Elargir le congé parental jusqu'à l'adolescence ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Elargir le congé parental jusqu'à l'adolescence ?

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]l'école s'en charge très bien ![/quote]

et pourtant dans bien nombre de cas on regrette l'école quand on travaille :ninja:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Elargir le congé parental jusqu'à l'adolescence ?

Message par Erual »

En fait quand j'ai lu l'article, j'ai repensé à cette femme opposante au mariage pour tous interrogée dans une vidéo qui affirmait que l'homosexualité c'était du au fait que certains jeunes n'avaient pas trouver "les bonnes personnes" pendant la période d'adolescence pour en quelques sortes les mettre dans le droit chemin quoi. Pour moi ça allait clairement dans ce sens, sachant que la période adolescente c'est aussi cette période où tu découvres ta sexualité, où tu commences à expérimenter des relations - sexuelles ou non. C'est justement pour cette raison qu'à mon avis le père, ou le parent est loin d'y avoir sa place. Cela peut être gênant pour l'un comme pour l'autre. Enfin je sais pas, mais dans ma famille on parlait ni de sentiments, ni de sexe, j'en avais pas envie, je trouvais ça gênant d'en parler avec eux. Alors certes jusqu'à mon bac j'étais dans une innocence pure (pas tant que ça mes potes du collèges étaient là pour m'en apprendre, des choses :mrgreen: ), mais quand même. Et puis bon... je considère que c'est aussi le rôle du collège/lycée même si on nous dit qu'y a seulement un rôle éducatif, d'enseignement. Le collège/lycée c'est la rencontre entre pairs, si les enseignants n'ont pas un rôle de veiller à l'intégration de chacun dans un groupe, ou dans la classe, quel est leur rôle "social" ?
D'ailleurs, les gens avec qui j'en parlais me parlaient carrément d'échec scolaire à cette période, mais est-ce réellement la faute uniquement sur le parent ? Qu'est-ce qui fait qu'un jeune décroche scolairement ?

J'ai connu un pote qui essaie là d'intégrer une école, mais qui auparavant fait parti de ces gens qui ont décroché scolairement, beh j'peux vous dire que quand tu flippes tous les jours de te faire racketer en allant au collège, ça donne pas trop envie. C'est créateur d'angoisses, et parfois les parents peuvent pas grand chose de plus... ce plus qui pourrait justement être apporté dans le cadre du collège/lycée.
M'enfin vu les grosses classes d'élèves... ce serait tellement plus pertinent de réflechir à la transformation du milieu scolaire
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Elargir le congé parental jusqu'à l'adolescence ?

Message par Sigma »

OFF-Topic :
[quote="Erual"]
M'enfin vu les grosses classes d'élèves... ce serait tellement plus pertinent de réflechir à la transformation du milieu scolaire[/quote]
Tu veux dire : encore une réforme ? :mrgreen:
Répondre