Conseiller conjugal ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Ronou
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 29, 2014 8:18 pm

Conseiller conjugal ?

Message par Ronou »

Bonjour,
Nous avons eu le meme homme: pervers narcissique, elle 4 ans.... Moi, la derniere, 7annees, épouse docile
Je suis tombée amoureuse de son ex. Elle m a sauvée de son emprise
depuis trois ans nous menons la barque avec grande difficulté de communication et petit gars de 4ans au milieu de tout ca :-s) conflits, ruptures incessantes
L Amour a toujours fini par gagner mais s use au fil de ces crises
Que faire pour sauver ma petite tribu?
Nous avons vecu un an ensemble et sommes maintenant à 2h l une de l autre
D apres elle, un conseiller conjugal serait notre dernière chance
Mais honte et culpabilité m envahissent à l idée d expliquer notre situation
Elle est jalouse de lui
Mais en tant que pere il a sa place dans la vie de mon enfant!
Moi... J'assume bien mal notre homosexualité :'-(
Alors en attendant, qu en pensez vous 8-?
Merci :)
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Conseiller conjugal ?

Message par Lyanes »

Oula! compliqué!
J'ai du relire 4 fois pour comprendre les liens qui vous unissent.

Donc. Tu es en couple avec une nana depuis 3 ans.
Précédemment, vous étiez chacune de votre côté avec des mecs pervers narcissiques, et l'une de vous deux a eu un p'tit gars de cette union.

Toi, tu as succombé aux charmes de l'ex (mec ?) de ta femme. (c'est avec lui que tu as eu ton fils?!)
Et donc, y'a une histoire de père de ton enfant qui serait peut être de trop dans l'histoire.

Bien.
En attendant d'avoir confirmation de deux trois trucs de ton histoire, ce qui est flag' c'est que vous êtes drôlement assorties toutes les deux. Les mêmes névroses a priori, ou en tout cas les mêmes felures qui font que vous pouvez être facilement sous l'emprise d'un pervers narcissique.
(pas de jugement ici, c'est pas du tout mon propos! :gentil: )

D'un oeil extérieur, j'ai l'impression que le noeud du problème est là. Vous vous êtes trouvées et comprises au début parce que vous viviez (avaient vécu) les mêmes choses. C'est rassurant, c'est réconfortant. Y'a pas a expliquer 15 fois les choses, elles sont comprises.
Sauf que bim, toi tu "replonges" , et avec son ex en plus!
Et quand tu parles de honte, de pas assumer TON ( et pas "votre" :wink: ) homosexualité... c'est peut être là aussi qu'il faut creuser.

En clair, faut peut être que tu règle deux trois problèmes de ton côté, et ensuite tu pourras t'investir dans ton couple. Pour l'instant, ce que tu fais porter à l'autre (inconsciemment) est trop lourd pour que ça tienne.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Conseiller conjugal ?

Message par Norma »

Lyanes a écrit :Oula! compliqué!
J'ai du relire 4 fois pour comprendre les liens qui vous unissent.

Donc. Tu es en couple avec une nana depuis 3 ans.
Précédemment, vous étiez chacune de votre côté avec des mecs pervers narcissiques, et l'une de vous deux a eu un p'tit gars de cette union.

Toi, tu as succombé aux charmes de l'ex (mec ?) de ta femme. (c'est avec lui que tu as eu ton fils?!)
Et donc, y'a une histoire de père de ton enfant qui serait peut être de trop dans l'histoire.

J'ai pas compris ça.

J'ai cru comprendre (peut être que je me trompe) que Ronou était en couple avec un garçon PN et a eu un enfant avec. Elle est tombée amoureuse de l'ex de ce garçon PN, et a quitté cet homme pour cette femme.

Si j'ai bien compris, elle est jalouse du fait que tu n'ai pas coupé les ponts avec ton ex-mari à cause de votre enfant commun. Ca me parait injuste de sa part.
Par contre, tu dis que vous avez eu beaucoup de crise, qui vous on menées entre autre à vivre séparément après avoir vécues ensemble. Peux-tu nous en dire plus ? Quelles ont été vos raisons de disputes ?
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Conseiller conjugal ?

