Mon mec est mythomane

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Limi
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 03, 2013 8:52 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par Limi »

OfGod a écrit :
Limi a écrit :En dehors de ça il a des vrais passions ?
Non pas vraiment, c'est surtout les miennes que nous partageons, et pas toutes car tout n'est pas de son goût, ce qui est normal.
Et du coup comment engage-t-il des sujets de conversations intéressants si il n'a pas de passion lui même ? Peut-être qu'il essaye de se démarquer des autres pour sortir de l'ombre. Ce n'est qu'une hypothèse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Nomade. Zigomio je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ce garçon mais ça ne rime à rien il a pas besoin d'aide. Il se met lui même dans cette situation.
Nomade a écrit :OfGod, il faudrait que tu arrives à lui dire pour de bon ce qui te pèse. Selon sa réaction tu sauras s'il y a un espoir de changement ou pas, et ce que tu peux faire (ou pas) pour l'aider et pour t'aider, toi. Les mythomanes jouent à fond la carte de la culpabilisation et c'est hyper dur de les mettre face à leurs responsabilités sans se retrouver à son tour accablé de reproches, mais il faut tenir le choc face à la critique (et face à l'immanquable braquage qu'il y aura de sa part, en mode "pourquoi me fais-tu souffrir ?", regard du chat potté inclus) si tu veux pouvoir tirer quelque chose de cette conversation avec lui.
Je crois que la solution c'est surtout de le mettre au pied du mur, qu'il se retrouve face à OfGod et face à ses propres mensonges. Dans cette situation ça sera très dur pour lui soit il craque et dit la vérité, soit il fait preuve de mauvaise foi et brode autour de ses premiers mensonges pour les étayer encore. Comme je disais je ne vois pas comment on peut avoir confiance en quelqu'un qui ment.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Mon mec est mythomane

Message par zigomio »

Je crois que la solution c'est surtout de le mettre au pied du mur, qu'il se retrouve face à OfGod et face à ses propres mensonges. Dans cette situation ça sera très dur pour lui soit il craque et dit la vérité, soit il fait preuve de mauvaise foi et brode autour de ses premiers mensonges pour les étayer encore. Comme je disais je ne vois pas comment on peut avoir confiance en quelqu'un qui ment.
ou soit il se braque et la tu ne sais pas jusqu’où ça peut aller



sur ce qui va suivre je ne critique personne mais c'est juste une réflexion personnelle
Zigomio je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ce garçon mais ça ne rime à rien il a pas besoin d'aide. Il se met lui même dans cette situation.
on est qui pour juger ce garçon? on ne connais rien de lui a part se que nous a dit OfGod...
il ment peut être par ce qu'il n'a pas confiance en lui, ou qu'il a besoin qu'on s’intéresse a lui ou alors que c'est un parfait " profiteur " c'est pas a exclure non plus mais en l'état des choses on ne peut rien dire sur lui juste emmètre des conseilles


Peut être qu'il se sent mal aussi de te mentir :)
Limi
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 03, 2013 8:52 pm

Re: Mon mec est mythomane

Message par Limi »

zigomio a écrit :
Zigomio je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ce garçon mais ça ne rime à rien il a pas besoin d'aide. Il se met lui même dans cette situation.
on est qui pour juger ce garçon? on ne connais rien de lui a part se que nous a dit OfGod...
Qui sait ? ^^ Je me base juste sur mes expériences passés. J'invite juste OfGod a la prudence c'est tout et puis si tout rentre dans l'ordre tant mieux :)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Mon mec est mythomane

Message par zigomio »

Qui sait ? ^^
justement pas moi ^^

et se méfier ne veux pas dire que c'est forcement " le mal " ^^
Répondre