Différence d'intellect au sein du couple

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Cinlyss
Messages : 111
Inscription : dim. mai 11, 2014 11:46 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Cinlyss »

Ça va paraître très con pour une dyslexique comme moi qui a un peu de mal avec son français par ci par là... mais je suis incapable d'entamer une discussion approfondie et sérieuse ou même de proposer une rencontre « IRL » à une personne m'écrivant « Salut, sa va ? » et/ou ne comprenant pas des phrases simples ou encore me répond avec des énormités niveau orthographe. Le genre qui s'en fiche quoi. :oops:

Je ne devrais pas pourtant... Mais je suis incapable.
Honte à moi. :euh:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:17 am, modifié 1 fois.
Cinlyss
Messages : 111
Inscription : dim. mai 11, 2014 11:46 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Cinlyss »

Honte à moi parce que j'ai la désagréable impression d'être une fille exigeante... et de m'installer un peu en imposteur du fait de mes problèmes... Après, je suis dyslexique ( et trouble de l'attention :oops: ) , mais j'ai fais pleins d'efforts pour arriver à m'exprimer correctement, même de façon orale. Ça m'agace de voir que d'autres s'en contre fiche quoi... :pascontent:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:17 am, modifié 1 fois.
vlam
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 07, 2014 3:40 am

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par vlam »

Opiacée a écrit : "ils croyent que"...c'est niet.
normal, on dit i croivent :mrgreen:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Opiacée »

vlam a écrit :
Opiacée a écrit : "ils croyent que"...c'est niet.
normal, on dit i croivent :mrgreen:
Haha autant pour moi :mrgreen:
Benisback
Messages : 13
Inscription : lun. août 04, 2014 4:00 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Benisback »

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que l'émulation intellectuelle peut aussi différer des sujets et des situations. Typiquement, je suis ultra curieux, j'ai souvent un avis sur tout en 30 secondes et je m'amuse à tout analyser et à chercher le pourquoi du comment (pas difficile à comprendre pourquoi j'aime les jeux de stratégie et de gestion…). Par ailleurs, ma copine a besoin de plus de temps pour mûrir son avis, de temps pour développer ses idées. Et parfois, je suis obligé de me dire « non, attends encore un peu avant de lui redemander son avis, il n'a pas encore eu le temps qu'il lui fallait ». Et ça me coûte.

Mais par ailleurs, nous partageons tous les deux une capacité de nous intéresser à la nouveauté, à rire de pas mal de choses, ou encore à avoir des discussions approfondies. Il faut juste que je ne m'attende pas à des réponses du tac au tac.

Chacun ses exigences et ses plaisirs et il n'est pas nécessaire de les partager. Il suffit que le tout soit compatible ou que le reste vaille le coup que l'on s'en accomode :wink: .
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Cashcash Girl »

Je crois que le débat peut même s'élargir aux aspects de nos personnalités qui sont les plus marqués, ou, a contrario les moins marqués.
Je ne crois pas qu'une littéraire assidue pourra trouver le bonheur auprès d'une personne faisant des fautes de grammaire à tout va.

Voilà, je pense qu'on ne peut pas vivre avec une personne qui représente le contraire de ces aspects forts par lesquels nous nous caractérisons nous même, que nous entretenons, voire, que nous chérissons.
C'est tellement difficile de trouver cette correspondance (et non cette ressemblance) avec l'autre, cette complémentarité. Et de l'entretenir, alors même que nous évoluons tous, mais pas forcément au même rythme, ni du même point de vue, c'est vraiment admirable.

Sujet passionnant, on en parlerait pendant des heures.
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:18 am, modifié 1 fois.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Différence d'intellect au sein du couple

Message par Billy »

Il m'est arrivé de rencontrer des filles dont la conversation et les centres d'intérêts extrêmement limités m'ont fait arrêter la relation très rapidement. Je m'étais trompée : nous avions discuté via des sites de rencontres ou par messagerie instantanée en mode humour, sans aborder nos vies, nous attirances. Le courant passait super bien. Et puis quand tu creuses et qu'à l'évocation de ce que tu aimes lors du deuxième ou troisième rendez-vous (musique, ciné, livres, ou sujets plus sociétaux) aucun retour ne se fait, tu comprends vite qu'aucun avenir n'est à envisager.
Je n'ai jamais pu entretenir de relation avec qui que ce soit qui ne partageait pas un minimum "l'enflammage". S'emporter, débattre même dans le vide fait vivre une relation.
En revanche, avoir quelque chose à dire à tout prix quelque soit le sujet me gonfle. Le débat à tout prix, rebondir sur tout ce que l'autre me dit me pèse. Je dois me forcer pour relancer la balle. Moi aussi, je suis une lente. Et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est parler pour ne rien dire. Les banalités, les mots creux, la palabre pour remplir du vide. Si je parle et que je rentre dans la conversation c'est parce que ça me parle. Ca me fait parfois passer pour une Marie-cache-ta-joie, mais je m'en tape.

Bref, je rejoins donc l'avis général, en gros.
Répondre