je suis un mec gay..... j'me marie avec une femme!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
hakim11354
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 14, 2013 6:59 pm

je suis un mec gay..... j'me marie avec une femme!

Message par hakim11354 »

bonjour a tous et a toutes, voila je vous explique, j'ai 26 ans je suis a peu prés sure a 90% que je suis gay, les 10% qui restene c'est parce que je couche parfois avec des filles et je trouve ça pas mal mais bon j'ai beaucoup plus d'attirance pour les mecs, et donc je viens de demander la main d'une fille juste parce que je veux avoir des enfants.... voila je voudrais votre avis sachant que je vis en algérie et donc je ne peux dire a personne que j'aime les mecs. merci
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: je suis un mec gay..... j'me marie avec une femme!

Message par zphyr »

Bonjour Hakim.

Je comprends ce que tu vis parce que j'ai nié mon homosexualité pendant 40 ans, sans doute pour la même raison (j'ai deux garçons ados), à la différence que je n'avais jamais couché avec un mec, je ne pensais pas être homo. Puis cela m'a rattrapé. A présent je vis avec mon compagnon et mes enfants une semaine sur deux et je suis heureux. Mais je vis en France.

Il y a deux choses que tu dois mesurer :
-la première est que tu risques de rendre malheureuse ta future femme, de lui avoir menti toute ta vie.
-la deuxième c'est que ton homosexualité, loin de s'estomper, risque de devenir un besoin impératif d'ici 10-15 ans et que tu vas tout casser pour pouvoir la vivre. D'autant que dans ton pays, tu perdras tout et tu devras affronter la honte.
Mais je ne suis pas algérien, et vu mon parcours, je me garderai bien de juger ton choix. Je te demande juste d'être le plus honnête possible avec toi-même, pour éviter de faire souffrir les membres de ta famille.

C'est très difficile à faire et assez douloureux.

Beaucoup de courage à toi. :copain:
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: je suis un mec gay..... j'me marie avec une femme!

Message par Lolo »

+1 pour ce que dit zphyr, je n'aurais pas dit autre chose.

Tu sembles être certain de ton orientation, et donc tu te trouves devant un dilemme :
  • Vivre ta vie homosexuelle, mais sans enfants
  • étouffer ton orientation, faire des enfants
Dans le premier cas, ton bonheur sera entaché par ta non paternité, dans le second, tu ne pourras pas rendre ta femme heureuse et tu ne seras toi-même jamais tout à fait heureux. Et ce mal-être se reportera de façon négative sur les enfants. Je connais personnellement un algérien qui a suivi ce chemin là (sans aller jusqu'à avoir des enfants). Sa femme a bien entendu fini par comprendre, et maintenant leur vie est un enfer.
hakim11354 a écrit :voila je voudrais votre avis sachant que je vis en Algérie et donc je ne peux dire a personne que j'aime les mecs.
C'est vrai "en général". Mais pas tout à fait. Même si ce n'est pas accepté par la société, la proportion de gays est la même partout, y compris en Algérie. Étant donné que tu es un petit peu bi, te serait-il envisageable de chercher une femme lesbienne un peu bi ? A défaut d'être idéale, cette situation de rapprochement serait honnête.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: je suis un mec gay..... j'me marie avec une femme!

Message par Norma »

Lolo a écrit :
hakim11354 a écrit :voila je voudrais votre avis sachant que je vis en Algérie et donc je ne peux dire a personne que j'aime les mecs.
C'est vrai "en général". Mais pas tout à fait. Même si ce n'est pas accepté par la société, la proportion de gays est la même partout, y compris en Algérie. Étant donné que tu es un petit peu bi, te serait-il envisageable de chercher une femme lesbienne un peu bi ? A défaut d'être idéale, cette situation de rapprochement serait honnête.
Gros +1 à Lolo.
Trouve une femme qui pourra être au courant, et pour qui cela pourra être un choix. Sinon, tu va gâcher la vie d'une fille. Qui mérite comme tout le monde d'être avec quelqu'un qui va l'aimer. Surtout que, si la situation change en Algérie d'ici 10, 20 ans, et que ta femme te pense être un mari hétéro aimant : elle perdra tout.
Or, des femmes qui cherchent un mariage "planque" pour faire des enfants et pour que tout le monde les laisse tranquilles sur leurs pratiques sexuelles, ça existe. Ce serait plus sain d'épouser une d'entre elles.
Pascal
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 21, 2005 7:25 am

Re: je suis un mec gay..... j'me marie avec une femme!

Message par Pascal »

Bonjour Hakim,
Je pense aussi qu'une relation amoureuse doit être vécue avec sincérité et qu'à terme c'est une mauvaise idée de mentir sur ses sentiments, son orientation sexuelle et/ou de se cacher.
Lolo a écrit : Tu sembles être certain de ton orientation, et donc tu te trouves devant un dilemme :
  • Vivre ta vie homosexuelle, mais sans enfants
  • étouffer ton orientation, faire des enfants
Je ne sais pas quelles sont les intentions de Hakim mais de ce que je comprends il souhaite juste se marier pour avoir des enfants, rien ne l'empêche ensuite de divorcer, d'obtenir la garde alternée puis de se mettre en couple avec un homme.
Ce scénario à l'avantage de conciller ton désir de paternité, de te permettre de vivre ton homosexualité "normalement" (comme ça devrait pouvoir se faire dans tous les pays...) et de ne mentir à ton ex-femme que le temps de la conception des enfants.

Evidemment je ne te recommande pas ce scénario.Non seulement tu mens à ta femme, ta famille et sa famille sur tes intentions et tes sentiments mais en plus ça compliquera sacrément la vie de famille (peut être que ta femme ne te pardonnera pas ce mensonge et cette manipulation pour satisfaire ton désir "égoiste" d'enfants).En plus je ne connais pas les lois et les coutumes en Algérie et j'imagine bien que ce type de plan a de bonnes chances de mal se finir.

La meilleure chose à faire comme souvent c'est :
  • D'accepter ton homosexualité et tes sentiments
  • De ne pas te mentir ni mentir aux autres
  • De ne pas se servir des autres comme des moyens d'atteindre tes objectifs
  • De réfléchir à des moyens alternatifs, légaux pour pouvoir vivre ton homoparentalité
Par exemple envisages-tu la possibilité d'aller vivre dans d'autres pays où l'homosexualité est considérée comme normale, où le mariage et l'adoption sont possibles pour des coupls gays (par exemple la France ?).
Si oui ça me paraît être un projet beaucoup plus louable et peut être la meilleure façon de t'épanouir.
Répondre