Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
JFG80
Messages : 43
Inscription : dim. août 04, 2013 4:21 pm

Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par JFG80 »

Bonjour,
Alors comme déjà dis dans un autre post, nous allons nous pacser très bientôt :amour: (certainement courant septembre). Alors déjà faut savoir, que mon chéri prend la chose beaucoup plus à cœur que moi surtout niveau engagement : pour lui c'est un acte très fort alors que moi je me dis que ca va rien changer à notre situation, du moins dans la vie de tous les jours ( oui je sais je suis cœur de pierre :mrgreen: )
Mais bon l'air de rien ça me trotte beaucoup dans la tête et je me dis que ca va être un peu nul que de faire un détour par le tribunal et hop on rentre à la maison :erm:
Sachant qu'en plus, ca ne sera peut être pas le tribunal car on hésite à faire ça chez un notaire (oui c'est un peu coûteux mais ca paraitra plus solennel non ?? et comme une convention type ne semble pas adaptée....)
Ensuite, comme déjà dis dans un autre post, vu le peu de réaction familiale à l'annonce, je n'ai pas vraiment envie de faire un 'tit repas avec eux.....enfin, ça peut changer d'ici là.....

Enfin bref, j'ai besoin de conseils : help !! Si vous êtes passés par cette étape pacs, comment avez vous procédé ? Tribunal ? Notaire ? Petit repas après en amoureux ou grande fête familiale ? Anneaux, pas anneaux ? Escapade amoureuse ensuite ou pas ???? Bon après je sais que tout ça c'est personnel mais ça me donnerai des pistes de réflexion.

Il y a encore quelques mois, je considérais le pacs comme hyper important mais maintenant qu'on a le mariage, je me dis que c'est plus administratif qu'autre chose (ça c'est mon point de vue, pas celui de mon chéri hein...) donc questions festivités je ne sais plus que penser !!
Merci pour vos réponses. :gentil:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par mestic »

Hum alors nous on avait rdv à 9h au tribunal, on était que toutes les deux et après on est allées faire les courses. Mais bon nous ne sommes peut-être pas le "bon" exemple. :mrgreen:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par zphyr »

Alors pour nous, c'était vers 11h, et obligatoirement à l'époque au tribunal/greffier/etc... Procédure d'une banalité affligeante, j'ai presqu'eu plus d'émotion à acheter ma maison, si ce n'était LUI :niais: :niais:

Bon, après on a fait un resto en amoureux, mais comme ça nous arrive régulièrement, rien de très notable. Il est reparti travailler, mais j'étais quand-même tellement sur mon nuage, que j'ai fortement influé sur l'aspect torride de la nuit qui a clos cette journée quand-même mémorable...
JFG80
Messages : 43
Inscription : dim. août 04, 2013 4:21 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par JFG80 »

Merci de votre aide :gentil:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par Lyanes »

mestic a écrit :Hum alors nous on avait rdv à 9h au tribunal, on était que toutes les deux et après on est allées faire les courses. Mais bon nous ne sommes peut-être pas le "bon" exemple. :mrgreen:
Y'en a des qui ont copité sur vous, d'ailleurs. :jesors:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par cici »

Ce PACS au TI, c'est tellement romantique !

Nous avions failli ne pas pouvoir nous pacser, ma chère et tendre (ce boulet) ayant oublié sa carte d'identité.
Heureusement, les photocopies étaient de bonne qualité.
Heureusement, la greffière en chef était bien lunée.

Et après, nous sommes retournées au taf.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par »

cici a écrit :Ce PACS au TI, c'est tellement romantique !

Nous avions failli ne pas pouvoir nous pacser, ma chère et tendre (ce boulet) ayant oublié sa carte d'identité.
Heureusement, les photocopies étaient de bonne qualité.
Heureusement, la greffière en chef était bien lunée.

Et après, nous sommes retournées au taf.
ouais mais après on a fait une jolie fiesta tout de même!! :wink:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par cici »

Gé a écrit :
cici a écrit :Ce PACS au TI, c'est tellement romantique !

Nous avions failli ne pas pouvoir nous pacser, ma chère et tendre (ce boulet) ayant oublié sa carte d'identité.
Heureusement, les photocopies étaient de bonne qualité.
Heureusement, la greffière en chef était bien lunée.

Et après, nous sommes retournées au taf.
ouais mais après on a fait une jolie fiesta tout de même!! :wink:
oui :)
avec ma tante bourrée et dont le mélange alcool / antidépresseur ne fut pas une réussite
(en vrai, j'ai l'impression d'avoir tellement pas arrêté ce jour-là que je ne me souviens de rien)
Tom-Tom
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 09, 2007 7:06 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par Tom-Tom »

Bonjour,

C'est rigolo de te lire même si le poste date de de 2013, car je suis dans la même situation. On va se pacser à la fin du mois et je suis archi enthousiaste, j'aimerai faire la fête etc. mais mon conjoint au contraire trouve qu'on va juste signer un papier au tribunal, qui ne concerne que nous et ne veut en aucun cas faire la fête. Il ne veut même pas qu'on prenne un jour de congé pour le coup; on sort du travail, on va signer le papier et puis voila, travail à 8h le lendemain matin... D'ailleurs il me l'a dit, s'il n'y avait pas d’intérêt financier (déclaration d'impôt) ou pratique (demande de mutation vers le conjoint, car étant tous deux dans l'enseignement, ça nous aidera à obtenir la même ville), il ne l'aurait pas fait. Et pourtant pour tous les sceptiques, je le vois très amoureux :amour: même après 5ans de vie commune! Pour ma part j'aurai vraiment préféré me marier, mais bon pour lui le mariage c'était hors de question (tout le baratin comme quoi 90% des mariages finissent au divorce, qu'on est bien comme ça blablabla), le pacs c'était le compromis.

Bon il y aura toute de même une petite fête dans ma famille le mois suivant, pendant les prochaines vacances scolaires, je crois que ma mère aurait vraiment été déçue sinon; j'ai réussi à négocier ça avec lui! :roll: Et sinon pour répondre au topic le jour du pacs, et bien on ira boire un coup tous les deux? Rien de définie...
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par elyard »

Les couples homosexuelles que je connais ont fait une petite fête classique
Répondre