Mon mec est mythomane

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
OfGod
Messages : 53
Inscription : dim. juin 16, 2013 12:35 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par OfGod »

Bonsoir,

Merci encore de vos messages et témoignages. J'ai essayé d'aborder le sujet mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'ai vite fini par dire que je l'aimais pour ce qu'il est et que j'aimerai qu'il soit lui-même avec moi, puis on est passé à autre chose. Je crois qu'il se doute que je sois au courant (surtout de ses deux dernières inventions).
Limi a écrit :C'est plutôt il invente tout un schmilblik on ne sait pas pourquoi non ?
Exact.
Limi a écrit :En dehors de ça il a des vrais passions ?
Non pas vraiment, c'est surtout les miennes que nous partageons, et pas toutes car tout n'est pas de son goût, ce qui est normal.

Bonne soirée.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par Nomade »

zigomio a écrit :donc selon toi encore plus dans un couple chaqu'un devrait penser qu'a soit en ayant rien a faire de l'autre?
A mon avis il y a une nuance entre "être égoïste" et "se protéger". Quand la personne que tu aimes te fait souffrir et refuse de prendre des mesures pour que ça s'arrête, il arrive un moment où tu ne lui dois plus rien. Et qui n'en a rien à faire de l'autre, dans le cas qui nous occupe ? Le mec qui s'inquiète pour son copain, ou celui qui est incapable de faire autre chose que mentir à la personne qui partage sa vie ?
On ne peut pas blesser les gens qui nous aiment et se retrancher simplement derrière un "mais c'est parce que je suis mal dans ma peau" quand ces gens commencent à se rebeller. C'est un peu facile de faire le vide autour de soi à force de mensonges et de tromperies, et de dire, une fois qu'on se retrouve seul parce qu'on a tout fait pour, "je suis une victime, personne ne m'aime". La patience des gens n'est pas infinie : quand on crache dans une main tendue, au bout d'un moment on se prend une baffe, et c'est parfaitement légitime.

Si le copain d'OfGod persiste à ignorer le malaise que ses mensonges génèrent et à refuser de regarder la vérité en face, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même s'il se retrouve célibataire. Même si les mythomanes aimeraient croire le contraire, le commun des mortels n'est pas là pour satisfaire leurs délires et combler leur besoin maladif d'attention. A la place d'OfGod, je serais déjà loin.



OfGod, il faudrait que tu arrives à lui dire pour de bon ce qui te pèse. Selon sa réaction tu sauras s'il y a un espoir de changement ou pas, et ce que tu peux faire (ou pas) pour l'aider et pour t'aider, toi. Les mythomanes jouent à fond la carte de la culpabilisation et c'est hyper dur de les mettre face à leurs responsabilités sans se retrouver à son tour accablé de reproches, mais il faut tenir le choc face à la critique (et face à l'immanquable braquage qu'il y aura de sa part, en mode "pourquoi me fais-tu souffrir ?", regard du chat potté inclus) si tu veux pouvoir tirer quelque chose de cette conversation avec lui.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Mon mec est mythomane

Message par zigomio »

Si le copain d'OfGod persiste à ignorer le malaise que ses mensonges génèrent et à refuser de regarder la vérité en face, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même s'il se retrouve célibataire.
je ne dis pas le contraire je dis juste qu'avant de juger les gens il faut apprendre a les connaitre, pas juste se qui est visible :)
Mais avant il faut que chaqu'un pose ses couilles sur la table et se dise ce qu'il a a dire c'est ( pour moi ) le meilleur moyen de crever les absets
Après je suis tout a fait d'accords que si malgrès tout il persiste dans ses mensonge s et qu'il ne veut pas faire d'efforts que ca lui retombe dessus

Mais avant il faut que chaqu'un pose ses couilles sur la table et se dise ce qu'il a a dire c'est ( pour moi ) le meilleur moyen de crever les absets
OfGod
Messages : 53
Inscription : dim. juin 16, 2013 12:35 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par OfGod »

Bonsoir,

Il fait que je cherche à le connaître avant de le juger ? Tu te rends compte de ce que tu me dis là ? On est ensemble depuis 10 mois et j'ai appris à le connaître, du moins ce qu'il a pu me permettre de savoir sur sa vie, je le connais et je sais quand il me ment. Où as-tu vu un jugement que j'ai pu porté sur mon copain ? Bien au contraire je n'ai donné aucun exemple pour illustrer ses mensonges parce que je juge cela personnel et privé.

