Replié dans mon couple

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
patatas
Messages : 42
Inscription : sam. mai 05, 2007 6:46 pm

Replié dans mon couple

Message par patatas »

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici ... Même si de temps en temps il m'arrive de venir lire quelques sujets car je trouve toujours que ce forum est une pépite par rapport au reste des autres sites sur / pour les gays.

Alors du coup je reviens car j'ai un peu besoin de conseils ...

Je suis en couple depuis 3 ans et demie. J'ai 26 ans. C'est mon premier copain (oui j'ai pris mon temps !!). Je suis amoureux, lui aussi et je suis même prêt à vivre avec lui dans un an (on comprendra plus tard pourquoi dans un an ... :) ) alors qu'avant rien que l'idée d'imaginer vivre en couple me faisait peur ! Bref, notre relation de couple est je crois idéale et souvent je me dis que j'ai vraiment de la chance ... Même si je pense que je l'ai provoqué aussi en mettant en place tout pour que ce soit une belle relation avec 0 engueulade :lol: On ne vit donc pas ensemble puisque jusqu'ici je refusais par peur et parce que lui part 4 mois à l'étranger à la fin de l'année et que pour des raisons pratiques (financières surtout ...) il valait mieux attendre son retour et la fin de ses études. Mais on se voit 2 soirs par semaine en général + les weekends nous sommes collées 24/24 quasiment ...

Je trouve ça cool mais en même temps j'avoue que ça me fait flipper ! Avant d'être avec lui, j'avais une vie sociale plutôt importante et étais un gros fêtard ... Maintenant à part lui ... je n'ai en fait plus personne sauf quelques personnes que je vois une fois par mois si je les appelle 5 fois. Heureusement j'ai un taffe en relation avec du public donc je vois du monde toute la journée ... Mais je trouve ça quand même flipant. 90% du temps je ne me sens pas frustré parce qu'on est bien tous les deux dans notre bulle et je ne ressens pas de manque ... Mais 10% du temps je me dis que c'est malsain et qu'en fait je suis seul au monde sans lui. Avouez que ça fait peur ... De son coté il n'a jamais eu vraiment de vie sociale et se plaît bien comme ça. Il me laisse sortir sans soucis mais c'est moi qui me suis mis dans cette situation à vouloir rester toujours avec lui ... J'ai perdu tous mes potes ...
Du coup j'ai quand même une grande peur ... Que lorsqu'on habitera ensemble on s'étouffe et que je me fasse chier et regrette tout ... Bon j'y fais fort mais dans l'idée je me dis que maintenant quand je le vois, quand on va l'un chez l'autre, j'ai l'impression de faire quelque chose d'aller voir quelqu'un ... Mais je me dis qu'après j'aurais pu ça ...
En gros je sais que je suis pas le premier à faire cette erreur de me replier sur mon couple mais je me demande si un couple est viable comme ça ? Sinon comment on se fait des potes à 26 ans quand on bosse 50 heures par semaine ? :)
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Replié dans mon couple

Message par Lolo »

Peut-être devrais-tu te faire un peu violence, recontacter tes anciens amis, sortir un peu avec ou sans ton copain. Tu as tout pour être heureux : l'amour, bientôt la vie à deux ! C'est ton repli qui te fait broyer du noir par moments, et ne pas considérer à sa juste mesure la chance que tu as de vivre cela. Il te faut prendre l'air, te changer les idées. Avoir quelques activités personnelles, seul, te ferait du bien. Cela ne veut pas dire que tu l'aimes moins pour autant. Et lorsque vous êtes ensembles, essayer de varier un peu le train-train (sans que cela ne devienne une source de conflit) : invite-le au restau, visiter un truc, ou boire un verre en ville etc.
patatas
Messages : 42
Inscription : sam. mai 05, 2007 6:46 pm

Re: Replié dans mon couple

Message par patatas »

Bof pour les anciens amis, chacun a fait sa route et on a plus rien en commun ... :) Il m'en faudrait plutôt des nouveaux mais pas simple ...
Sinon malgré qu'on soit toujours ensemble, il n'y a pas de routines, je me suis peut être mal exprimé :) On fait beaucoup de choses à deux ... :D
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Replié dans mon couple

