais qu'on prend son pied avec la femme de sa vie ????
C'est un peu la sale question ça ! non ? désolé.
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

Miss Hada a écrit :Bonjour nnoonnoo ;)

aimer quelqu'un du sexe opposé est parfaitement possible quand on est homo, le souci c'est l'absence de désir pour la personne aimée et le désir pour d'autres...

j'avoue que j'ai du mal à voir comment vous pourriez faire, parce que ayant vécu la situation c'est que j'ai l'avantage d'être une fille et de n'avoir pas besoin de d'érectiler pour participer à une partie de jambe en l'air avec un homme et donc cela ne se passait pas trop mal en dehors de l'absence de satisfaction (du plaisir il y en avait un peu mais n'ayant rien à voir avec une relation avec une fille)

par contre, si il m'avait aimée je n'aurais surement pas rompu et j'aurais cherché une solution avec lui... mais laquelle ? :? j'avoue que je ne sais pas trop... car je ne peux savoir quel compromis nous aurait convenu
Moi là ca me passione, de lire la version femminine de la prèsque situation que je vie (présque par ce que pour nous de l'amour et du désirs sincère il y en as, et comme tu l'as dis moi je peu pas vraiment mentir avec mon entre-jambe).
S'il t'avais aimer (et je rajouterai s'il c'était concentrer aussi sur ton plaisir), tu pense que tu aurais pu te passer définitivement d'un rapport avec une fille ?
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

Miss Hada a écrit :Par contre, une chose me gène au niveau du titre du topic

ce n'est pas parce qu'on est arrivé (arrive) a avoir des rapports sexuels avec quelqu'un du sexe opposé qu'on est bi

parce que bi laissarais à supposer qu'on est sexuellement satisfaisable de façon "facile" (il y a des guillements) par quelqu'un du sexe opposé ce qui est techniquement pas évident du tout
Là je suis perdu dans la notion de gay ou de bi.
J'ai bien noté les guillemets pour facile, facile me convient bien pour comprendre d'ailleur, mais la ou ma connaissance s'arrete, et ou une grande question se pose :
Sur la base d'un celibataire (pour ne pas mélé volontairement la notion de couple à la question) Un bi s'eclate au lit aussi bien avec les filles que les gargon, très cruement et avec de trés grandes guillemets, il lui faut un dose égale de filles et de gargons. Ces phantasmes se repartissent sur les 2 sexes, et donc, qu'il (elle) est l'un ou l'autre il (elle) est satisfait ????
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

J'ai une question supplémentaire :

Est ce que la bisexualité ne se définit QUE par le sexe, ou les capacités à AIMER les deux sexes entre aussi en compte ?
nnoonnoo
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 09, 2007 3:51 pm

Message par nnoonnoo »

popy a écrit :Meuuuhh qu est ce que j ai dis ? :D

Quoiqu il en soit, vous vous etes convenue des LE DEPART des futurs concessions DU fait que tu es maintenant gay (mais hetero seulement avec ta femme)

Mais la ou j ai du mal, cest que ma conception du couple a moi est trop "banal" pour toi : un couple cest deux personnes. je ne partage pas ma bouche avec d autres (pour ne pas etre cru) jaime ma copine, et meme si elle avait un truc qui lui manque a l entre jambe, ben jarriverais a faire avec.
(voila, cetait ma conception a moi)

Le soucie par contre.... enfin ... cest que Pat a peur (comme elle la ecris un peu plus haut : perte de confiance etc etc.)
Au pire, si elle aurait parfaitement assumer que tu partage ta bouche avec dautres, elle naurait jamais ecris sur ce forum.

Et sinon, ton post, a part dire que tu es effimine ne repond pas aux question que je me pose.
Etre "bi" ne veut pas dire etre libertin.

Et jai un peu du mal avec les libertin qui font du mal aux autres qui ne le sont pas.

Tu nest pas dans lobligation de repondre, et pour ne pas mettre de pagaille dans votre, je marreterais de poster ici.