Poser ses couilles sur la tables, certes, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Merci de vos messages.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Mon mec est mythomane

Message par zigomio »

je n'ai pas dit que tout était facile mais un moment faut aussi se bouger surtout si tu veux pas que ca s'éternise et puis s'il veut pas tu sauras a quoi t'en tenir
Limi
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 03, 2013 8:52 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par Limi »

OfGod a écrit :
Limi a écrit :En dehors de ça il a des vrais passions ?
Non pas vraiment, c'est surtout les miennes que nous partageons, et pas toutes car tout n'est pas de son goût, ce qui est normal.
Et du coup comment engage-t-il des sujets de conversations intéressants si il n'a pas de passion lui même ? Peut-être qu'il essaye de se démarquer des autres pour sortir de l'ombre. Ce n'est qu'une hypothèse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Nomade. Zigomio je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ce garçon mais ça ne rime à rien il a pas besoin d'aide. Il se met lui même dans cette situation.
Nomade a écrit :OfGod, il faudrait que tu arrives à lui dire pour de bon ce qui te pèse. Selon sa réaction tu sauras s'il y a un espoir de changement ou pas, et ce que tu peux faire (ou pas) pour l'aider et pour t'aider, toi. Les mythomanes jouent à fond la carte de la culpabilisation et c'est hyper dur de les mettre face à leurs responsabilités sans se retrouver à son tour accablé de reproches, mais il faut tenir le choc face à la critique (et face à l'immanquable braquage qu'il y aura de sa part, en mode "pourquoi me fais-tu souffrir ?", regard du chat potté inclus) si tu veux pouvoir tirer quelque chose de cette conversation avec lui.
Je crois que la solution c'est surtout de le mettre au pied du mur, qu'il se retrouve face à OfGod et face à ses propres mensonges. Dans cette situation ça sera très dur pour lui soit il craque et dit la vérité, soit il fait preuve de mauvaise foi et brode autour de ses premiers mensonges pour les étayer encore. Comme je disais je ne vois pas comment on peut avoir confiance en quelqu'un qui ment.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Mon mec est mythomane

Message par zigomio »

Je crois que la solution c'est surtout de le mettre au pied du mur, qu'il se retrouve face à OfGod et face à ses propres mensonges. Dans cette situation ça sera très dur pour lui soit il craque et dit la vérité, soit il fait preuve de mauvaise foi et brode autour de ses premiers mensonges pour les étayer encore. Comme je disais je ne vois pas comment on peut avoir confiance en quelqu'un qui ment.
ou soit il se braque et la tu ne sais pas jusqu’où ça peut aller



sur ce qui va suivre je ne critique personne mais c'est juste une réflexion personnelle
Zigomio je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ce garçon mais ça ne rime à rien il a pas besoin d'aide. Il se met lui même dans cette situation.
on est qui pour juger ce garçon? on ne connais rien de lui a part se que nous a dit OfGod...
il ment peut être par ce qu'il n'a pas confiance en lui, ou qu'il a besoin qu'on s’intéresse a lui ou alors que c'est un parfait " profiteur " c'est pas a exclure non plus mais en l'état des choses on ne peut rien dire sur lui juste emmètre des conseilles


Peut être qu'il se sent mal aussi de te mentir :)
Limi
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 03, 2013 8:52 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par Limi »

zigomio a écrit :
Zigomio je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ce garçon mais ça ne rime à rien il a pas besoin d'aide. Il se met lui même dans cette situation.
on est qui pour juger ce garçon? on ne connais rien de lui a part se que nous a dit OfGod...
Qui sait ? ^^ Je me base juste sur mes expériences passés. J'invite juste OfGod a la prudence c'est tout et puis si tout rentre dans l'ordre tant mieux :)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Mon mec est mythomane

Message par zigomio »

Qui sait ? ^^
justement pas moi ^^

et se méfier ne veux pas dire que c'est forcement " le mal " ^^
Répondre