Message par moniiique »

Non Lyanes, je crois que tu as mal pigé. Elle et sa meuf ont eu le même mec, un connard qui les a fait souffrir toutes les deux. Sa meuf était avec le mec puis ils se sont séparés après 4 ans. Ensuite Ronou a rencontré le mec et ils se sont mariés pendant 7 ans et ont eu un gamin. Puis Ronou a rencontré sa meuf actuelle, qui donc était l'ex de son gars, et elle a quitté le mec pour la meuf. Sauf qu'elle a un gamin avec le mec et que donc ils continuent de se voir et que sa meuf, trauma par le mec, ne veut plus aucun contact avec lui. Et du coup ça fout la zone entre elles deux.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Conseiller conjugal ?

Message par Lyanes »

:mygod:

Ah ouais ok! ça me paraissait tellement improbable une chose pareil dans ma p'tite tête de grande naïve.. Ok ok.
Ronou
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 29, 2014 8:18 pm

Re: Conseiller conjugal ?

Message par Ronou »

exactement!!! merci d avoir décripté les filles
ca parait dingue et malsain
oui mr PN à 50 ans!
on était des victimes, de 20 ans lycéenes en souffrance paternelle, facile à modeler pour ce "affectueux sauveur"
pour les sujets de crise (parfois violentes)
cela part tjs d'une forte angoisse de Ro à me voir replonger dans les filets de PN
lui donner des libertés (etre juste sympa quoi) ca la rend completement dingue
elle a pas tord car il est psychologiquement destructeur... etre ami avc lui n est pas gratuit
elle refuse que le petit ai l'image de l'homme qui rabaisse sa mère
j ai tout quitté pour le fuir, lui abandonnant tout, pour sauver ma peau
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Conseiller conjugal ?

Message par Cashcash Girl »

Le problème, c'est la peur.
La peur que vous avez toutes les deux de PN (?)
La peur de revenir en arrière et de perdre votre bout de bonheur que vous avez -semble-t-il -gagné difficilement (?)

Quand on a peur, il faut trouver la force de l'affronter, quand des gens qui nous aiment ont peur pour nous, il faut leur donner des preuves pour les rassurer.
Tout est dans la dialogue et votre volonté à prendre des engagements et à les tenir, mais en premier lieu il faut déterminer ce que vous voulez vraiment.

J'ai une amie, en couple, qui a consulté un conseiller avec son copain suite à une tromperie et une séparation....c'est toujours pas gagné, mais pour l'instant leur couple ne se porte pas trop mal. Attention, cependant, ils savaient vraiment qu'ils voulaient être ensemble malgré cette erreur, le conseiller est là pour les aider à s'en donner les moyens.

je te souhaite de réussir
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Conseiller conjugal ?

Message par Kennedy »

Un ex PN, moins on a de contacts avec, mieux c'est. C'est compréhensible que ça soit dur pour ta copine, qui était séparée de lui depuis longtemps, et qui a peut-être l'impression de "replonger" dans un truc qui l'a bouffée et dont elle s'était extirpée (et puis, quand t'as coupé les ponts avec un PN, t'as tout sauf envie de le recroiser).
Est-ce que vous arrivez à en parler avec ta copine ? Il me semble qu'il n'y a pas 50 solutions à tout ça : qu'elle soit consciente que tu comprends bien son malaise à elle, mais qu'elle comprenne aussi qu'avec le petit, c'est normal et inévitable que le contact soit maintenu, et que ça n'a rien à voir avec ta relation avec elle.
Après, je sais pas comment ça se passe entre toi et PN : arrives-tu à instaurer un système ferme où vous n'échangez que pour tout ce qui concerne la garde de votre fils ? Empiète-t-il sur votre vie à toi et ta copine ? Est-il possible de faire en sorte que vos contacts se limitent strictement à venir chercher / raccompagner le petit (ce qui est de toute façon la meilleure chose à faire avec un PN : limiter les échanges au strict minimum nécessaire) ?
swap
Messages : 9
Inscription : dim. juin 28, 2015 9:37 am

Re: Conseiller conjugal ?

