Les personnes colériques (Lol)

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Norma »

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de rupture, à aucun moment, mais de "désemménagement".

Cela dit, les gens ne sont pas "par essence" bons ou gentils "au fond".
Ils sont bons quand ils font de bonne chose, mauvais lorsqu'ils font de mauvaise chose.
Accepter de mauvaises choses d'une personne parce qu'elle serait une bonne personne, c'est une mauvaise interprétation du réel.

Mais ne t'inquiète pas, on est pas en train de te pousser vers une voix que tu ne veux pas suivre.
On essaye juste de te donner de la "matière" pour réfléchir et trouver toi même ta bonne solution.

N'hésite pas à revenir donner des nouvelles, sans craindre qu'on te juge, ok ?
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Fearless »

J’ai juste l’impression qu’on juge la personne que j’aime comme si c’était quelqu’un d’horrible alors que vous la connaissez même pas ...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Norma »

On ne la juge pas, ne t'inquiète pas.
Chacun fait comme il peut avec son contexte, ses raisons, son histoire.

Par contre, les actes, les mots, eux, peuvent être jugés, évalués.

On peut dire que ce qu'elle fait présentement n'est pas bien pour toi, et qu'il faut faire attention, parce que on a tôt fait de laisser des dynamiques très malsaines s'installer quand ça vient de quelqu'un qu'on aime et qu'on souhaite que notre couple marche, sans avoir trop de points de comparaisons.

Tu vois la différence ?
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Fearless »

Oui je vois, merci :)
ShopperPhelt
Messages : 1
Inscription : mar. mars 16, 2021 10:48 pm

-

Message par ShopperPhelt »

Dune manière générale, le vin ne fait pas bon ménage avec les médicaments, à plus forte raison, quand il sagit dun nouveau vaccin, dont on connait très peu de choses Aussi, labstinence doit être la règle
cestpasmoi
Messages : 8
Inscription : mer. oct. 28, 2020 3:52 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par cestpasmoi »

Dit comme ça on dirait une relation toxique style perverse narcissique mais après peut-être que je me trompe :roll: Après je dis ça qu'avec les éléments que j'ai sous les yeux mais en général c'est bien plus complexe que ça ;)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Norma »

Tiens, bon idée ce up du boot russe :
Comment ça va fearless ?
Répondre