Message par zphyr »

Oui mais il faut que tu sortes : pourquoi pas un sport, où tu te ferais immanquablement un ou deux amis...
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Replié dans mon couple

Message par Levitz »

patatas a écrit : 90% du temps je ne me sens pas frustré parce qu'on est bien tous les deux dans notre bulle et je ne ressens pas de manque ... Mais 10% du temps je me dis que c'est malsain et qu'en fait je suis seul au monde sans lui. Avouez que ça fait peur ...
Personnellement, d'être seul au monde, ça ne me fait pas peur du tout, c'est plutôt l'inverse qui m'angoisserait :mrgreen:.
Franchement, la question, c'est : est-ce que tu te sens bien comme ça dans cette relation? Si tu n'es pas frustré, je ne vois pas où est le problème. Profite surtout! Il viendra bien assez vite le temps où tu auras besoin d'autre chose. Je n'ose pas te dire comment on vit (et moi surtout). ça fait 5 ans, on n'habite pas ensemble malheureusement, alors quand on se retrouve, on est bien ensemble, toto et lolo. Même sortir au resto ne nous dit rien souvent, on est mieux rien qu'à deux à rester à la maison.
patatas
Messages : 42
Inscription : sam. mai 05, 2007 6:46 pm

Re: Replié dans mon couple

Message par patatas »

Bon bah en écrivant ce premier message je m'étais pas rendu compte que j'allais pas très bien finalement ... Maintenant ça me paraît clair que cette angoisse était plus grave que ce que je le pensais ...

Je l'ai trompé samedi soir ... >_< Je n'ai rien vu venir ... Bien sûr alcool et autre m'ont aidé car je me suis complétement relâché, j'étais trop heureux de faire la fête, de me sentir de nouveau vivant. Ce garçon trop beau est venu m'accoster et sans que je comprenne encore comment aujourd'hui, je me suis retrouvé chez lui (alors que j'ai jamais fait de plan soir de ma vie ...). Le pire dans tout ça c'est que je m'en veux à peine ... ça m'a fait trop de bien de plaîre à quelqu'un, de savoir que je pouvais séduire.
Je sais bien que je devrais me traiter d'enfoiré car c'est clairement le cas mais égoïstement (j'en ai bien conscience) je n'arrive pas à culpabiliser plus que ça ...
ça à au moins le mérite de me forcer à poser tout un tas de questions ... Notamment je n'arrive plus à voir où est la frontière entre amoureux et amis entre nous deux : à s'enfermer sur nous mêmes on a trop jouer avec le feu et c'est peut être pour ça que si facilement je me suis retrouvé à le tromper ce weekend.
Je ne sais plus si je reste avec lui par vraie amour, par vraie amitié ou par peur de me retrouver seul (car oui moi ça me fait peur) ... Je suis totalement perdu :chaipas: Le pire c'est que je me demande si je ne reste pas avec lui pour ne pas le blesser car je crois qu'il ne se remettrait pas d'une rupture et comme en plus il a des problèmes avec la drogue, j'ai peur des conséquences pour lui d'une rupture. (pour moi aussi mais avant tout pour lui car malgré tout c'est quelqu'un que j'aime et que j'aimerai toujours).

Comment y voir plus clair ? >_< Dois-je attendre de voir comment notre relation évolue quand il partira à l'étranger ?
simulan
Messages : 6
Inscription : dim. janv. 10, 2016 8:42 pm

Re: Replié dans mon couple

Message par simulan »

Bonsoir,

Je me reconnais un peu dans tout ça.... 6 ans 1/2 de couple (premier mec), j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. Je m'éclate au taf, je me suis mis au sport (natation) en espérant rencontrer du monde, mais surtout pour prendre du temps pour moi... je ne vois quasiment plus mes amis, car il ne les supportent/aiment pas, il a très peu d'amis (mais (beaucoup) de plan q^^). On sort très peu...et bon, les diners en tete à tête c'est un peu chiant....
donc je vais lire avec intérêt les réponses....
Répondre