20 ans aprés...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
LanFeust
Messages : 7
Inscription : mer. juin 26, 2013 10:44 am

20 ans aprés...

Message par LanFeust »

20 ans après…
Comment aurais je pu deviner la fin de notre histoire, que 20 ans ce n’est pas une barrière suffisante pour se protéger de la lassitude et des catastrophes…
Alors qu’elle démarre vraiment un 29 juin 1994, le jour de mes 28 ans, sur le parking de St Jean face au palais de justice de Lyon, mon homme m’embrasse en plein jour sans se soucier des autres et sous l’œil moralisateur de la Dame de Fourvière.
Inconscience peut être, allez savoir, mais électrisé par le contexte je lui ai rendu son étreinte et j’ai bien cru que cela durerait toujours, je le voulais une éternité dans mes bras, je le serrais contre moi …il m’aime cela crève les yeux.
Je l’aime et ce jusqu’à la fin de ma vie pour m’avoir embrassé de cette façon, ce qui peut paraitre niais à mourir pour certains. Mais je m’en fiche, c’est le plus beau de mes souvenirs et je m’y accroche toujours lorsque j’ai le cœur serré.
Fini la période 3615 et tout le tralala des rencontres sans lendemain qui me faisait suer, j’ai toujours voulut le prince charmant, il n’est pas forcément beau ni riche…
…et il n’est pas non plus à l’abri du rouleau compresseur inhumain du monde du travail, celui qui vous rend aigri au fil du temps avec tout le florilège de manipulation involontaire et de chantage affectif que cela comporte, plus de désir de l’autre, être à deux mais seul. Il me dit qu’il m’aime, je le crois, mais je n’ai plus confiance.
Et 3 jours avant mes 47 ans je lui ai dit de partir parce que je ne le reconnais plus, à force de vouloir le retour de flamme, j’ai la nette impression d’avoir tout cassé.
Et si je n’en étais pas tant amoureux, si je n’étais pas sûr de ses sentiments pour moi …
Cela serait tellement plus simple.
J’ai failli, je n’ai pas su, suis je monstrueux à ce point ?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: 20 ans aprés...

Message par floridjan »

20 ans de vie commune qui se termine, j'ai plutôt envie de te consoler que de t'accabler. Déjà, qui sommes nous pour te juger ou juger ton histoire ? Tu as sans doute fait ce qu'il fallait.
Bon courage pour la suite, pour gérer l'après, qui ne sera pas facile, le "tralala des rencontres sans lendemain"...
:copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: 20 ans aprés...

Message par zphyr »

Oui, beau score ! (moi, je n'ai pas fait mieux que 13 ans...)

Il reste qu'une rupture est terriblement douloureuse, surtout quand elle arrive après tant d'année de complicité.

Alors : :copain:
LanFeust
Messages : 7
Inscription : mer. juin 26, 2013 10:44 am

Re: 20 ans aprés...

Message par LanFeust »

Merci à vous 2, 8)
Pardon pour le mélo, mais trop en vrac il a fallut que j’écrive quelque part un pan de ma vie pour m’y accrocher.
Je n’arrive plus à l’aider, car déstabilisé j’arrive à lui dire dans la même phrase « je t’aime/vas t’en ! »
Ne plus faire l’amour avec lui, c’est difficile, mais j’arrivais à gérer.
Plus de câlins, ne plus se toucher, il me repousse et ça c’est au dessus de mes forces.
Je préfère une amitié forte que l’ amour platonique qu’il me propose.
On s’est eu au téléphone et on se voit dans 15 jours, je ne sais pas ce que cela va donner mais j’espère encore…
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: 20 ans aprés...

Message par zphyr »

Si je comprends bien vous ne vivez plus ensemble. Prends du temps loin de lui, laisse décanter (je sais c'est difficile et très douloureux, mais je n'ai rien trouver de mieux) laisse toi t'habituer au fait que ce ne sera peut-être plus avec lui à tes côtés. Au bout de plusieurs semaines/mois, tu y verras plus clair, et tu sauras si la rupture est inéluctable et définitive.

Courage ! :copain:
LanFeust
Messages : 7
Inscription : mer. juin 26, 2013 10:44 am

Re: 20 ans aprés...

Message par LanFeust »

Merci pour le courage, je connais la solution, c'est "décanter" et voir comme tu dis
Bien que l'on soit séparé, je suis toujours Pacsé avec lui, cela compte toujours

Aujourd'hui cela va un peu mieux, je laisse mon sujet ouvert pour exorciser mes coups de blues.

Merci encore 8)
la belle affaire
Messages : 14
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 9:34 pm

Tout çà pour en arriver là...

Message par la belle affaire »

Hello hello,

Cet être monstrueux qui est-il ? Y aurait-il un monstre en chacun de nous....

Les sentiments sont changeants, comment peux-t-on envisager une histoire qui n'aura jamais de fin ?.... Jusqu'à ce que la mort nous sépare. L'illusion amoureuse du début nous fait commencer l'histoire avec nos plumes d'anges et des démons arrivent parfois avec le temps.
Nous ne sommes pas figés, notre époque qui privilégie l'instant à du mal à tenir la distance. Ce serait oublier des réalités biologiques qui contribuent à rendre ce pari fou possible. L'espérance de vie de notre modernité favorise l'usure et les évolutions, nous avons sans doute en tête des schémas antérieurs qui tenaient compte d'une vie qui n'atteignait que rarement la quarantaine.
Je pense que l'authenticité de votre histoire est ce qu'il y a de plus beau.
Savoir y mettre un terme demande beaucoup de courage, tu l'as eu: c'est fort, et çà n'enlève rien à la douleur que cela représente.
Seul le temps pourra estomper cette souffrance, la réflexion qui va l'accompagner sera certainement une étape constructive importante pour toi. Ce temps consacré à l'autre et à toi même ne restera pas futile. Tu en sauras davantage sur ce qui fait de toi cette personne unique. L'histoire est-elle totalement terminée, quoi qu'il en soit il restera des traces heureuses et d'autres moins. Pas de bilan véritable à tenir si ce n'est que d'assumer et d'ouvrir d'autres possibles.

Je t'espère plus serein et qui sait peut-être avec un regard nouveau sur ta façon d'appréhender ton chemin de vie!
Répondre