Message par swap »

Bonjour à toutes et à tous. Pardonnez-moi si je me permets de reprendre ce post après plusieurs mois de silence.
Voilà, je me présente, je suis l'autre partie de Ronou...

Notre histoire viens de se terminer (il y a un mois environ) suite à une ultime crise.
Kennedy a écrit :Un ex PN, moins on a de contacts avec, mieux c'est. C'est compréhensible que ça soit dur pour ta copine, qui était séparée de lui depuis longtemps, et qui a peut-être l'impression de "replonger" dans un truc qui l'a bouffée et dont elle s'était extirpée (et puis, quand t'as coupé les ponts avec un PN, t'as tout sauf envie de le recroiser).
Est-ce que vous arrivez à en parler avec ta copine ? Il me semble qu'il n'y a pas 50 solutions à tout ça : qu'elle soit consciente que tu comprends bien son malaise à elle, mais qu'elle comprenne aussi qu'avec le petit, c'est normal et inévitable que le contact soit maintenu, et que ça n'a rien à voir avec ta relation avec elle.
Après, je sais pas comment ça se passe entre toi et PN : arrives-tu à instaurer un système ferme où vous n'échangez que pour tout ce qui concerne la garde de votre fils ? Empiète-t-il sur votre vie à toi et ta copine ? Est-il possible de faire en sorte que vos contacts se limitent strictement à venir chercher / raccompagner le petit (ce qui est de toute façon la meilleure chose à faire avec un PN : limiter les échanges au strict minimum nécessaire) ?
C'est ça, exactement ça..... Elle ne le laissait pas à sa vraie place, c'est à dire uniquement le père de son fils.... Il empietait de trop sur notre vie.... Il décidait de tout.... Je n'avais pas mon mot à dire... Il fallait que j'organise mes week-end et mes vacances en fonction de ce que PN décidait... Ils formaient un "couple " de parents... Et moi je n'avais absolument pas ma place la dedans. J'ai conscience que quand on est parents on doit s'entendre un minimum avec l'autre pour le bien de l'enfant... Mais ça allait trop loin,je me sentais rejetée du couple constamment chaque fois qu'il pointait le bout de son nez... (parfois 5 min de conversation suffisait pour qu'il en fasse ce qu'il voulait...)
Et puis il y a un mois de ça, le sommum... La conversation de trop... Ses mots à elle... Violents, insultant, humiliants.... Après 3 ans de séparation, 2 ans à ne plus vivre sous le même toit et le papier du divorce en main: "c'est mon dieu, je suis dépendante affective de lui,je ne peux pas m'empêcher de communiquer avec lui, quand il redevient gentil,il redevient le nounours dont je suis tombée amoureuse. PN aura toujours plus d'importance que toi parce que c'est le père de H. et toi tu n'es personne.... "

Ça fait mal... Très mal :snif:
J'ai très mal pris ces dernières paroles et j'ai complètement péter un câble.... Je tapait crise sur crise en lui disant que c'est inadmissible !!!!!

Puis elle a fini par craquer et me quitter.... En disant qu'avec PN rien ne changera et comme je ne supporterait jamais ça, je la rendrais malheureuse avec mes crises...
Je voulais juste avoir une petite place dans sa vie...
Maintenant je suis seule, et je sais qu'elle cherche à refaire sa vie de son côté...
Je sais que c'est la meilleure solution car elle ne fera jamais d'efforts à ce niveau là...
Seulement voilà. Je suis anéantie de l'avoir perdue... Je suis dingue de cette fille et la douleur me consume de l'intérieur. . J'ai de la chance d'être entourée et d'avoir des amis qui me soutiennent dans cette épreuve. Mais je suis désespérée je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu la femme que j'aime parce que j'ai voulu défendre notre bonheur :'(

Merci de m'avoir lu malgré la longueur et les fautes. J'avais besoin que ça sorte.
swap
Messages : 9
Inscription : dim. juin 28, 2015 9:37 am

Re: Conseiller conjugal ?

Message par swap »

Pitoyable que je suis.... À attendre un signe, un geste de sa part qui ne viendront jamais... À verser des larmes qu'elle ne sèchera jamais... À m'accrocher à un espoir qui n'existe pas... Je n'y arrive pas
Répondre