En tout cas, bises a vous et a vot ptit loupiot.
:wink:
Salut Popy.
Avant tout, je tiens a préciser que très étrangement et même si tes propos vont à l'encoutre de ce qui pourais m'arranger, je suis d'accord avec toi. Pour être juste je dirai aussi que les propos des garçons me ressemble plus (mais c'est peut être par ce qu'ils disent ce que j'ai envie d'entendre).
Je le redis, quelque soit le tenneur de tes propos, ne t'inquiete pas ils ne foutent pas la merde dans notre couple, bien au contraire.

Bien maintenant à nous deux :twisted: non je déconne !

Précision, nous ne nous somme pas convenu dès le départ. J'ai avouer (j'aime pas trop ce terme mais il n'y a que lui qui me vient) a patr21 mon hommosexualité quasi dès le debut de notre relation sans rien lui caché de mes experience et travers (si t'en est que s'en soit). Nous nous somme aimés et nous aimons tjrs, et je ne suis en aucun cas devenu gay. Je l'ai tjrs été.

Tu as raison, pat, elle aussi, n'a jamais dis qu'elle accepterait que je partage ma bouche ou quoi que soit d'autre avec autrui, et elle et toi avez raison. C'est pour moi aussi ma conception du couple, à deux, et pas +.
Je suis plus que consciens que mes deux écart, etaient deux ecart de trop (même s'ils m'avait été autorisé, si j'ose dire ainsi), et qu'il faut une équité aussi pour Pat. Tu as raison, qu'est ce qu'elle y gagne la dedans.
Le fait qu'elle est U envie de partage notre expérience sur le forum est bien dû à une souffrance, et une remise en question de notre vie de couple, dont je suis la cause. Moi ça me fais profondement chier de la faire souffrir ainsi et en plus pour un simple et vulgaire coup de quequette, j'ai le plus profond respect pour pat et je n'aime pas prendre sans avoir donner ou donner en retour.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle avant mais ce que je fait ou reclame s'apparente effectivement a du libertinage. Alors oui j'aimerai pouvoir être libertin, mais non pas a sens unique et effectivement un libertinage qui fait souffrir l'autre, très peu pour moi, mais un cocufiage également. Je ne souhaite évidement pas lui imposer mes plaisirs et lui laisser comme seul choix un ultimatum. Je sais également me retenir, j'en souffre , parfois ça me bouffe mais mon amour pour pat est plus fort et je n'aurrai jamais baisé avec d'autres mecs si Pat ne m'avais pas accordée sa compassion. Le forum nous aident a essayer de voir plus clair la dedant.

Tu parlais également de tromperie, là aussi je ne sais pas sur quelle position me fixer. Pour moi trompé c'est quand l'autre ne sait pas ou le decouvre par ses propre moyens. Moi je n'es jamais menti à Pat, pour pousser encore plus loing le bizard de notre couple, elle a même vu les deux mecs avec qui j'ai fauté.(attention, c'est pas des pôtes ou des gens que je connaissais avant, elle les a vu par ce que je lui est montrer).

Un grand merci de nouveau pour tes remarques, et ton opignon.
Au plaisir de pouvoir te lire de nouveau.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Merci nnoonnoo pour ton dernier post, je commençais à prendre peur et à croire que les hommes étaient vraiment une race à part en termes de respect, de fidélité, de compréhension...

Quand je lis ou j'entends que les hommes n'ont pas les mêmes besoins sexuels que les femmes, je hurle un peu. Nous aussi nous avons des besoins mais nous savons les retenir, tout simplement ^^

Je crois qu'effectivement qu'il faut que vous arriviez à une équation où vous vous sentez heureux et épanoui tous les deux. C'est sans doute le plus dur à faire... mais si vous vous aimez, n'abimez pas votre confiance, ne faites pas de sacrifice qui pourrait l'étioler... sachez toujours vous parler, vous écouter...

Ca va être dur mais il y a certainement une solution quelque part...
Répondre