Comment l'annoncer à ses enfants ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Clémentine »

Ragazza a écrit :
Clémentine a écrit :Les coquines ricanaient juste de savoir qu'on pouvait se faire des bisous...
Naaannn, vous faites ça ??? Des bi-sous... O_O
ouaiiiiiiiiiiiiiii des bi-sous et...bien plus (mais ça elles sont trop jeunes pour le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aalice
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 13, 2014 3:08 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par aalice »

Bonjour tout le monde, Bonjour Clémentine,

Maintenant que l'autre taré est parti je viens faire un tour par ici pour te remercier de donner des news. Moi ça m'aide vachement et ça me met la pêche parce que mon parcours est vraiment très similaire au tien (même au niveau calendrier et âge enfant(s)) et du coup c'est vraiment bien d'avoir sous les yeux un déroulé qui se passe le mieux possible. J'espère faire comme toi bientôt, entre la poire et le fromage et avec les bons mots.

Bon jour férié ensoleillé à toi, tes gnomes, ta chérie (enfin ça dépend où vous êtes) et à tous
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Clémentine »

aalice a écrit :Bonjour tout le monde, Bonjour Clémentine,

Maintenant que l'autre taré est parti je viens faire un tour par ici pour te remercier de donner des news. Moi ça m'aide vachement et ça me met la pêche parce que mon parcours est vraiment très similaire au tien (même au niveau calendrier et âge enfant(s)) et du coup c'est vraiment bien d'avoir sous les yeux un déroulé qui se passe le mieux possible. J'espère faire comme toi bientôt, entre la poire et le fromage et avec les bons mots.

Bon jour férié ensoleillé à toi, tes gnomes, ta chérie (enfin ça dépend où vous êtes) et à tous
Merci Aalice, voilà pourquoi ce post était important pour moi ! tant mieux si ça te donne la pêche (surtout pour une Clémentine...bon ok elle est nase, mais c'était trop tentant :jesors:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par lestump »

Super un sujet survitaminé ! Heureusement que tu n'étais pas pressé ! Tiens nous au jus !
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Clémentine »

Hop hop hop les gens !! bonjouuuuuur
ça faisait longtemps hein ? suite de mes aventures ....
Passons les multiples détours de ces dernières semaines, mais voilà, j'y suis presque, on y est presque...l'installation avec mes filles et ma moitié.
On a déjà expérimenté pendant les vacances et de manière ponctuelle quand elle vient à la maison, la vie à 4. Aucun souci de ce côté, tout le monde s'adapte à tout le monde. Par contre, ce que j'ai remarqué, ressenti, au cours des dernières vacances, c'est une sorte de sentiment de jalousie qui semble être apparu vis à vis de chérie de la part des filles. J'en ai déjà discuté avec elles, notamment l'aînée, sur le coup lorsque j'en parle et qu'on met les choses à plat tout semble aller, mais je sens que c'est toujours présent.
Je me demandais si ce sentiment était dû au fait que je sois avec une femme et que donc en tant que filles elles éprouvent une jalousie, ou est-ce que cela serait identique pour tout autre "forme" de conjoint ?
J'essaie vraiment de faire la part des choses, d'équilibrer mon temps pour tout le monde, mais c'est vrai aussi que je suis beaucoup plus proche, plus tactile avec elle qu'avec l'ex.
Bref, des avis ? des commentaires ?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par zphyr »

Sans aucun doute ce serait pareil avec un homme, tout dépend plutôt des personnalités de chacun.
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Helheim »

Clémentine a écrit :Par contre, ce que j'ai remarqué, ressenti, au cours des dernières vacances, c'est une sorte de sentiment de jalousie qui semble être apparu vis à vis de chérie de la part des filles. J'en ai déjà discuté avec elles, notamment l'aînée, sur le coup lorsque j'en parle et qu'on met les choses à plat tout semble aller, mais je sens que c'est toujours présent.
Concrètement, ça se manifeste comment ? Des exemples ?
Répondre