Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mariage mixte homosexuel
MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 18:35 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
bonjours ,

Bon voilà je suis une fille qui habite hors union européen qui est en couple avec une autre qui vit en Europe, ma copine son pays lui autorise le mariage pour tous mais le mien non . Je suis pas trop informer pour ce qui concerne les mariage mixte homo mais on dit que si l'un des conjoint que son pays n'autorise pas le mariage pour tous alors le mariage n'aura pas lieu même si l'autre conjoint son pays l'autorise ..

Alors je sais pas si c'est juste ? s'il y a une solution pour ça? parce que je connais vraiment les lois du mariage pour tous en Europe

Sujet du message: Re: mariage mixte homosexuel
MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 19:08 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
anonymos29 a écrit:
bonjours ,

Bon voilà je suis une fille qui habite hors union européen qui est en couple avec une autre qui vit en Europe, ma copine son pays lui autorise le mariage pour tous mais le mien non . Je suis pas trop informer pour ce qui concerne les mariage mixte homo mais on dit que si l'un des conjoint que son pays n'autorise pas le mariage pour tous alors le mariage n'aura pas lieu même si l'autre conjoint son pays l'autorise ..

Alors je sais pas si c'est juste ? s'il y a une solution pour ça? parce que je connais vraiment les lois du mariage pour tous en Europe

Bonjour anonymous29 !

Alors, il n'y a pas d'harmonisation au niveau européen là dessus.
En principe, si un pays l'autorise et l'autre non, vous pouvez avoir une réciprocité y compris dans le pays qui ne l'autorise pas, sauf s'il a traité un accord bilatéral avec le pays de l'autre conjoint et que ça bloque.

Exemple : pour deux conjoint l'un allemand, l'autre français.
En allemagne il n'y a pas de mariage homo. En France si. La loi la plus favorable (fr) prime. Vous pouvez vous marier.
Par contre, un conjoint tunisien et l'autre français, ça marche pas car la France et la Tunisie ont signé un traité qui empêche de contracter un mariage gay avec un ressortissant tunisien.

Donc : ça dépend des pays concernés.

On pourra te donner une réponse précise si tu nous dis de quel pays il s'agit : t'inquiète, t'es complètement anonyme ici ! Tu ne cours aucun risque à nous donner cette précision. Et on pourra te donner la réponse adéquat ainsi :-)

Bises à toi.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 20:50 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
bah je suis dans la merde alors vu que mon cas c'est ton deuxième exemple :(

y a aucune solution possible

MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 21:03 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
anonymos29 a écrit:
bah je suis dans la merde alors vu que mon cas c'est ton deuxième exemple :(

y a aucune solution possible

Pour un mariage, actuellement, en gardant ta nationalité c'est mort.

Après y'a d'autres solutions.
Visa de travail ou d'étude puis demande de naturalisation, ou si jamais tu deviens mère d'un enfant né sur le territoire français, ce genre de choses quoi.

Mais tant qu'il n'y a pas de changement politique niveau traités, ça va bloquer les procédures (cela dit diverses associations se battent encore à l'heure d'aujourd'hui pour changer cette injustice. Peut être que leurs actions porteront leurs fruits).

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2014 0:33 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Norma a écrit:
(cela dit diverses associations se battent encore à l'heure d'aujourd'hui pour changer cette injustice. Peut être que leurs actions porteront leurs fruits).

La Cour de cassation doit rendre un avis dans un mois concernant le mariage franco-marocain de Chambéry, et ça pourrait faire jurisprudence pour tous les couples mixtes dans cette situation : Mariage gay franco-marocain : la Cour de cassation doit trancher (lien le Figaro...). À surveiller de près, donc.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Mer Jan 28, 2015 21:05 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Il y a de l'espoir, il y a de l'espoir !! :D

Un couple gay franco-marocain enfin autorisé à se marier

Citer:
Toute la question à présent est de savoir si cette décision fera jurisprudence pour les onze nationalités concernées par les accords binationaux ou pour une partie seulement d’entre elles. «Il paraît peu probable que si la situation se présente, le parquet s’oppose alors au mariage», assure, confiant, maître Spinosi.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2015 10:46 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Cool :D Bon par contre j'ai peu d'espoir que ça se fasse pour TOUS les pays concernés par ces accords, et ça dépendra des parquets, mais c'est un pas en avant ! :gentil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure