Alors en bref...je suis en couple (hétéro) depuis 18 ans mariée depuis 10 ans, 2 enfants de 7 et 4 ans et tadam...amoureuse d'une de mes collègues depuis 2 ans. CO faite en quelques heures à mon mari et ma famille il y a 3 mois à cause d'une série de faits imposés dont je tairais les détails...CO qui a surtout surpris mon mari beaucoup moins ma famille.
Mes filles ne sont pas encore au courant, nous vivons pour le moment dans une forme de cohabitation, tranquille la plupart du temps. Le pédiatre m'avait conseillé de ne rien dire tant qu'il n'y avait pas de fait concret dans notre séparation.
Sauf que là, les choses deviennent concrètes pour moi de l'autre côté, je voudrais passer mes vacances avec ma nouvelle moitié. Mes filles la connaissent bien mais comme une amie.
Alors je me demande ce que je dois faire, ce qui serait le mieux dans tout cela.
Partir avec elle et mes filles et faire semblant ? mais là franchement être malhonnête envers mes filles je ne le conçois pas du tout et surtout ça m'empêcherait d'être naturelle avec elle.
Leur dire mais comment trouver les mots ? comment expliquer ? la séparation, la transformation d'une amie en amour...Ma plus grande est très ouverte sur le sujet car j'ai souvent abordée l'homosexualité par les livres. Récemment nous avons lu Princesse Nina qui se marie avec une princesse charmante. Tout semble naturel pour elle sauf que c'est un livre, quand sera t-il si cela touche sa mère ?
en fait je n'attends pas forcément de réponses précises de votre part, juste je crois un partage de vos expériences personnelles pour me donner un peu de force et de repères avant d'envisager cette discussion.
Merci d'avance